Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 15:11 | #


Bonne chance pour le finir!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 15:15 | #


C'est quoi cette tête ?
Entre nous la chance, j'espère ne pas en avoir besoin.

Ajouté le 06/04/2014 à 15:26 :
À part ça, j'ai mis à jour le post originel.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 08:45 | # | Fichier joint


J'ai terminé de mettre au point les divisions.
Elles sont gérées récursivement (les unes dans les autres), ce qui limite les possibilités, mais ça c'est la pile, c.a.d (de mémoire), bien 20 divisions les unes dans les autres. Pas de souci de ce côté-là donc.

L'autre aspect de cette récursivité, c'est qu'une fois qu'une division n'est plus qu'un objet classique, il est enfantin de les mettre les unes dans les autres.
De plus, il est possible de les paramétrer pour un affichage vertical ou horizontal (alignement des objets).



Bref, tout ça pour dire qu'il ne me reste plus qu'à mettre au point toujours plus de widgets, et l'interpréteur HTML/CSS pour pouvoir sortir une première version.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 13:11 | #


donc, plus de runes ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 13:31 | #


Les runes font partie intégrante de TextLib, donc si tu les fais, je les ajouterais à la lib et donc au moteur web.
Ne laisse pas tomber, c'est très intéressant comme idée.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 16:14 | #


En cait c'est un navigateur web sauf que il n'y a pas la connexion
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 17:02 | #


Oui.
On verra aussi pour les liens, je pense que c'est faisable à travers l'arborescence de la mémoire principale ou de stockage, bien qu'elle soit limitée à un sous-dossier, ou de la carte SD.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 20:38 | # | Fichier joint


L'interpréteur HTML avance bon train.
Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse voir.
À noter que la balise d'ouverture de commentaire est repérére comme une balise classique, mais puisque le commentaire est bien ignoré, ça fonctionne.
Une meilleure idée pour le doctype ?


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 20:43 | #


J'aurai mis "<!DOCTYPE htmlcfx>" pour Casio FX
Tant que le programme est capable de gérer aussi bien les <!DOCTYPE html> que <!DOCTYPE htmlcfx>, ça sera top !

Ca se présentera sous forme d'une librairie, ou d'un addin ? Je compte bien tenter une communication via une arduino : lecture de fichiers depuis une source externe (carte SD, pourquoi pas Internet, si les fichiers sont construits simplement ?)

Ajouté le 17/04/2014 à 20:43 :
Au passage, c'est quoi les bouts de balises en jaune ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 20:47 | #


En dénomination internationale, les Casio CFX = Casio Color FX, comme les Graph 65 et 80.

J'aurai mis <htmlcasio>, mais peut-être que ça posera problème pour le nom. Sinon, <htmlcalc> ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 20:48 | #


Le jaune, c'est les balises repérées par l'interpréteur.
Justement, je pense que le programme enverra un warning si le doctype n'est pas htmlcfx, mais il risque d'y avoir de nombreuses incompatiblités, notamment à cause des couleurs, et de la gestion des images.
À ce sujet, la seule option que j'avais trouvée était d'utiliser des balises extérieures au <html> qui contiendraient, en brut, le code de l'image.
Ça passerait pour le htmlcfx, mais je ne sais pas décoder les formats d'images d'ordinateur.

Il s'agit d'un add-in, puisqu'il ne s'utilise pas à l'intérieur d'un programme, mais au pire, avec les syscalls, on peut appeler l'application avec un paramètre.
Et toutes les sources sont envisageables, tant que le code est compatible.

Ajouté le 17/04/2014 à 20:49 :
htmlcalc est trop générique quant à la gestion des couleurs.
Remarque, htmlfx aussi...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 20:50 | #


je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas moyen de retranscrire les runes classiques (anglaises) en un si petit format.
Celles ci seront donc modifiée (pour certaines) pour être "compaptible" avec le programme.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 20:51 | #


Tu peux aussi en faire, si tu le souhaites, une plus grande police, tant que le nombre de pixels ne dépasse pas 64.
Par exemple, 7*10 serait bien dans le sens où ça existe déjà (même si ça fait plus de 64).
Quoi qu'il en soit, fais au mieux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 20:56 | #


très bien, je pense faire plusieurs tailles.
Je suis en ce moment en train de les faire.
Tu les veux en planches ou lettres par lettres ?

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 21:01 | #


Ah, il me les faut en planches, avec des espacements vertical et horizontal de 1, sinon je n'aurai jamais fini.
Mais merci à toi.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 21:04 | #


par contre, comme caractères, je n'ai que les lettres qui changent (l'espace aussi mais c'est un "-")
donc je refais toute la planche. ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 21:08 | #


Je ne comprends pas ce que tu as.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 21:17 | #


Seules les lettres changent.
Bref, un texte écrit en runes ressemble à ça :

Je participe au dévelopement des polices de webcasio.

Autre obstacle, le Q n'éxiste pas.
dois-je créer une rune ou l'assimiler au C ?


Ajouté le 17/04/2014 à 21:19 :
arghh. il veux pas de mon fichier.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 21:20 | #


Je pensais qu'il ne s'agissait que de symboles, "images" en quelque sorte, et n'avais pas remarqué que ça représentait des lettres.
Je te propose de créer le Q si tu penses pouvoir le faire, et de compléter la table (je m'en chargerai, éventuellement) avec des icônes pratiques, à utiliser pour créer des applications, jeux (rpg) et autres menus déroulants.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 21:39 | # | Fichier joint


et voilà le tout en rar.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/04/2014 22:14 | #


Pour en revenir au nom, j'aime bien htmlcalc, puisque la couleur ne sera pas toujours un aspect limitant dans le ça du'on éventuel portage vers la Prizm. Et puis rien ne t'empêche(ra) de prévoir des balises du genre "meta" pour dire si c'est un fichier monochrome ou non
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 108 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd