Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » The Legend of Zelda
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

The Legend of Zelda

Posté le 20/10/2014 20:24

Je crée ce topic pour vous faire part de la progression du projet et pour si j'ai besoin de votre aide


Version demo :
Progression
Progression                                      
Scénario
   100%

Ennemis
   100%

Menus
   100%

Items
   100%

Monde
   100%

Enfin fini ! J'ai du coder 8-9 heures le dimanche de la fin du concours

Version finale :
Mit à jour au fur et à mesure dans les commentaires


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 19:51 | #


Offre-nous une démo jouable et sympa, même incomplète, tu peux gagner des points sur d'autres critères
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 20:00 | #


@Remiweb : J'avais réussi à gagner une CG-20 avec un Zelda incomplet.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 20:15 | #


@Smashmaster le Zelda g65 ?
Marrant c'est l'un des premiers jeux que j'ai essayé d'installer quand j'ai eu ma casio !
Je ne savais pas qu'il ne fonctionnerait pas sur ma 35 et j'ai été tout déçu

Sinon je n'abandonne surtout pas, le 29 le jeu pesait 13000 octets (cf page précédente) et maintenant (3 jours après) il en fait 21000...
J'avance comme un malade mais c'est juste que je suis un peu déçu de ne pas pouvoir faire tout ce que j'aurais aimé

Ajouté le 02/11/2014 à 15:39 :
Je suis en train de faire le boss final.
Coïncidence son ID correspond à 113 et son image à 13, je sais pas si c'est bon signe









Ajouté le 10/01/2015 à 00:09 :
Le projet avance toujours même si je ne sais pas trop vers où je vais.

Je viens de faire des tests de chargement assez prometteurs
En faite j'ai eu une nouvelle idée. Si ça marche je devrais pouvoir faire des cartes qui se charge rapidement avec plus d'éléments et donc plus jolies. Il faut que je vois si c'est valable en pratique, par contre si c'est le cas je devrai recoder une bonne partie du jeu
Tweaks : ||||| ||||
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 10:03 | #


Bonne chance ! Je sens que tu vas nous étonner avec un jeu encore meilleur que ta démo (du point de vue technique car pour l'histoire on le sait déjà )
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 12:54 | #


Tu pourras nous dévoiler ta technique ?
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 13:09 | #


C'est tout bête : pour le chargement de la carte je chargeais et j'affichais les tiles une par une en drawstat.
Maintenant je génère une seule grande liste (150 cases ?) avec toutes les tiles (je rajoute un point en dehors de l'écran entre chaque pour pas avoir de ligne entre quand ça les trace) puis j'affiche tout en une fois.

En faite avant ça alternait chargement de la liste puis Drawstat ce qui est lent en basic, mais maintenant la partie affichage se fait en seule fois par la fonction Graph(X,Y)= sans passer par des boucles donc c'est plus rapide
Tweaks : ||||| ||||
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:25 | # | Fichier joint


Pour les cartes ça à l'air de le faire :

(le texte c'était juste pour l’essaie, le chargement débute quand il s'affiche)

Pour link j'ai refait les sprites gameboy en plus petit :

Mais maintenant il faut arriver à les faire en un minimum de traits (j'ai déjà réussi celui de profil en 20 traits).
Tweaks : ||||| ||||
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:28 | #


Whaow ! Ça dépote omg
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:52 | #


C'est... c'est possible d'aller aussi vite ? oO
Y'a une connerie là, soit c'est du Picture soit... autre chose, même le Super DrawStat est pas aussi rapide !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:55 | #


Oui le super drawstat est surtout rapide quand il y a beaucoup de coordonnées.
Mais cette astuce marche avec les lignes ?
Quelle est la dimension des tes sprites ?
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:55 | #


@Lephenixnoir Hé si ! Pas d'overclock ni de picture, tout avec des listes et du drawstat.
Le truc c'est que même si je dessine 6 tiles je n'appelle qu'une fois la fonction pour le drawstat

Ajouté le 11/01/2015 à 19:56 :
@Silaxe : Tout est fait avec des lignes, mes sprites font 12x12 maxi.
Tweaks : ||||| ||||
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:57 | #


@lephenixnoir en Super drawstat c'est possible

Ajouté le 11/01/2015 à 19:58 :
J'en avais fait mais sur du 16x12 pour les caractères perso.

Ajouté le 11/01/2015 à 19:59 :
Est-ce que les listes étaient pré-chargées ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 19:59 | #


Eh bien, je suppose qu'on estime jamais assez la vitesse de cette technique.

J'en profite pour plussoyer le boulot, bon courage !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 20:01 | #


Surtout que pour arriver à les faire en 20 traits ça doit être long.
Bon courage.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 20:01 | #


Merci

Silaxe a écrit :
Est-ce que les listes étaient pré-chargées ?

Elles se chargent (enfin génèrent plutôt) juste après que "Foret mojo" s'affiche.
J'ai réduit le nombre d'opérations pour la préparation de ces listes au maximum.

En plus je peux maintenant faire des sprites avec un nombre de traits différents (20 pour les coffres, 17 pour l'herbe...).
Tweaks : ||||| ||||
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 20:03 | #


Donc si elles sont déjà générées c'est encore plus rapide. Sinon la vitesse du perso reste inchangée ?
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 11/01/2015 20:05 | #


L'ancien perso était dessiné en 20 traits en moyenne.
Pour le nouveau je n'ai fait que la version de profil pour le moment, mais toujours en 20 traits donc oui
Il faut que je cherche comment faire pour de face et de dos mais je n'ai pas encore essayé.

Pour les listes je ne vois pas comment les générer à l'avance, ce serait bien trop lourd...
Tweaks : ||||| ||||
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/01/2015 19:14 | #


OH my god ! Cette vitesse ! Faudra que tu m’apprennes En tout cas bravo
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 04:42 | #


Très impressionant, mais je ne comprends pas comment dessiner un point en dehors de l'écran peut éviter qu'une ligne relie chaque sprites. Ne devrait-il pas avoir une ligne reliant ce point et les 2 sprites alors, ou si c'est parce que DrawStat ne dessine pas de lignes si le point est en dehors? Quelqu'un devra m'éclairer à ce sujet car je suis habitué aux TI où tout point est relié, même en dehors de l'écran.

De plus, je suis curieux de savoir comment tu créée des sprites aussi complèxe. Est-ce que tu as un éditeur d'images en drawstats? Moi sur TI je m'étais créé un petit programme pour placer chaque point un par un pour dessiner un logo Zelda, mais on ne pouvait pas revenir en arrière et les points étaient placés à peu près.

Je suis curieux de savoir quelle serait la taille d'un DrawStat avec ce genre de sprite:


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 06:12 | #


Les traits sont jamais tracés s'ils ont un point en-dehors de l'écran. Et c'est pareil avec tous les Line et dérivés...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/01/2015 06:22 | #


Ah ok merci, donc ça marche différement des TI (et mieux dans votre cas, vu l'utilité que fait Remiweb des DrawStats )

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd