Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » C'est parti pour les 48h CPC n°13 !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

C'est parti pour les 48h CPC n°13 !

Posté le 30/05/2014 18:00

A quelques semaines du Bac, c'est le moment de se détendre en participant à cette 13ème édition des 48h Casio Programming Contest. Je vous rappelle que cet évènement est un concours de programmation ouvert à tous et se déroulant en Basic sur Graph 35+USB/75/85/95 (SD). Vous avez donc 54 heures à partir de maintenant pour créer un jeu sur le thème du :

Moyen-Âge




Profitez du thème et exploitez-le au maximum, vous avez le champ libre !

A gagner : une Fx-CG20 (Prizm) !


Envoi en Union Européenne + Norvège et Suisse uniquement, Totoyo prend généreusement en charge les frais d'envoi dans la limite du raisonnable (15-20€).


Voici un résumé des contraintes afin que votre jeu ai toutes ses chances de remporter le concours.

- Votre participation doit être un jeu.
- Le jeu en question doit être un programme Basic à destination des Graphs 35+USB/75/85/95 (SD).
- Le thème du jeu doit correspondre avec celui donné ci-dessus.
- Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation.
- De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
- Le programme doit être posté dans la section "Jeux" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
- Le programme doit être posté avant le dimanche 1 juin à 23h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
- Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédente, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
- Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
- Vous ne pouvez remporter qu'un seul 48h CPC dans l'année. Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue. Pour rappel, ne peuvent gagner : Tenmatx, Jano, Ninestar et Dodormeur.

En remplissant le formulaire d'upload, vérifiez que la case "Participation aux 48h CPC #13" soit bien cochée.


Si votre jeu remplit ces conditions, il sera noté selon ces critères :

- Qualité du code, bugs, programmation : 3pts
- Originalité : 2pts
- Graphismes, présentation visuelle : 2pts
- Gameplay, ergonomie, durée de vie : 3pts
- Bonus de finition (pour départager d'éventuels ex-æquo) : 0,25pts


Les testeurs de cette édition seront Marmotti et Smashmaster. Inutile de les soudoyer, ils resteront impartiaux

La publication des résultats se fera le vendredi 27 juin à 18h, c'est à dire après les épreuves du Bac.


Bonne chance à tous !


NB 1 : Les jeux postés concourront pour le jeu du mois de juin.

A bientôt sur Planète-Casio !


Ce concours est organisé en partenariat avec Casio Education.




Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 14:16 | #


ca m'énerve trop !!! moi qui comptait au moins participer à une 48hCPC dans l'année, je comptais donc sur l'épreuve en basic et voilà qu'aucune idée n'atteint mon esprit (aussi vaste soit-il )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 14:16 | #


Est-ce une demande déguisée ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 14:17 | #


Pareil pour moi (même si j'ai jamais vraiment la motivation de participer à un concours, ça m'ennuie de devoir coder un jeu )
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 14:19 | #


une demande de quoi ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 14:19 | #


Moi je progresse, j'espère avoir le temps de faire un IA potable, et pas trop lente. Je m'en occuperai demain je pense, il faut déjà que je finisse les commandes.
Bonne chance à tous
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 14:20 | #


bonne chance à toi surtout moi je continue mon projet en cours (qui n'a absolument rien a voir avec le m-a )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 14:20 | #


Darkysun a écrit :
une demande de quoi ?

Une demande d'idée
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 14:22 | #


aouch c'est un tout petit peu trop tard et pis :
Moi a écrit :
A ouais ok... moyen age 0_0. quelqu'un aurait une idée à me donner pasque là ca m'évoque rien :E.
ca c'est une demande d'idée (remarque j'en a bien eu 2 ou 3 mais toutes iréalisables en basic et/ou en 2 jours )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 14:25 | #


Par contre, c'est pas le 48HCPC12 plutot que le 48HCPC13

Ajouté le 31/05/2014 à 14:26 :
Ha non, en fait c'est le panneau sur la page d'accueil (à gauche) qui a pas été mis à jour
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 15:08 | #


Cartix a écrit :
Par contre, c'est pas le 48HCPC12 plutot que le 48HCPC13

Ajouté le 31/05/2014 à 14:26 :
Ha non, en fait c'est le panneau sur la page d'accueil (à gauche) qui a pas été mis à jour

On a osé ne pas incrémenter le chiffre, ça mérite un châtiment

J'interdis toute forme de troll à la suite de mon message, restez dans le sujet des 48h cpc. Merci
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/05/2014 18:15 | #


Je propose le pilori

Moi j'ai fini de coder le gameplay, il me reste plus qu'à équilibrer, mettre en place les sauvegardes, faire un menu, faire un tuto et peaufiner.
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 21:43 | #


On devra donner quand les résultats de nos tests ? parce que je fini mes exam seulement le 18....
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/06/2014 21:44 | #


Nooon j'ai rate la date
Enfin bon, bonne chance a tous
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 07:50 | #


Pour répondre à Positon sur le chat: Je suis partit dans quelque chose de trop compliqué et je ne voulais pas faire comme la première fois (avec 1939), j'ai donc abandonné.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 08:14 | #


2 participations, ça va être short :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 08:48 | #


En soit, du moment que les participations sont de qualité, ce n'est pas grave
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !


Invité

Citer : Posté le 02/06/2014 12:17 | #


Pour les 48 heures casio, j'ai coché la case de participation mais apparemment la bannière n'apparait pas.
Est-ce normal ?

Maliafo a écrit :
Tu as bien côché la case "participe au 48h cpc" ?
y'a pas la bannière ...
Si tu ne l'as pas fait, je suppose que tu ne peux plus le faire maintenant, vu que le délai est passé

Dans le doute, signale toi sur le topic du 48h CPC #13


Sinon, est-ce que les admin' pourrait changer mon pseudo pour Aragorn, car je suis dans la même classe que Legolas ( inscrit ce week-end ) ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 13:11 | #


Dommage que j'ai pas pu participé. d'après les test des jeux, le gagnant se ra soit Positon, soit Cpolo(futur Aragorn)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 17:05 | #


Cpolo a écrit :
Sinon, est-ce que les admin' pourrait changer mon pseudo pour Aragorn, car je suis dans la même classe que Legolas ( inscrit ce week-end ) ?

Je vais voir si c'est faisable, t'as pas trop de programmes/commentaires à modifier
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/06/2014 18:33 | #


Merci beaucoup Dark Storm, je viens d'essayer le nouveau pseudo et je n'ai rencontré aucun bugs .
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 21:31 | #


Les résultats ne sont-ils pas censés être postés aujourd'hui ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd