Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » Résultats des derniers 48h CPC !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Résultats des derniers 48h CPC !

Posté le 27/03/2014 21:29

Voici quelques semaines que les 48h CPC n°12 ont été clôturés, et les résultats se sont fait attendre. Tout d'abord, nous tenons, Dodormeur, Marmotti et moi-même, à nous excuser du retard, qui est toujours trop long pour ceux qui attendent. Mais l'heureux gagnant va bientôt être dévoilé !

Pour cette 12ème édition, quatre participants ont postés des programmes de qualité, et deux d'entre eux se sont démarqués du reste, avec une moyenne supérieure à 8/10. Mais entre ces deux programmes, un seul survivra gagnera, il s'agit de...


Jump Evolution, de Tenmatx !



Toutes nos félicitations, ton programme est de très bonne qualité ! Voici le reste du classement, avec la moyenne des deux tests :

1) Jump Evolution de Tenmatx (8,4 / 10)
2) Moon Operation de Theprog (8,05 / 10)
3) Space Invaders de Lephenixnoir (7,15 / 10)
4) Mine Storm de 4think (5,65 / 10)

De plus, vous retrouverez en pièce-jointe un fichier contenant les tests originaux de Dodormeur et Marmotti. Je n'ai pas corrigé les fautes, donc ne venez pas me voir en disant que ça pique les yeux.

Encore une fois, nous tenons à féliciter le gagnant, mais aussi tout les autres concurrents qui font que le concours continue d'exister, et qui animent la communauté par une arrivée massive de programmes de qualité !

Je vous donne donc maintenant rendez-vous pour le week-end du 30 mai au 1er juin, pour la 13ème édition des 48h CPC !

A bientôt sur Planète Casio...


Ce concours est organisé en partenariat avec Casio Education.



Fichier joint


1, 2 Suivante
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 27/03/2014 21:31 | #


pourquoi il est pas compaptible SH4 ? :aie2:

Mais bravo à tous
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/03/2014 21:31 | #


Bravo à tous
C'était sans conteste les 48h les plus fun de ma vie !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/03/2014 21:31 | #


Félicitations Tenmatx, bien qu'ayant mis tous es jeux, aucun ne fonctionne correctement
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 27/03/2014 21:59 | #


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! :aaah:

Hum excusez-moi.
(Je me sens obligé d'écrire un pavé, alors je me lance...)



Je me suis inscris sur ce site le 20 mars 2013, donc il y a exactement un an exactement un an avant la date annoncée pour la publication de ces résultats . En arrivant ici je ne connaissais pas grand chose à la programmation. J'avais seulement fait quelques petits jeux en basic que je croyais de qualité, avant de découvrir tout ce que les autres avaient déjà fait comme jeux avant moi. Je ne savais même pas que le C existait.
Je me souviens de mes premiers jours ici (c'était d'ailleurs un peu difficile, mais j'espère que tout le monde a oublié pourquoi ). A cette époque, les résultats des 48H CPC n°8 venaient d'être publiés : Ne0tux avait gagné avec son superbe Arkenstone. Et pour dire la vérité, je n'avais jamais imaginé pouvoir être un jour à sa place.

Je vous remercie tous, parce que si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à vous ! Merci à toute la communauté de Planète Casio. Vous m'avez fait découvrir le C, aidé à chaque fois que j'avais un problème avec ce langage, et merci à tous ceux qui ont créé des addins avant moi parce que c'est vraiment ça qui m'a motivé. Quand je pense qu'il y a à peine 2 mois j'avais encore des erreurs de compilation parce que j'oubliais les points virgules .

Bref, j'ai l'impression d'avoir progressé très vite dans ce langage, mais je ne pensais vraiment pas gagner ce concours. Juste après la publication des jeux pour le concours, j'ai testé les 3 autres jeux et j'ai regardé leur code source. Et en voyant celui de Lephenixnoir, je me suis dis "ça y est, j'ai perdu". Je pense que s'il y avait plus de points sur la qualité du code, je n'aurai pas gagné. Je ne sais pas si les testeurs ont vu, mais j'ai quand même fait un "switch" pour afficher le sprite du véhicule sélectionné alors que j'aurai tout simplement pu faire un tableau de sprites ! Je pensais vraiment que mon code était nul...

Encore merci à toute la communauté de ce super site, aux testeurs (qui ont eu la gentillesse d'accepter mon chèque), à tous ceux qui m'ont aidé dans mon apprentissage du C, et surtout je tiens à féliciter les autres participants, parce que leur jeux méritaient tous de gagner autant que le mien.

Merci !
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/03/2014 22:01 | #



La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/03/2014 22:19 | #



Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
4think Hors ligne Membre Points: 247 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/03/2014 22:21 | #


Haha bien joué tenmatx
Bon je réessairais la prochaine foi avec ce que j'ai appris, un projet un peu moins prise de tête et plus efficace
Un bon jeu, c'est un jeu simple et addictif
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 27/03/2014 22:54 | #


Félicitation Tenmatx, mais aussi félicitation à tous les autres participants !

@ Dark Storm : Rajoute les liens des jeux dans le topic
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 07:12 | #


(et oui encore un) En tout cas ton jeu est vraiment sympa! (les autres aussi d'ailleurs)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 15:54 | #


Bien joué
Bon, moi j'ai toujours testé aucun jeu de ce concours...en fait quand il y a un jeu qui sort j'ai toujours plusieurs semaines de retard
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 15:55 | #


Merci à tous .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 16:02 | #


Toutes mes félicitations
Va falloir que je teste tout ça
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 16:32 | #


Bravo

et encore
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 17:34 | #


Bravo Tenmatx, j'ai vraiment beaucoup aimé ton jeu ! un petit coup de cœur ! Tu pourrais encore rajouter des missions, et le jeu suivrait toute les règles du jeu addictif classique, ce que je te conseil de faire ! Bonne continuation, j’espère que ta victoire te poussera à nous pondre encore de bon jeux
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 17:39 | #


J'ai fait une mise à jour hier soir, j'ai élevé l'altitude maximale à 5500 km au lieu de 2900 m (j'ai tout simplement mis la 2ème image de l'espace à la suite de la première une fois qu'on l'a terminé), mais je n'avais pas pensé à faire des missions.

C'est une bonne idée, mais appart "Atteindre ***** km d'altitude" ou "Acheter la fusée *******", je ne vois pas trop ce que je peux mettre comme missions .

En tout cas, merci pour ton test Marmotti
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 19:08 | #


Tu peut aussi faire
"faire .. vols"
"utiliser .... fois le ...."
"jouer .... minutes"
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 19:12 | #


Félicitation à Tenmatx ainsi qu'aux autres participants !
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 28/03/2014 20:06 | #


Oui, bravo à tous! Et félicitations Tenmatx!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 14:20 | #


Bravo Tenmatx et aux autres participants.
Merci aussi aux testeurs pour leurs conseils
Super content d’être arrivé 2eme 8)
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 30/03/2014 18:03 | #


Félicitation Tenmatx ainsi qu'à tous les participants.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd