Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » communication radio entre calculette
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

communication radio entre calculette

Posté le 06/02/2015 21:21

Je pense que beaucoup se reconnaitront lorsque je dit que je suis surement le seul de ma classe a m’intéresser au magnifique art qu'est la programmation sur casio Dans ma classe d'ailleurs, je ne sais pas si cela est pareil pour vous, mes certains me disent "tu peux toujours pas envoyer des message avec ta calculette ?! " et moi je le répond en rigolant " C'est pour bientôt "
Enfin bref, voila mon projet: envoyer des messages d'une calculette a une autre en utilisant les ondes radio !!!

J'avais penser a une petite antenne (a mettre dans une trousse ) qui se brancherai sur le port mini USB ou jack, et a un add-ins qui utiliserai cette antenne (et donc le port mini USB ou jack) pour envoyer des messages. J'avais penser a réutiliser le système d'une paire de talkie-walkie et on pourrai donc envoyer des messages a 6 ou 7 calculettes différentes, avec un numéro de "téléphone" d'un seul chiffre
J'aimerai donc des conseils, idées, ou même des aides pour essayer de réaliser ce projet qui pourrait être très marrant

Merci pour toute vos réponses


Précédente 1, 2, 3, 4
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 12:04 | #


Correction : Code::Blocks est une IDE, il contient pas mal d'outils liés au developpement, notamment le C/C++. Sublime Text n'est qu'un éditeur de texte avec quelques plugins. Pour programmer, compiler avec, va te falloir mettre davantage les mains dans le cambouis. Je te suggère de faire des projets avec un IDE et/ou coder avec un éditeur de texte comme Sublime Text ou Vim (bonne chance pour apprendre ce dernier! )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 12:39 | #


Oui mais tout IDE que soit Code::Blocks il ne permet pas de compiler les programmes avec la calculatrice pour target.
Sinon on peut parler de Dev-Cpp, de Qt Creator ou du NDK aussi

Perso je pense que rien ne vaut un éditeur de texte et un terminal. Je vois pas à quoi servent les IDE, si ce n'est lorsqu'ils ciblent une plateforme précise.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/02/2015 16:14 | #


*Une idée sauvage apparaît !* On pourrait transmettre un message comme ça :). Je n'y connais rien alors je ne sais pas du tout si cela peut fonctionner. Mais, avec un arduino et le matos qu'il faut, je pense que ca peut se faire
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 10:02 | #


http://www.util-pocket.com/casio/son-casio.htm
qui a dit que l'on ne pouvait pas utiliser le port jack en basic ?
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 10:06 | #


C'est pas pareil.

Cette fonction de communication n'est pas faite pour communiquer directement entre deux calculatrices.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 10:11 | #


Lephenixnoir a écrit :

Ti.du.du39 a écrit :
pck l'on peut utiliser le port jack avec le Basic casio ??


Yo, tu marques un point.
Mais va pas te méprendre, utiliser le port jack en C est déjà une joyeuse galère...


oui mais pour émettre en morse, sa sera plus pratique que le C
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 10:16 | #


Et pour la réception banane ? C'est bien d'envoyer, mais si tu veux recevoir c'est une autre paire de manches
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 10:20 | #


oui bha euh... on verra sa apres

Et pour savoir, je me suis acheter une petite enceinte jack 3,5 pour mon mp4,
il y a des risque pour la calculette si je fais un raccord/je mets un adaptateur 3,5/2,5 ?

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 10:28 | #


Non, aucun risque avec un adaptateur.

Si tu savais comment on connecte les morceaux parfois >_<
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 10:32 | #


ok, je fonce acheter un adaptateur
on parle bien d'un adaptateur 3,5/2,5 rien qui modifie le courant ?
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 10:43 | #


Bien sur x)
Mais si t'as pas un ampli, tu va pas entendre grand chose
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 10:45 | #


c'est intégrer dans l'enceinte je pense
c'est sa mais en vert, je pense que sa ne change pas grand chose
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 11:25 | #


Ça ira alors
Au fait, en basic tu n'aura pas du son "correct", il te faut le module d'Util Pocket
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 11:41 | #


sa me fait: Erreur com
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/04/2015 20:18 | #


Normal, tu communiques dans le vide
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/08/2015 11:35 | #


Bon, je ressort le projet, j'ai un amie qui fait de l’électronique e qui pourra m'aider dans la partie matériel,
Quand au C, j'ai essayer quelque trucs, (modification de paramètre) sur des add-ins, et faire un plus ou moins en C, mais se ne voulait pas compiler, alors j'ai laisser tomber >_<

Cependant, j'ai -encore une fois- revu le projet à la baisse et je ne demande maintenant qu'un programmateur qui pourrai m'aider a faire un add-in qui envoie un signal au port jack une fois lorsque une touche est pressée, j'ajouterai des trucs petit à petit si sa marche

Merci d'avance
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Rempa212 Hors ligne Membre Points: 132 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 00:23 | #


Ce projet aurait été super et j'aimerais bien t'aider mais je m'y connais que dalle pour le moment en C (j'essaie en ce moment d'apprendre le C mais c'est pas gagne...)
Ceci est une signature. Certes, pas très originale, mais une signature quand même 8)
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd