Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Partage de graphismes
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Partage de graphismes

Posté le 11/03/2014 22:11

Présentation
J'ai lu plusieurs sujets parlant de partages de sprites. Seulement quand un jour je suis à la recherche de quelque chose de précis, parcourir un à un les commentaires d'un topic n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Je propose que chacun apporte ses propres graphismes en général (tout peut être utile), et non pas seulement ses sprites, de sorte que quelqu'un qui voudrait faire un jeu puisse librement piocher dedans.

J'ai développé une plateforme pour gérer toutes ces images.
Accéder au site du partage

Utiliser des images
Vous êtes libre d'utiliser les images comme bon vous semble, du moment que vous respectez la license associée à l'image. Généralement, cela consiste à inclure les Attributions dans la page dédiée de votre programme.
Vous êtes également tenu(e) de les inclure si vous modifiez l'image (si la license le permet), éventuellement en les adaptant ("D'après le travail de...").

Le site propose un outil permettant de générer le code de l'image pour l'utiliser dans Monochrome Lib.
Les gifs animés peuvent aussi être codés et utilisés.

Proposer une image
Vous pouvez proposer vos images directement sur le site, en remplissant le formulaire d'upload.
Elles ne seront pas directement mises en ligne, mais vérifiées et complétées. Aussi, aucune image inconvenante ou dont les informations sont fragmentaires ne sera publiée.
Vous pouvez les agrémenter de licences Creative Commons, pour gérer plus facilement les conditions d'utilisation.

Commentaires
N'hésitez pas à laisser un quelconque commentaire, pour signaler les bugs (je ne les verrais pas forcément moi-même), proposer des idées d'améliorations (cross-browsering, par exemple) ou simplement donner votre avis sur le partage.

En préparation
-> Un système de recherche. Les images ne sont pas taggées, donc ce sera principalement par taille, avec possibilité de restreindre la recherche à un ou plusieurs dossier(s) partculier(s).


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/11/2014 19:26 | #


Ok merci
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 17/11/2014 19:27 | #


Si je puis m'exprimer pour lephe, je pense que le but de ce site est justemment de receuillir le plus de sprites possibles en effet toutes les autres banques de sprites sont soit en couleurs, soit trop grand pour la calto les transformer pour qu'ils soient compatibles nest pas acquis a tout le monde et puis tout le monde nest pas bon en pixel art (pour ne pas me citer ) ainsi regardez : certains d'entre vous ont trouve les graphismes des succes de mon jeu magnifiques ? Et bien la plupart (car Az a aussi eu la gentillesse de men faire sur mesure ) sont tirés de ce site !!! Imaginez comme jai ete content de trouver de bons graphismes pour mon jeu alors que jai environ 0.001 de sens artistique donc n'hésitez pas a partager vos sprites, quils soit reussi ou un peu moins
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 22:25 | # | Fichier joint


Je n'ai hélas pas le temps de remplir le temps de remplir le questionnaire pour poster des graphismes. Voici donc ceux de prof. Layton en pièce jointe.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 22:27 | #


Pas le temps ? C'est pas pour m'amuser qu'il existe ce formulaire...
Si tu le remplis pas j'ai pas les infos suffisantes pour publier les images. Qui est l'auteur ? Quelle licence ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 22:34 | #


C'est qu'il y a au moins une vingtaine d'images à entrer et de plus, pas forcément toutes utiles, je préfère donc te laisser choisir celle qui te conviennent. Pour la licence ce serait plutôt Common-By (je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais tout le monde met ça) sauf pour les images représentant un membre de Pc, où il faut demander aux membres intéressés.

Ajouté le 03/12/2014 à 22:35 :
Désolé, je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre des .zip. :aie2:
Qu'est-ce que je met dans "attributions" ?

edit :
Je n'ai rien mis dans "attributions".
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/12/2014 06:15 | #


Si tu sais pas ce que c'est, il y a un lien magique juste en-dessous du paragraphe qui te dit de mettre un zip qu mène sur une page explicative sur le site de Creative Commons. La licence BY permet l'utilisation de l'image avec le critère Attribution, c'est-à-dire qu'il faut citer l'auteur des images comme tel.

Sauf que bien sûr, tu n'as rien mis dans la case "Attribution", donc il n'y a pas d'auteur donc personne à citer ! :3
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 04/12/2014 23:38 | #


lego las a écrit :
sauf pour les images représentant un membre de Pc, où il faut demander aux membres intéressés.

Faudrait demander aux créateurs de south park alors car je nai moi meme aucun droit sjr cette image mais vu que je m'entends tres bien avec eux ( ) je vais arranger ca
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 20:36 | #


J'en ai parlé avec Az, mais j'aimerais rendre le partage de graphismes autonome : rendre possible la gestion des images sans voir à passer par un contrôle, mais en même temps en garder la trace pour éviter les abus.

Voilà donc ce que je propose : la prochaine version du partage de graphismes (qu'il a déjà été prévu d'intégrer à la v5 de pc) utilisera les données de nos comptes du forum, pour nous permettre de gérer nos images, les modifier, et créer des « collections », etc. pour faciliter la tâche des développeurs.

C'est une idée, mais j'aurais besoin des avis d'un maximum d'entre vous pour savoir si c'est envisageable et si ça vous convient.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 20:39 | #


Lephenixnoir a écrit :
J'en ai parlé avec Az, mais j'aimerais rendre le partage de graphismes autonome : rendre possible la gestion des images sans voir à passer par un contrôle, mais en même temps en garder la trace pour éviter les abus.

Voilà donc ce que je propose : la prochaine version du partage de graphismes (qu'il a déjà été prévu d'intégrer à la v5 de pc) utilisera les données de nos comptes du forum, pour nous permettre de gérer nos images, les modifier, et créer des « collections », etc. pour faciliter la tâche des développeurs.

C'est une idée, mais j'aurais besoin des avis d'un maximum d'entre vous pour savoir si c'est envisageable et si ça vous convient.


Envisageable. Convenable.

En fait ce sera un peu comme sur Ti-Planet et leur système d'archives.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 20:50 | #


Ça me convient parfaitement!
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 20:51 | #


Az a écrit :
Ça me convient parfaitement!

De toute façon, puisque tu vas représenter 98% des images, ton avis me suffit. Au boulot !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 21:04 | #


je plussoie
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/06/2015 23:23 | #


Pas mal du tout.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/06/2015 08:40 | #


Ok, je vais faire ça alors.
Du coup, ça remet la mise à jour à la v5 de pc... mais même sans cette API j'ai de quoi faire, largement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/06/2015 10:59 | #


Bonne chance
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/06/2015 11:35 | #


@Legolas Regarde les posts précédents, j'avais déjà envoyé toutes les images via le formulaire du partage de graphismes.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/06/2015 18:27 | #


Aragorn a écrit :
@Legolas Regarde les posts précédents, j'avais déjà envoyé toutes les images via le formulaire du partage de graphismes.


Elles sont dans le zip en téléchargement de toute façon non ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 17:56 | #


Escusez du déterrage mais cela fait longtemps que je divague parmis les sprites de la bases de données (j'en ai uploads 1 mais je compte bien en mettre d'autre ) Je trouve que la banque de sprites n'est pas assez mise en avant... y a vraiment des images super la-dedans !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 17:58 | #


En fait, c'était censé être un truc temporaire avant la v5.
Faut que je la relance d'ailleurs, ça commence à trop trainer par rapport à ce qu'on avait prévu.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 18:04 | #


Ah... C'est pas grave, maintenant que c'est là vous pourriez le mettre dans "outils" même si c'était sensé être temporaire Je ne sais pas si je suis le seul ou pas mais c'est super utile d'avoir des images comme ça ! l'arbre dans la map de mon essai vient de là et y a plein d'autre trucs !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd