Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Donjon & Jambon
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Donjon & Jambon

Posté le 29/02/2016 21:36

Bonjour à tous,

Je vous présente mon second projet de programmation: Donjon & Jambon
Il s'agit d'un petit jeu style donjon de Naheulbeuk, le jeu sera un jeux ou l'on vous met en situation et on vous donne plusieurs possibilités qui font varier le scénario en fonction de vos choix.... Oui c'est très claire dans ma tête

Et là je vous entend déjà crier au scandale: Hey ce jeu existe déjà tu as juste copié Naheulbeuk de Bdmaniac ou l'on joue le ranger qui recrute ces équipiers devant le donjon de Naheulbeuk c'est une violation aux droit d'auteurs, tu devais être mort de honte espèce de...

Du calme, du calme mes amis... Bon tout d'abord je présente mes excuses à Bdmaniac en fait j'ai commencé la programmation de mon jeu et je suis allé vérifié seulement après si ça n'avais pas été déjà fait...bon sur le coup je me suis bien planté.... :boulet:

Du coup pour me rattraper j'ai tester le jeu en question pour en faire un le plus différent possible mais qui reste dans mon thème de départ donc voici les différent point de mon jeu en comparaison:
-il n'est pas basé sur l'univers du donjon de Naheulbeuk spécialement il y a quelque référence mais sans plus
-il sera basé sur l'intégralité du donjon et sortira chapitre par chapitre
-il y aura possibilité de faire des tests comme dans les jeux de rôle papier
-il y aura des combat avec un moteur que j'avais commencé et que je vais sortir du placard
-vous avez accès à un inventaire
-vos choix peuvent influencer dramatiquement le scénario, j’entends par là que des mauvais choix peuvent n'entrainent pas forcément un game over mais par exemple la mort de vos coéquipiers ou si vous les gênez trop ils peuvent vous laisser mourir voir même vous tuer de sang froid...
-vous pouvez aussi choisir votre race entre humain, elfe ou nain

Voilà c'est tout pour le moment je pense que le premier chapitre sortira prochainement et en attendant je vous invite à aller voir le jeu de Bdmaniac
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2053-1-naheulbeuk-bdmaniac-jeu-strategie.html

Avancement du jeu:
Chapitre 1: A l'aventure compagnons
Cliquer pour enrouler
Total chap1
   100%

ergonomie chap1
   100%

Vous répariez des chaises en bois lorsque vous avez décider de quitter votre petit village pour partir à l'aventure et conquérir le légendaire donjon du jambon dont personne n'est jamais ressorti... Arriverez vous à convaincre vos compagnons afin qu'ils vous assistent dans votre quête ou les laisserez-vous mourir pour votre seul profit personnel... Trop de suspense


Chapitre 2: [strike]Chicken Quest[/strike] Ham Quest
Cliquer pour enrouler

total chap2
   10%

Scénario
   40%

moteur de combat
   10%

ergonomie
   1%

Voici le ranger du Chaos!!! , Le pourfendeur des 7 cochons !!! .... Oups pardon je m'égare Durant ce second chapitre vous allez entrer dans le mystérieux donjon du jambon... Survivrez vous à ces pièges mortels, et ces monstres assoiffés de sang.... Vous seul pouvez en décider, mais prenez gardes, vos compagnons pourraient s'avérer aussi redoutables que le donjon lui même...


Chapitre 1 disponible

Chapitre 2 en cours


1, 2 Suivante
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/02/2016 22:23 | #


Mais mais mais ça a l'air bien cool ! En plus j'adore le donjon de naheulbeuk (j'ai même le jeu )
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/02/2016 22:27 | #


Ouais, ça a l'air trop cool, mais très galère niveau prog... Bonne chance
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/03/2016 19:10 | #


Matt36230 J'espère ne pas te décevoir alors
Hackcell c'est pas tant au niveau prog que c'est dur mais au niveau taille comme il y à beaucoup de texte...
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/03/2016 19:12 | #


Flip... Aldebarius gagne un niveau
Sinon j'espere aussi ne pas etre decu: j'ai lu le livre et les BDs

Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 04/03/2016 11:30 | #


Enfin un jeu sur le donjon de Naheulbeuk

Chaussette ! Je l'avais dis avant chaussette, chaussette, chaussette !!!!!
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/03/2016 17:06 | #


Il y aura quelques allusion au Donjon de Naheulbeuk mais ce ne sera pas un jeu basé dessus
Pour les combats et les tests in seront présent dès le chapitre 2
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 05/03/2016 14:14 | #


C'est pas grave quelques allusions c'est déjà très bien
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 17:19 | #


Chapitre 1 disponible
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 22:17 | #


En appelant ton jeu ainsi, tu élimines déjà une sacré parte des personnes susceptibles de jouer à ton jeu.
Ça peux paraître ironique ce que je dis, mais d'un côté, il y a un fond de vérité.
A méditer.
1337
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 23:15 | #


Je comprends pas pourquoi tu dis ça Xavier... Son nom est sympa et fait preuve d'originalité en reprenant une histoire connue, pourquoi ça serait mal ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 23:20 | #


Ça fait peu sérieux, peut-être. Mais si les images et la description sont à la hauteur, je ne pense pas que ce soit pénalisant
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/03/2016 20:18 | #


Je suis entièrement d'accord le nom fait peu sérieux mais quelque part ça correspond assez bien à l'univers duquel je m'inspire non ?

En parlant d'univers je suis en train de faire le chapitre 2 et je voudrai avoir votre avis préférez vous que je continue dans un univers de jeu de rôle avec des références au donjon de Naheulbeuk ou bien que je m'inspire complètement de l'univers et que je reprenne aussi fidèlement que possible cet univers en reproduisant les combats, le rencontre les salles...
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2016 17:54 | #


Je pense que ce serait intéressant d'avoir une histoire nouvelle avec des références au donjon de Naheulbeuk, de quoi rire un peu mais découvrir quelque chose en même temps...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 31/03/2016 18:21 | #


Bon je travail sur le moteur de combat mais j'avance très lentement et je me heurte à un problème majeur... je suis nul pour les graphismes... aussi si quelqu'un souhaite me donner un petit coup de pouce je suis preneur il faut simplement faire des personnages ainsi que des monstres (gobelin, orque,...) si possible de petite taille et en vue de profil.
Vous pouvez me poser des question ou m'envoyer vos dessins par mp j'y répondrai aussi vite que possible
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/03/2016 20:03 | #


T'as mis le premier chap en téléchargement ?
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 18:56 | #


Oui juste ici
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/04/2016 06:46 | #


J'ai testé un peu en maths et ton jeu a du potentiel, j'attends de voir le chapitre 2
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/04/2016 14:21 | #


Petit problème par rapport à l'affichage des graphismes, j'ai mes différents sprites et je dois les afficher à différentes positions si qqn à une astuce pour le faire parce qu'apparemment on le peut pas donner de coordonnées sur les pictures, donc à part desiner chaque image à sa position je ne sait pas vraiment comment faire.
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/04/2016 18:15 | #


Malheureusement tu ne pourras pas déplacer horizontalement une Picture.
Tu peux toujours jouer sur un déplacement vertical uniquement en utilisant Picture 1024 (de Purobaz) et les astuces liées (très bien expliquées par Remiweb) mais tu n'auras pas droit à un déplacement 2D, selon toute vraisemblance.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/04/2016 19:25 | #


Lephenixnoir a écrit :
Malheureusement tu ne pourras pas déplacer horizontalement une Picture

Dommage je voulais justement déplacer mes pictures horizontalement Mais bon je vais me débrouiller et même s'il faut que je dessine chaque image ligne par ligne j'irai jusqu'au bout

Mais plutôt que de faire un truc bâclé je préfère m'entrainer en créant un moteur de combat un peu moins développé mais qui tienne la route et si possible de le rendre jouable en tant que programme indépendant.

Donc si vous avez des conseils à me donner ou des idées n’hésitez pas, vu mon niveau tout est bon à prendre

Ajouté le 18/04/2016 à 19:41 :
Ajout d'une petite image juste comme ça...
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd