Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Cours Maths Physique Complet


war50el Invité

Cours Maths Physique Complet

Posté le 22/05/2016 18:50

Bonjour,

je cherche à faire le programme le plus complet en physique et en maths.
Pour cela je m'inspire du modèle Rlebreizh44 sur la physique.
J'y rajoute pour le compléter un sous menu composé de définitions, cours, méthodes, formules.

Mais je suis en manque de temps donc j'aurais besoin de vous pour m'aider à :
- le tester et me rapporter tous les beugs et ce qui manque.
- m'aider à rédiger, notamment les définitions qui sont faciles à rédiger en plus je programmerai un petit programme en c++ pour vous faciliter la tâche.
- rédiger les formules c'est un peu plus compliqué et c'est ce qui prend le plus de temps.
- et enfin m'aider à optimiser mon programme.

Merci d'avance
mon email: Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : batistael【arobase】hotmail▶fr


1, 2 Suivante
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 19:29 | #


Bonjour à toi et bienvenue sur le site !

En fait je peux résumer ton message par la phrase suivante : "je cherche à faire un programme hyper complet sauf qu'en fait moi je ferai rien et vous allez faire le boulot difficile pour moi". Désolé mais tu n'obtiendras pas grand-chose comme ça.

Heureusement, il y a plein de membres sympas qui ont déjà fait des programmes de ce genre très complets, je te laisse te référer à cet article (un article équivalent sera posté pour le Bac 2016).
War50el Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 19:47 | #


Tu es sérieux !?
je viens de passer mon après-midi à faire le menu principale et le menu secondaire, et ça fait 3 semaines que je décortique du code pour comprendre.
J'ai testé les meilleurs programmes de cours et le plus complet et le mieux organisé était celui de Rlebreizh44, et pourtant j'ai trouvé qu'on pouvait l'améliorer et le rendant encore plus complet et plus facile d'utilisation.
De plus, j'aimerais unifié un peu tous les programmes proposé, car je me suis retrouvé en bac blanc de maths avec 15 programmes différents du coup je perdais trop de temps à aller chercher une information.

Je demande juste de l'aide car le bac est dans 3 semaines et je sais que tous seul je n'aurais jamais fini à temps.

Je suis assez déçu de l’accueil surtout de la part d'un admin mais bon, si des personnes sont toujours intéressés je vous présenterais un peu clairement mon projet et l'aide dont j'ai besoin.

J'espère que c'est juste un mal-entendu



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 19:59 | #


Bonjour War50el.

L'accueil de Louloux était tout à fait respectable, il t'a souhaité la bienvenue et t'a expliqué le souci dans ta façon de vouloir faire. Ce qu'il te dit, c'est qu'il nous faut déjà un peu de matière, de projet, de choses que tu as déjà faites avant de nous dire qu'il faut tout faire pour toi, tu comprends ? Montre-nous un peu ta motivation, nous n'en serons que plus contents

Ensuite, je pense personnellement qu'il vaut mieux avoir une dizaine de programmes bien précis plutôt qu'un seul regroupant tout et dans lequel tu auras du mal à naviguer et chercher des informations.

Sinon, comme l'a dit Louloux, nous avons déjà pléthore de programmes à disposition pour tout ce dont tu as besoin, si tu penses qu'il manque quelque chose, nous essayerons de le trouver ou de le créer

Voilà, je pense simplement que tu as mal compris ce qu'il a dit mais ce n'est pas grave, nous sommes très accueillants et rapides pour répondre ici, ne t'en fais pas
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 20:03 | #


Si je comprends bien ton message, War50el, tu es intéressé par l'aspect technique de la création d'un addin de cours, ce que je peux comprendre, et tu demandes de l'aide pour le contenu, auquel tu ne participeras pas -- corriges-moi si je me trompe.

Sauf que ce forum est un forum d'entraide, pour tenter de comprendre/corriger des choses que tu aurais raté. Ce forum n'est donc pas fait pour déléguer du travail -- ce qui a choqué Louloux.

Je peux comprendre que le challenge technique soit intéressant mais pas nécessairement le résultat final. À ce moment-là, plutôt que de faire un addin complet, pourquoi ne pas faire un moteur, un framework, permettant de mettre ton code au service de la création d'addins de cours ? Ainsi, ceux souhaitant faire des addins de cours mais ne sachant faire que du contenu pourront reprendre ton travail pour faire leur addin. C'est plus approprié pour ce que tu souhaites faire.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
War50el Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 20:20 | #


merci de votre réponse aussi rapide

En faite à la base je voulais faire un programme tous seul, la seul raison qui me pousse à demander de l'aide pour le contenu ce que je n'ai plus le temps de le faire tous seul.

Je comprends bien que ça fait bizarre qu'un inconnu demande de l'aide alors qu'il n'a rien prouvé.

Ce qu'on peut faire c'est que je fais une démo de ma façon de voir un programme de cours complet et si vous trouvez que mon programme apporte une nouveauté par rapport à ce du site alors ce seras plus facile pour vous de m'aider. Sinon je tenterais de le finir tous seul, je trouve juste qu'un projet collaboratif peut être intéressant

Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:10 | #


Bien sûr qu'un projet collaboratif peut être intéressant, et nous essayons autant que possible d'encourager ça (d'ailleurs nous avons récemment mis en place une forge GitLab). De plus nous sommes toujours contents d'offrir de l'aide à des programmeurs qui rencontrent des erreurs, leur expliquer, les aider à résoudre des problèmes, les inconnus autant que les membres connus.

Mais, sans vouloir t'offenser, tu arrives tout juste, et tu demandes que des personnes se greffent à ton projet, sans montrer ce qui est fait, sans donner de garanties sur ton niveau pour réaliser ce projet, etc. De plus, tu demandes qu'on fasse à peu près tout ce en quoi constitue le projet : rédiger les cours, rentrer les formules, trouver les bugs et optimiser le programme.
J'ai été franc sans être méchant pour autant, inutile de te froisser et de me faire des remarques sur le comportement que tu attends d'un administrateur, l'hypocrisie est à la mode mais ici on est pas trop fan du concept.

À part ça l'idée est bonne, mais est-ce raisonnable de faire ça 3 semaines avant le Bac ? Penses-tu déjà que ce soit réalisable, et surtout penses-tu que ça vaille la peine, sachant que si tu passes toi-même le Bac, tout ce temps n'est pas occupé à tes révisions ? Pour avoir passé moi-même des examens (beaucoup d'examens), je sais que la valeur ajoutée est de si faible importance. Il faut juste avoir les formules difficiles en antisèche, et dans l'idéal ne pas s'en servir (aux concours des écoles d'ingénieur j'avais juste une table périodique des éléments et quelques constantes sur ma calto !).

Enfin bref, bonne chance à toi, mais tu sais, tu auras des réponses en nous exposant des problèmes précis, mais je doute que des gens fassent le sale boulot de rentrer des masses de cours et de formules pour toi.
War50el Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:36 | #


Ok,

Bah je fini la structure de mes programmes maths et physique avec un exemple et je les met en ligne.
Si du monde veut m'aider (et je comprend tout à fait que ce soit barbant) alors ils sont les bien venu sinon je mettrais le contenu moi-même comme ça j'apprendrais mon cours en même temps

Si j'ai un problème de code je vous fait signe
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:38 | #


Tu pourrais utiliser le git de planète Casio, ça serait plus pratique.
War50el Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:41 | #


c'est quoi le git de planète casio ? J'ai pas bien compris, c'est pour faire des projet collaboratif non ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:44 | #


http://git.planet-casio.com/ Il contient quelques projets relatifs aux casios et oui, ça sert aux projets collaboratifs, mais pas que
War50el Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:46 | #


Ok bah je vais faire ça, merci de l'info
Teusner Hors ligne Membre Points: 107 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:48 | #


Bonsoir,

Je pense ne pas avoir bien cerné le sujet : est-ce un programme en basic ou en c ?
Je suis assez (très) bien calé en basic, donc je veux bien optimiser le programme à condition que je trouve le temps (pour l'instant c'est mal parti). Après je rejoint un peu l'idée de Louloux qui n'a dit que la vérité : ton idée a l'air sympathique, mais quelqu'un qui développe son programme va jusqu'au bout des choses même si cela peut etre difficile. Après, le grand public le teste et reporte les erreurs, puis propose de l'optimisation en voyant le code.

Je pense qu'un projet collaboratif peut etre interressant, mais avec des gens que avec qui l'on s'entend bien et que l'on côtoie régulièrement, mais pas avec des inconnus

Je serai donc (peut etre selon mon temps) disponible pour optimiser ton code. 8)
Teusner
War50el Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:54 | #


Oui c'est bien un projet en basic, je parlais de faire un programme en c++ juste pour rentrer des définitions plus facilement pour ceux qui n'ont jamais codé.
Bah je vais publier d'ici quelques jours la structure du programme, si tu peux jeter un coup d’œil ça serais cool
merci d'avance
Teusner Hors ligne Membre Points: 107 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:55 | #


Ok pas de probleme
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:55 | #


Et comment tu relie basic et c++? Je suis curieux
Teusner Hors ligne Membre Points: 107 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 21:59 | #


Hackcell tu peut faire un programme qui quand tu rentre un cours, te redonne un texte a copier coller dans fa124 tout bien stylisé, avec des ◢ et des → et des √ (je m'amuse)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 22:01 | #


Ha ouais cool, c'est trop épique, faire juste trouver un codeur ou une codeuse qui fasse du c++.
War50el Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 22:02 | #


En faite mon programme basic utilise des sort de coordonnés pour retrouver le cour à afficher.
Donc je crée un programme C++ (mon langage de prédilection) ou l'utilisateur entre les coordonnés du cour ex: A=1, B=2, C=3 et D=3. Ensuite il écris la définition et mon programme transforme ce qu'il a écris en basic dans un fichier texte.
L'utilisateur n'a plus qu'à m'envoyer le fichier texte que je vérifie et le code que contient ce fichier texte je le met dans mon programme basic.
Je suis compréhensible ou pas ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 22:03 | #


Bonsoir à tous !

J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais pourquoi personne n'utilise les E-Activities ? On peut tout ordonner, mettre des formules sous un format naturel, avec des caractères spéciaux etc, et même générer les cours depuis le site/l'ordinateur !

En gros l'environnement que vous cherchez à concevoir existe nativement sur la calculatrice, à moins que je n'aie raté une nuance. Et si ce qui vous intéresse c'est de pouvoir visionner des formules et lancer des programmes, sachez que c'est tout à fait possible dans le menu E-Act, et plus si affinité je dirais même.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 22:03 | #


Salut war, tu devrais te concentrer sur un programme de physique, vu que je m’attelle a celui des maths après comme tu veux, bonne chance
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd