Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Partage de graphismes
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Partage de graphismes

Posté le 11/03/2014 22:11

Présentation
J'ai lu plusieurs sujets parlant de partages de sprites. Seulement quand un jour je suis à la recherche de quelque chose de précis, parcourir un à un les commentaires d'un topic n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Je propose que chacun apporte ses propres graphismes en général (tout peut être utile), et non pas seulement ses sprites, de sorte que quelqu'un qui voudrait faire un jeu puisse librement piocher dedans.

J'ai développé une plateforme pour gérer toutes ces images.
Accéder au site du partage

Utiliser des images
Vous êtes libre d'utiliser les images comme bon vous semble, du moment que vous respectez la license associée à l'image. Généralement, cela consiste à inclure les Attributions dans la page dédiée de votre programme.
Vous êtes également tenu(e) de les inclure si vous modifiez l'image (si la license le permet), éventuellement en les adaptant ("D'après le travail de...").

Le site propose un outil permettant de générer le code de l'image pour l'utiliser dans Monochrome Lib.
Les gifs animés peuvent aussi être codés et utilisés.

Proposer une image
Vous pouvez proposer vos images directement sur le site, en remplissant le formulaire d'upload.
Elles ne seront pas directement mises en ligne, mais vérifiées et complétées. Aussi, aucune image inconvenante ou dont les informations sont fragmentaires ne sera publiée.
Vous pouvez les agrémenter de licences Creative Commons, pour gérer plus facilement les conditions d'utilisation.

Commentaires
N'hésitez pas à laisser un quelconque commentaire, pour signaler les bugs (je ne les verrais pas forcément moi-même), proposer des idées d'améliorations (cross-browsering, par exemple) ou simplement donner votre avis sur le partage.

En préparation
-> Un système de recherche. Les images ne sont pas taggées, donc ce sera principalement par taille, avec possibilité de restreindre la recherche à un ou plusieurs dossier(s) partculier(s).


Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 11:38 | #


Et à partir d'où sera accessible cette page ? La page d'accueil ? Le menu ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 12:10 | #


Au moins la page d'accueil (avec le calendrier ou autre widget, j'essaie encore de voir si je peux trouver "mieux") et pourquoi pas les deux ? On n'en parlera jamais assez !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 12:15 | #


Super ! Je pense que la présentation pourrait être améliorée toutefois. Enfin, il faudrait que je regarde ça avec un compte qui soit simplement membre, sans les droits de rédaction.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 431 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 12:17 | #


C'est comme ça... le css!!!! il est mal fait!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 12:19 | #


J'admets que le CSS du vieux partage de graphismes est dégueulasse (je faisais ce que je pouvais à l'époque T_T) par contre le fond sombre c'est de ta faute. Le design était entièrement en texte sombre sur fond clair.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 431 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 12:21 | #


Je sais bien pour le sombre c'est bien pour ça que je râle... ça ne marche pas bien comme site, je ne suis pas sensé avoir besoin d'utiliser mon css custom dessus, le reste... à la limite c'est pas trop moche

Ajouté le 05/09/2018 à 12:24 :
À part le css je ne trouve rien à dire contre cette section du site
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 12:25 | #


Euh... reprends-moi si je me trompe : je fais un design en CSS, tu modifies le CSS avec un outil automatique pour échanger les tons clairs et sombres, ça marche mal, et je suis coupable ?

J'aurais bien compris si tu m'avais dit « ton CSS ne se prête pas à un traitement automatique » ou bien « hardcoder la valeur de tous les backgrounds est pas top, ça empêche de le changer automatiquement comme sur cette image », mais j'avoue me sentir un peu attaqué quand tu me dis que mon CSS est mal fait alors que tu le détournes de l'usage pour lequel il a été écrit.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 12:28 | #


Je sais pas si tu rebondis sur ce que je dis, Eragon, mais je parlais de l'agenda, personnellement.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 431 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 12:32 | #


Non, je me suis mal fait comprendre.
J'ai un thème global sur mon ordinateur qui est sombre, je ne suis pas le seul dans ce cas, le problème est que sans extension de navigateur les couleurs restent mauvaises.
Dans le cas des spirites ils sont presque tous fait pour le noir et blanc, or mon thème par défaut définir le background par défaut du navigateur à cette couleur sombre, qui n'a pas de sens avec le reste du css du site, et qui rend difficilement visible les spirites.
J'y vois un problème donc puisque il est beaucoup plus agréable de pouvoir lire du texte correctement contrasté avec son background, de plus ajouter les valeurs du background et du texte permettent de na pas casser l'harmonie du site dans un cas comme le mien
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 12:41 | #


Ah, donc c'est un paramètre par défaut.

Dans ce cas, le problème est que j'ai oublié de spécifier que le fond de la page est blanc, parce que c'est le défaut sur mon propre PC. En effet, je reconnais que ça gêne.

J'ai voulu modifier le CSS du site pour que le fond soit toujours blanc, mais les accès que Ziqumu m'avait donnés ne marchent plus... je ne peux plus le modifier... >_<
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 431 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 14:02 | #


Ce n'est pas grave, en tous cas pour moi, mais il me semble que c'est un détail souvent(trop souvent) oublié et que je me permet de le faire remarquer.
Tout le monde n'a pas les mêmes paramètres(en soit pour 1 px sur un bouton c'est pas trop grave) mais lorsqu'on touche au couleurs principales de la page je conseil toujours de forcer cette coloration.
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 14:06 | #


C'pour ça que j'utilise ce genre d'extension.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/text-contrast-for-dark-themes/

C'est impressionnant le nombre de site qui font le CSS à moitié en espérant que les couleurs par défaut de l'utilisateur iront bien (en même temps, sous Mac, Windows, Android et iOS c'est forcé en noir sur blanc ). Soit on défini tout, soit rien, pas la moitié

En l’occurrence ici, rien n'est défini, les couleurs sont correctes, sauf pour lien de Creative Commons (lien cassé, qui plus est. Faudrait linker le site international plutôt ).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 14:26 | #


Tout le monde n'a pas les mêmes paramètres(en soit pour 1 px sur un bouton c'est pas trop grave) mais lorsqu'on touche au couleurs principales de la page je conseil toujours de forcer cette coloration.

En principe je l'aurais fait, là j'ai oublié. C'est gênant
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 14:55 | #


J'ai jeté un œil au calendrier des événements : c'est cool mais les vote du jeu du mois ne sont pas gérés Si c'est possible de rajouter un petit ID 4, JDM ou un truc du même acabit ^^merci d'avance !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 14:56 | #


Tu es rédacteur, tu as les droits pour créer un nouveau type d'événements avec le formulaire en bas !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 14:57 | #


Ah ok merci j'avais pas vu

Ajouté le 05/09/2018 à 15:18 :
Les deux champs pour le début et la fin correspondent à la date et à l'heure ? Du coup dans le premier je met quoi ? "sam. 8 septembre" ou juste "08/09/2018" et dans le deuxième "à 12:00" ou juste "12:00" ?

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 15:19 | #


La date et l'heure, oui. Ce sont des champs spéciaux. Si tu cliques sur le premier, ça doit t'ouvrir un calendrier pour sélectionner la date - selon ton navigateur. Dans le second, juste l'heure. Fais des tests pour voir s'il est en 24 heures ou en AM/PM.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/09/2018 15:21 | #


Ah... moi aucun calendrier ne s'affiche, je vais essayer avec Firefox
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd