Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » PERT (program evaluation and review technique)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

PERT (program evaluation and review technique)

Posté le 30/06/2014 15:32

Je suis entrain d'adapter un programme PERT en basique de 1981 celui de BUIXANTUNG pour la graph 95 et c'est pas facile.
C'est là que l'on voit que les langages ont évolué, qu'on a de nouvelles fonctions mais aussi qu'on en a perdu !

Calcul du chemin critique et tout et tout. y'en a qui vont être content !


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 15:33 | #


Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais bonne chance !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 15:36 | #


ça sert à calculer la durée probable d'un projet quand il y a plusieurs opérations qui se suivent et dont les durées doivent être évaluées au plus tôt, au plus tard et au plus probable.

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 15:37 | #


Ah ok, un peu comme le diagramme de Gantt ?

Ajouté le 30/06/2014 à 15:38 :
Ah non, je confond.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 30/06/2014 16:14 | #


C'est dans le même domaine...



Ajouté le 05/07/2014 à 21:19 :
Je viens de finir de taper l'original sur Word et j'ai commencé à traduire, 228 lignes et 5 pages en tout !

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/07/2014 00:26 | #


Beau boulot, n'hésite pas à partager ton travail quand tu auras bien avancé, histoire de mieux cerner la chose
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 06/07/2014 16:26 | #


j'ai des soucis avec l'adressage indirect. En 1980 les goto étaient adressés à des numéros de lignes et les sous programmes sont dans le programme principale.

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 15/07/2014 21:39 | # | Fichier joint


Pour ceux que ça intéresse je joint le fichier basic d'origine recopié sans garanties.
Pour les citer:
Ces informations sont extraites de la revue micro-systèmes de septembre-octobre 1982.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/07/2014 21:47 | #


Celui que tu es en train de réimplémenter ?
Tu risques d'avoir un peu de mal à renommer tout ça, non ? x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 15/07/2014 21:52 | #


j'ai converti tous les P(I), S(I)... par des List 1 etc... j'ai ensuite modifié le programme pour enlever toutes les références à des numéros de lignes avec des Goto et des Lbl (je sais c'est pas bien) j'ai réarrangé l'ordre du programme pour enlever les Gosub.
Pour l'instant je tape le programme sur ma graph 95. le problème c'est le nombre d'arcs je suis donc passé en mode graph car en mode texte on a que 7 lignes. pour l'instant ça se passe bien et ça avance.

Ajouté le 15/03/2017 à 09:50 :
Toujours entrain de travailler sur ce programme PERT, j'ai enfin trouvé le gros bug qui faisait tout planter ! Du coup ça m'a remotivé pour finir de traduire ce code

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 140 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd