Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Partage de graphismes
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Partage de graphismes

Posté le 11/03/2014 22:11

Présentation
J'ai lu plusieurs sujets parlant de partages de sprites. Seulement quand un jour je suis à la recherche de quelque chose de précis, parcourir un à un les commentaires d'un topic n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Je propose que chacun apporte ses propres graphismes en général (tout peut être utile), et non pas seulement ses sprites, de sorte que quelqu'un qui voudrait faire un jeu puisse librement piocher dedans.

J'ai développé une plateforme pour gérer toutes ces images.
Accéder au site du partage

Utiliser des images
Vous êtes libre d'utiliser les images comme bon vous semble, du moment que vous respectez la license associée à l'image. Généralement, cela consiste à inclure les Attributions dans la page dédiée de votre programme.
Vous êtes également tenu(e) de les inclure si vous modifiez l'image (si la license le permet), éventuellement en les adaptant ("D'après le travail de...").

Le site propose un outil permettant de générer le code de l'image pour l'utiliser dans Monochrome Lib.
Les gifs animés peuvent aussi être codés et utilisés.

Proposer une image
Vous pouvez proposer vos images directement sur le site, en remplissant le formulaire d'upload.
Elles ne seront pas directement mises en ligne, mais vérifiées et complétées. Aussi, aucune image inconvenante ou dont les informations sont fragmentaires ne sera publiée.
Vous pouvez les agrémenter de licences Creative Commons, pour gérer plus facilement les conditions d'utilisation.

Commentaires
N'hésitez pas à laisser un quelconque commentaire, pour signaler les bugs (je ne les verrais pas forcément moi-même), proposer des idées d'améliorations (cross-browsering, par exemple) ou simplement donner votre avis sur le partage.

En préparation
-> Un système de recherche. Les images ne sont pas taggées, donc ce sera principalement par taille, avec possibilité de restreindre la recherche à un ou plusieurs dossier(s) partculier(s).


Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 18:04 | #


Ah... C'est pas grave, maintenant que c'est là vous pourriez le mettre dans "outils" même si c'était sensé être temporaire Je ne sais pas si je suis le seul ou pas mais c'est super utile d'avoir des images comme ça ! l'arbre dans la map de mon essai vient de là et y a plein d'autre trucs !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 18:04 | #


Ouah, j'ai pas regardé dans le dossier d'upload depuis, allez... au moins un an et demi ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 18:06 | # | Fichier joint


Ah oui quand même... bah c'est pas bien grave je ne suis pas très doué en pixel art... Et sinon y a d'autres sprites sympa dans le tas ?

Edit : j'ai mis les sprites PJ
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 21/08/2018 22:51 | #


Hey, on pourrait organiser des petits trucs sympas pour remplir cette banque de sprites, aussi !

Lephé, t'avais pas essayé de lancer un truc l'année dernière pour faire du graphisme ? je ne me souviens plus du tout et je n'trouve rien.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 07:54 | #


Pas si vieux, mais tout juste : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15066-1-L-Atelier-Graphique,-premiere-edition.html

Pas beaucoup de succès malheureusement, et ensuite il y a eu fin Mai et je n'ai pas eu le temps de réitérer l'expérience.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 13:44 | #


Ahhh, voila. S'il n'a pas eu beaucoup de succès, peut-être faudrait-il en revisiter le fonctionnement, le concept ? La communication qui tourne autour ? Un jour ou l'autre, ce serait vraiment sympa d'avoir un agenda qui indique les événements à venir, tels que celui-ci, ainsi que les RDP, les TDM et autres, les votes de jeux du mois, et d'éventuels concours si on remet ça au goût du jour. Afin de donner de la visibilité à tout ça, et de montrer l'activité de PC aux visiteurs, pour qu'on n'aie pas l'air d'un vieux site pas trop actif. (C'est tout le contraire : nous sommes actifs, et cette activité, il faut la montrer)
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 13:46 | #


Il y en avait un début 2018, linké sur la page d'accueil, mais je ne pouvais pas le gérer tout seul...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 13:47 | #


Si tu te sens de créer les contenus et d'animer un peu le tout, on peut se débrouiller pour
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 13:52 | #


Eh bien, toutes les RDP, vote du jeu du mois, et TDM, ils sont réguliers. on n'a pas besoin de les mettre à la main, il suffit d'un script pour faire ça tout seul, et aussi de laisser la possibilité de les effacer/annuler, car on n'a pas toujours eu des RDP hebdomadaires, c'était parfois mensuel ! Pour les autres événements, ils ne sont pas non plus extrêmement nombreux, Je pense que tu peux laisser les droits aussi aux modérateurs et rédacteurs pour modifier cet agenda. Il suffit donc d'écrire le titre de l'évènement, d'indiquer sa date et sa durée, ainsi qu'une courte description lorsqu'on passe la souris par dessus (onmouseover). Je pense pas que ce soit très difficile à gérer, si ? Et, bien sûr, ce n'est pas à toi de tout faire tout seul, tu ne peux pas être sur tous les fronts.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 14:00 | #


Dark storm a écrit :
Si tu te sens de créer les contenus et d'animer un peu le tout, on peut se débrouiller pour

Ça c'est possible, mais je ne peux pas te déranger pour ça. On avait convenu que le forum me revenait pour te laisser l'occasion d'avancer sur la v5.

Drak a écrit :
Eh bien, toutes les RDP, vote du jeu du mois, et TDM, ils sont réguliers. on n'a pas besoin de les mettre à la main, il suffit d'un script pour faire ça tout seul, et aussi de laisser la possibilité de les effacer/annuler, car on n'a pas toujours eu des RDP hebdomadaires, c'était parfois mensuel ! Pour les autres événements, ils ne sont pas non plus extrêmement nombreux, Je pense que tu peux laisser les droits aussi aux modérateurs et rédacteurs pour modifier cet agenda. Il suffit donc d'écrire le titre de l'évènement, d'indiquer sa date et sa durée, ainsi qu'une courte description lorsqu'on passe la souris par dessus (onmouseover). Je pense pas que ce soit très difficile à gérer, si ? Et, bien sûr, ce n'est pas à toi de tout faire tout seul, tu ne peux pas être sur tous les fronts.

C'est d'accord ; je dois pouvoir trouver le temps de programmer ça. As-tu la possibilité de faire un cahier des charges un poil plus détaillé ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 14:01 | #


Des concours... j'aimerais vraiment essayer un jour les CPC 7 jours
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 14:01 | #


Très bien, je vais te rédiger ce que j'ai en tête.

Ajouté le 22/08/2018 à 14:18 :
Si j'avais mon ordi, j'aurais bien essayé d'écrire ça en HTML pour te montrer précisément, mais je vais plutôt accompagner ce que j'ai en tête d'un ou de deux dessins.

Je reviens, le temps d'écrire.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 15:45 | # | Fichier joint


Cahier des charges


Voici un schéma qui décrit ce que j'ai en tête. Ignore les flèches, mon scanner n'était pas assez large pour tout prendre.



Voici comment il pourrait se présenter (style) :
- Les flèches de part et d'autre du jour servent à changer de mois.
- Chaque case contient le chiffre correspondant au jour, en arrière-plan, centré et gris.
- Les cases sont blanches (ou un très léger gris nuancé) par défaut. Elles sont en gris si elles appartiennent à un autre mois. Une couleur transparente est ajoutée sur la case pour chaque événement.
- Les couleurs de chaque événement peuvent obéir à un code couleur. Un rouge/pourpre pour les événements spéciaux tels que les concours et autres événements exceptionnels, Un rouge ou un bleu bien différents et moins prononcés pour indiquer les événements réguliers (TDM, RDP, JDM...), encore une autre couleur pour indiquer les événements concernant l'association (Réunions, AGE), etc.
- Indiquer quelque part le mois indiqué par le calendrier ?
- La case du jour actuel est indiquée par un bord épais (CSS → border: 2 px solid darkred;, ou quelque chose du genre)
- Par effet de transparence, lorsque plusieurs événements se déroulent un même jour, les couleurs se superposent et indiquent d'elles-même la présence de plusieurs événements à la fois.
- Si possible, ajouter automatiquement les liens vers les RDP / TDM.
- Accorder une place visible à l'agenda en page d'accueil, pour montrer l'activité du site.
- Lorsque l'on survole le nom d'un événement sur la calendrier, un cadre s'affiche pour indiquer une description / un résumé court de l'événement en question. Revue Des Projets : partagez vos projets, petits et grands, et vos avancées pour une revue hebdomadaire, mettant en valeur vos projets ! (Avec un lien vers le formulaire pour proposer une article ?). Un truc qui donne envie ! Rajouter une petite image, si on veut pousser la chose ?


Ajouter un événement :
L'équipe (à définir qui, précisément. Admin, Anciens Admins ? Modérateurs, Rédacteurs, Développeurs ? Membres de CC ?) a alors accès à un formulaire d'ajout d'événements, si nous souhaitons, par exemple, remettre l'Atelier Graphismes au goût du jour. Dans le formulaire, on devra définir le nom à afficher (un nom court ou une abréviation, pour des raisons d'affichage), une courte description, une date de début, une durée (optionnelle, en nombre de jours. Par défaut, est réglée à 1), et, éventuellement, un lien vers un topic qui en parle plus en détail. C'est tout !

Modifier / Supprimer un événement :
Tout dépend de comment tu veux organiser la chose. L'idée serait d'avoir le même formulaire, les cases déjà remplies avec les informations correspondant à l'événement à modifier. Rajouter un bouton "SUPPRIMER, MOFOS!". Il faut faire en sorte qu'un autre membre de l'équipe puisse modifier après coup un événement s'il voit une petite faute de frappe, pour actualiser le lien vers le topic ou autre.

Est-ce faisable ? Est-ce raisonnable ? Est-ce une bonne idée ? À vous d'en juger, mes chers.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 15:51 | #


Et surtout faire cela de manière durable : ne rien foutre en l'air conserver tout : la banque de sprites tombe en ruines et on ne peut rien faire sinon en construire une autre : il y aura d'autre personnes après nous d'autres Admins, d'autres Modo d'autres Rédacteurs, d'autres Membres qui seront heureux d'avoir une bibliothèque de sprites qui évolue et pas 12 qui sont mortes La bibliothèque est un exemple c'est vrai pour d'autres trucs...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 16:27 | #


Bon. Ce cahier des charges a le mérite d'être clair.

Voici un schéma qui décrit ce que j'ai en tête. Ignore les flèches, mon scanner n'était pas assez large pour tout prendre.

N'est-ce pas un peu modeste, en termes de surface de site utilisée ? La visibilité sur la page d'accueil est indispensable, c'est une certitude, mais je pense qu'une bonne page dédiée avec des infos détaillées n'est pas évitable. Est-ce un article ou un concours ? Seul ou à plusieurs ? De quoi ça parle ?

Le calendrier en Javascript sera fastidieux à faire, mais c'est possible. Ça ne me paraît pas super efficace pour présenter les choses à venir comparé à une liste chronologique, toutefois. Peut-on combiner ou mixer les deux pour délivrer l'information plus facilement ?

- Si possible, ajouter automatiquement les liens vers les RDP / TDM.

C'est faisable... disons que je peux détecter automatiquement les topics postés par Drak qui contiennent TDM dans le nom, suivi d'un chiffre. Ou alors La revue des projets - x.

Je « saute » ta description détaillée mais ton est bon à prendre dedans. Je ne sais pas trop comment on peut mixer les couleurs les jours où il y a plusieurs événements, c'est à voir. (Système de priorités, le plus important l'emporte ?)

L'équipe (à définir qui, précisément. Admin, Anciens Admins ? Modérateurs, Rédacteurs, Développeurs ? Membres de CC ?) a alors accès à un formulaire d'ajout d'événements, si nous souhaitons, par exemple, remettre l'Atelier Graphismes au goût du jour. Dans le formulaire, on devra définir le nom à afficher (un nom court ou une abréviation, pour des raisons d'affichage), une courte description, une date de début, une durée (optionnelle, en nombre de jours. Par défaut, est réglée à 1), et, éventuellement, un lien vers un topic qui en parle plus en détail. C'est tout !

Parfait pour moi.

Tout dépend de comment tu veux organiser la chose. L'idée serait d'avoir le même formulaire, les cases déjà remplies avec les informations correspondant à l'événement à modifier. Rajouter un bouton "SUPPRIMER, MOFOS!". Il faut faire en sorte qu'un autre membre de l'équipe puisse modifier après coup un événement s'il voit une petite faute de frappe, pour actualiser le lien vers le topic ou autre.

Si on a une page dédiée l'interface pourra être là.

C'est un très bon début, seule l'histoire de l'affichage sur la page d'accueil me chagrine un peu. Je trouve ça un peu compliqué de déchiffrer le calendrier.

Notons aussi que les événements exceptionnels sont tous sur des semaines complètes.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 16:31 | #


Pour la page d'accueil on peut peut être mettre un lien "calendrier" ou "évènements"...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 22/08/2018 16:33 | #


N'est-ce pas un peu modeste, en termes de surface de site utilisée ? La visibilité sur la page d'accueil est indispensable, c'est une certitude, mais je pense qu'une bonne page dédiée avec des infos détaillées n'est pas évitable. Est-ce un article ou un concours ? Seul ou à plusieurs ? De quoi ça parle ?


Alors, effectivement. Mon schéma correspondrait à un calendrier affiché en page d'accueil avec le reste. Maintenant que tu le dis, oui, ça semble pertinent d'avoir une page dédiée au calendrier. Les deux à la fois sont-ils envisageables ? Je ne sais pas. Vois ce que tu préfères.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/09/2018 21:29 | # | Fichier joint


Bon, alors j'ai commencé à implémenter le back-end pour tout ça. Je suis heureux de pouvoir vous montrer le résultat d'un jour et demi de code : un panel de gestion pour afficher ou éditer (si membres autorisés) les événements du forum !



Le panel se trouve sur cette page. Les membres de l'équipe qui ont accès au panneau d'administration (rédacteurs, modérateurs, administrateurs) peuvent voir l'intégralité de la page que j'ai mise en photo ; les autres peuvent juste afficher les événements.

Ce n'est qu'un début a priori, mais normalement c'est déjà un bon début. On peut peupler la liste, modifier et ajouter des types d'événements ; seul le CSS n'est pas encore utilisé. Ça va dépendre de comment on présente ça sur la page d'accueil, un sujet auquel je réfléchis encore.

Tous retours appréciés !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 04/09/2018 21:41 | #


Super cool. Je viens d'y ajouter un événement, ça a l'air de fonctionner. C'est pas mal ! Seulement, j'ai l'impression que les événements se classent par ordre de nouveauté. Un ordre par date serait logique, non ?


Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/09/2018 21:46 | #


Ils ne sont pas du tout triés actuellement, vu l'index ils sortent probablement par ordre d'insertion. J'ai mis à jour pour trier par date de début.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 11:38 | #


Et à partir d'où sera accessible cette page ? La page d'accueil ? Le menu ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd