Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » The Legend of Link
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

The Legend of Link

Posté le 03/04/2016 15:04

Bon je me lance !
Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'add-in que j'appellerai "RPG Dynamique" de type zelda (et non pas Final Fantasy ou Pokemon) sur le site et que le projet de Smashmaster est en suspens qui risque d'être très long, j'ai décidé de créer un jeu du même genre, ayant pour histoire un concept tout nouveau....

Vous pourrez incarner un jeune homme bien dans son village qui va soudain être envahi par l'armée hyrulienne !! Il comprendra alors que les monstres que le roi Link a toujours combatu ne sont que des gens normaux qui avaient un pouvoir de transformation hors du commun et qui s'opposaient au régime courant.... Vous en faites partie partie....

Le monde sera un monde où vous pourrez essayer de vaincre le héros présumé pour faire régner la paix dans tout le royaume !!
Comme vous serez transformé en monstre, les humains seront vos seuls ennemis.... Battez vous contre le VRAI côté obscur....

Je ferai des captures d'écran manuelles pour montrer toutes les tiles
Voici une capture d'écran (non tirée du jeu mais créée à la main...)


Et une map faite VRAIMENT à le main


Le scénario (pas entièrement recopié)
Cliquer pour enrouler
Scénario
Vous êtes un jeune homme dans un village paisible d'hyrule nommé Genio. Soudain, des forces armées rentrent dans le village et détruisent des maisons. Votre mère vous enferme dans votre chambre avec une lettre. Elle vous explique que vos parents savaient que cela allait arriver et que le Roi Link attaque le village car ils sont les seuls à savoir que les "monstres" n'en étaient pas à part ceux de Ganondorf. Ce sont des peuples normaux qui on été exterminés à cause de leur apparence et il existe encore trois sages qui savent comment acquérir ces pouvoirs. La suite dans pas longtemps....



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/09/2016 00:47 | #


Je suis d'accord avec Smash mais c'est tout de même joli comme graphismes
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/09/2016 18:36 | #


Bah là j'ai créé une autre map à la main vu que je viens quasiment de finir le scénario principal et je pense que ça rend bien (c'est une map qui va apparaître)
Je dis ça parce que la map d'avant etait juste un gros fourre tout
Si vous voulez des détails sur le scénario je pense que je pourrai pas revenir sur le site avant au moins dimanche désolé Et pour montrer la map il faudra au moins deux semaines....

Ajouté le 15/09/2016 à 18:38 :
(en gros les vraies maps vont être bcp plus aérées )
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/11/2016 14:19 | # | Fichier joint


J'ai des photos du cahier sur lequel je mets les assets et ça avance pas trop mal !
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2016 14:20 | #


Waah, du pixel sur un cahier ! T'es motivé
Bon courage, les RPG sont pas une affaire facile !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/11/2016 14:24 | # | Fichier joint


Merci J'ai aussi cette feuille de sprites mais le scénario va être illisible
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2016 14:26 | #


Hey, c'est clairement cool Tant de frames sur papier, c'est plutôt admirable x) (moi j'arrive pas à en faire 3 à l'ordi)

Tout ça dans un add-in, y'a moyen que ça envoie du pâté bien lourd
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/11/2016 14:35 | # | Fichier joint


Bah merci
Je fais tous les assets sur papier et après je m'attaquerai au moteur
Mais j'ai déjà des idées !
Je crois que je vais m'amuser à recopier le scénario dans un spoiler
Et une autre feuille de sprites (la dernière car je peux le faire que le samedi -dimanche...)

Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 11/11/2016 16:07 | #


Et bien ! Ça rend très bien bravo ! Il faudra quand même que tu recopies sur paint au final, mais le papier est plus agréable et disponible je comprends

Par contre le scénario... L'instinct de protection des parents est... comment dire XD
Aller mon fils, on se fait attaquer par plein de gens, on te puni dans ta chambre et tu recevras une lettre en recommandé pour t'expliquer la situation
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2016 16:11 | #


Le scénario reste crédible je trouve. Bon, à part que la chambre, niveau sécurité, c'est pas top. Pourquoi pas le passage secret derrière l'horloge de la cave qui permet de sortir du village et sauver la situation ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/11/2016 22:43 | #


Tes sprites sont jolis, chapeau !

+1 Lephenixnoir, le coup du passage secret te met direct dans l'aventure, on sent plus l'urgence de la situation.
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/12/2016 18:54 | #


Ouais pas mal le passage secret je retiendrai !
J'ai encore le temps de paufiner les sprites avant de coder l'histoire...
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/12/2016 22:59 | #


Les sprites sur papier, c'est du grand art, je ne voyais aucune différence entre Paint (ou autre logiciel de dessin) et le papier avant de voir les carreaux
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd