Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Basic casio -> Python
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Basic casio -> Python

Posté le 17/05/2016 12:34

Bonjour a tous !
J'aimerais adapter 4 de mes programmes (Morse ; César ; Vigenère et Topographie) de manière a pouvoir les utiliser sous android.
Un prof d'ISN m'a dit qu'il était possible d'utiliser du python sur Android, connaissant quelques bases de ce langage, j'aimerai me lancer, mais ignorant l'essentiel, je fais appelle à vous pour ces quelques questions :

- Est-il possible de lancer un programme en python sur android ? (des fois que j'aurai mal compris ...)

- Comment gérer le tactile ? le clavier alphabétique ? numérique ?

- Comment connaitre et gérer la taille de l’écran ?

- Quels sont les principales fonctions graphiques à connaitre ?


Merci à toutes et tous pour vos réponses !


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/05/2016 12:45 | #


Avec une rapide recherche, j'ai pu trouver QPython, qui a l'air de proposer ce dont tu as besoin.

Le tactile/clavier/etc se fait via des fonctions d'un module. D'après la doc de QPython, Kivy a l'air d'être ce que tu recherches (il y a des guides sur comment l'installer dans la doc de QPython), il devrait te proposer ce qu'il faut pour faire un jeu.

Je n'ai pas testé tout ça, c'est le résultat d'une recherche rapide de cinq minutes.

EDIT: D'après cette réponse, Kivy a l'air d'être un peu plus qu'un simple module. Bon courage o/

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/05/2016 19:39 | #


Je confirme, qpython est bien ce que tu recherche, il fonctionne très bien et est disponible pour la 2.* et 3.* (alors appelé qpython3) et en plus, des programmes en python sont fournis avec (un éditeur de texte et une console python)

Après je pense qu'il doit bien exister un tuto spécifiques au python on Android quelques pars sur le net (bon courage pour le trouver)

Ajouté le 28/08/2018 à 16:07 :
je déterre un peu car depuis le temps, j'ai trouvé une nouvelle IDE pour Python sur android que je trouve beaucoup mieux et complet
https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.iiec.pydroid3
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/08/2018 19:54 | #


Et en plus elle a pas l'air si intrusive que ça
https://reports.exodus-privacy.eu.org/reports/3072/
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd