Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » Lancement du concours anniversaire 2014
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Lancement du concours anniversaire 2014

Posté le 15/08/2014 18:00

Tu te lèves un beau matin d'été, enfiles tes vêtements de la veille, ouvres tes volets, passes aux toilettes puis à la salle de bain, avales un bol de céréales en allumant ton ordi, puis tu laisses trainer ton bol sur la table du salon et te places devant ton ordi pour programmer. Mais ce matin, tu n'as aucune idée de ce que tu veux programmer... Alors tu attrapes ta calculatrice et lances tour à tour Orton, Ice Slider et Pokémon Stadium. Mais, las, tu la reposes aussitôt et retournes à ta fenêtre. Passent les minutes et tu réfléchis longuement sur le sens de ta misérable routine, et bien qu'au fond tu saches parfaitement que le sens de la vie est 42 (et que sa direction est verticale), cela ne parvient pas à résoudre ton problème. Défilent enfin dans ta tête mille images de jeux et de films... d'aventure ! Ce dont tu as besoin, c'est d'un peu d'aventure pour casser ta routine ! C'est pour cela, naturellement, que Planète Casio te propose aujourd'hui son grand concours anniversaire, après 10 formidables années d'existence, sur le thème de l'aventure.





Règlement du concours

Le concours anniversaire est organisé par les administrateurs de Planète Casio à l’occasion des 10 années de la création du site. Il est ouvert à toute personne physique et la participation ne nécessite une simple inscription – gratuite – sur ce site. Le thème du concours est l'aventure.


Lots
- 3 (trois) Fx-CP 400 d'une valeur de 180€ chacune
- 3 (trois) Fx-CG 20 d'une valeur de 130€ chacune
- 3 (trois) Graph 75 SH4 d'une valeur de 100€ chacune
Soit une valeur totale de 1 230€ !




Les langages de programmation autorisés :
- Le Basic Casio
- Le C/C++
Cette année, pas de Cpuspeed, ni de LuaFX.


Les calculatrices supportées :
- Graph 25+ PRO
- Graph 35+ USB
- Graph 75
- Graph 85
- Graph 85 SD
- Graph 95 SD
- Fx-CG 10
- Fx-CG 20

Nota Bene : les programmes seront testés sur des Graph avec l’OS 2.01. Ainsi, l’usage des vecteurs et de toutes fonctions apparues après cette version est donc impossible. Pour les Fx-CG 10/20, nous testerons avec l’OS 2.00. Pour information, voici les calculatrices possédées par le jury :
- Dark Storm : Graph 35+USB (modifiée en Graph 75 2.01)
- Louloux : Graph 85 SD 2.01 et Fx-CG 20 2.00
- Thomatos : Graph 85 SD 2.00
- Totoyo : Graph 85 SD 2.04 et Fx-CG 20 2.00
- Ziqumu : Graph 35+ USB (modifiée en Graph 75 2.01)


Comment participer ?

Le concours est ouvert à toute personne physique, quel que soit son niveau, son ancienneté, son âge. Un compte sur Planète Casio avec une adresse mail valide est requis.

Le programme doit être publié avant le dimanche 2 novembre 2014 à 23h59 (heure de Paris) via ce formulaire uniquement :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/soumettre_un_programme_casio.php
La date de la dernière modification du programme fait foi (cette date se trouve juste au-dessus du visuel de votre programme, « modifié le :… »), donc ne modifiez pas votre programme après le date butoir.

Une nouveauté cette année, vous pouvez participer seul ou à deux. Dans le dernier cas, les deux programmeurs repartiront chacun avec le même lot. Par ailleurs, les deux participants doivent chacun avoir un compte valide sur le site (même si pour des raisons techniques, le programme ne sera rattaché qu’à un seul compte). Veuillez donc mettre les noms / pseudonymes des deux programmeurs dans la description du programme pour faciliter le travail au jury.

Vous ne pouvez jouer que dans une seule catégorie, soit en solo, soit en duo, et que pour un seul programme.

Ce programme devra être posté dans la catégorie Concours et développé spécialement pour le concours (pas de projets déjà postés ici ou sur un autre site).



Le code source du programme doit être fourni sans protection pour que le jury puisse regarder la qualité du code. De même, les programmes doivent être prêts à l'emploi et facilement transférables avec les formats habituels : g1r, g2r, g3r, g1m, g2m, g3m, g1a, g2a, g3a et g3p. Pour les addins, le code source doit être facilement ouvrables avec un éditeur de texte simple comme Notepad++.

Les langues autorisées dans le programmes sont le français et l'anglais.

Une référence au concours doit être incluse dans le jeu (crédit, image d'accueil, à vous de voir).

Pour information, à cause des limitations d’upload des fichiers, vous êtes limités à 750 Ko par participation avec un maximum de 550 Ko par fichier. Prenez-le en compte pour vos projets


Comment gagner ?

Comme en 2012, il y a deux façons de gagner :

- Le choix des administrateurs : les 5 administrateurs (Dark Storm, Louloux, Thomatos, Totoyo et Ziqumu) désigneront les premiers (1ers) et deuxièmes (2èmes) des catégories solo et duo. Ces derniers gagneront respectivement chacun une Fx-CP 400 et une Fx-CG 20.

Barème :
- Qualité du code (lisibilité, propreté, optimisation), absence de bugs : 2 points
- Originalité, respect du thème : 2 points
- Graphismes, présentation visuelle : 2 points
- Gameplay, ergonomie : 2 points
- Durée de vie (et re-jouabilité) : 2 points

- Le choix de la communauté : parmi toutes les participations, les auteurs des deux programmes (un en solo et un en duo) ayant obtenus la meilleure note (avec un minimum de 5 notes et tests) par la communauté obtiendront chacun une Graph 75 SH4. Les notes et les tests ont le même poids dans le calcul de la moyenne du programme.

L’image ci-dessous schématise les différentes possibilités pour gagner :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Les lots sont envoyés en Union Européenne uniquement (Suisse, Luxembourg et Norvège compris). Les frais de port sont généreusement pris par Totoyo (15€ maximum par envoi).

Bien évidemment, un programme ne peut être sélectionné qu’une seule fois, et son(ses) lauréat(s) recevra(ont) le meilleur lot (en sachant que : Fx-CP 400 > Fx-CG 20 > Graph 75 SH4).

Sanctions

Tout manque de respect du thème du concours, et toute tentative de plagiat, de nuire au bon déroulement du concours et du site ou d’user de n'importe quelle méthode afin d’augmenter ses chances de victoire entraînera la disqualification du participant. Des sanctions plus élevées à l’encontre de la personne pourront être prises selon la gravité de ses actions (bannissement…).

A propos des notes et des tests, toute tentative d’augmenter ou diminuer artificiellement la note moyenne d’un programme entrainera l’annulation de la note ou du test. Pour un test, nous exigeons un minimum de 100 caractères par critère. Ainsi, les « c’est trop bien » & Cie seront supprimés.


Annulation

En cas de force majeure, le concours peut être annulé (site inaccessible, retrait des partenaires, fin du monde…).


Les dates clés

- Du 15 août au 2 novembre 2014 à 23h59 (heure de Paris): soumissions des participations
- du 10 novembre 21 décembre 2014 à 23h59 (heure de Paris): tests et notations des programmes par la communauté
- fin décembre 2014/début janvier 2015 : publication des résultats


Informations supplémentaires

Le code (C/C++ essentiellement) sera noté sur sa lisibilité et propreté, et non sur l'optimisation du nombre de caractères. Nous vous conseillons de lire cet article, d'indenter dans le style Allman et de commenter régulièrement votre code afin d'obtenir un maximum de points. Cet aspect de la notation a un but purement pédagogique : votre code doit pouvoir être utilisé comme exemple pour tout ceux désirant apprendre le C. Nous ne pouvons vous forcer à formater votre code comme ci-dessus, il s'agit uniquement de conseils.


Nous remercions notre partenaire Casio Education pour avoir renouvelé sa confiance envers nous et nous avoir permis de doter honorablement ce concours.



A vos calculatrices !


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 9, 10, 11 Suivante
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 15:33 | #


Non justement, je pense plutôt que c'est l'inverse
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 16:04 | #


Regarde le jeu de Sonic de Smashmaster, les graphismes sont juste incroyable et tu as l'impression de jouer au vrai jeu... car c'est le cas
Il a juste du reprendre les vrais sprites.
(Et en plus la résolution est bien supérieur)

Alors qu'en monochrome, tu dois d'abord tout repasser en noir et blanc,ce qui est pas toujours évident car tu perds parfois beaucoup du vrai sprite. Et en plus tu dois baisser beaucoup la résolution... et rien de plus dur que de faire des sprites 8x8 qui ressemblent a quelque chose... (Ou bien, tu fais du 16x16, mais tu dois beaucoup plus scroller pour obtenir un jeu équivalent.)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 18:02 | #


Je vois, cependant si on fais soi-même les graphismes, on y passe moins de temps quand on a une monochrome que quand on a une Prizm
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 18:08 | #


Dans mon jeu Sonic, tous les Sprites ont été tiré du site spriter-ressource.com, donc on passe beaucoup moins de temps à faire des sprites sur la Prizm, car on trouve quasiment tout sur le net
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 18:14 | #


La question c'est donc la différence entre le fait de faire soi même ses spirites, ou d'en trouver des "tout faits", mais là c'est un choix du programmeur :oops:.
Quoique pour faire un jeu original, on n'a pas trop le choix si on veut quelque chose de cohérent et "unique".
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 18:22 | #


En conclusion :
Si vous programmez pour monochrome, faites des sprites vous-mêmes, vous y passerez moins de temps que sur Prizm où le souci du détail est bien plus présent.
Si vous programmez pour Prizm, pompez des sprites ailleurs pour les adapter, vous y passerez moins de temps que sur monochrome où il faut réduire de beaucoup la taille de l'image et le nombre de couleurs.
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 20/08/2014 22:16 | #


Salut à tous, j'ai fait une vidéo pour le concours, vous en pensez quoi?


PS. La musique n'a pas de nom.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/08/2014 22:27 | #


Super ! J'ai pas pu l'écouter, mais je suis sûr que la musique est épique
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/08/2014 23:08 | #


Super !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 20/08/2014 23:15 | #


Juste super ! Jolie trailer, mérite ça place dans une news !!
1337
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 20/08/2014 23:45 | #


Magnifique!
En plus je suis dans la vidéo
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 07:39 | #


Ah moi aussi
In Arch, I trust ! And you ?
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 12:51 | #


Yes j’apparais dedans, énorme ce trailer
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 20:46 | #


Merci beaucoup, vos commentaires me font chaud au coeur.

(Il faut savoir que pour 1 minute de trailer, il faut compter environ 3-4h de boulot)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 20:59 | #


À ce propos, tu pourrais me donner quelques infos sur la manière dont tu l'as réalisé (soft, anims, etc) ? Ça m'intéresse beaucoup.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 21:11 | #


On remarque quand même l'apparition du commentaire de DS en gros Hihi je suis un gâteau de riz
1337
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 21:13 | #


Oui, c'est fait exprès!

ps: je t'ai MP Le pH.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 21/08/2014 21:25 | #


Waaaow génial cette video !!!!
S'en va bouder car vient de réaliser qu'il n'apparaissait pqs dans lq video tout en disant : "Aucun intérêt..."
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 22/08/2014 13:21 | #


Comme pour le concours précédent, ça serait cool de faire un petit topic qui liste tous les participants.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 22/08/2014 13:25 | #


Oui, j'y pensais aussi
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 9, 10, 11 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd