Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » [Bon plan Versailles] Calculatrices Bradées tweakables ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

[Bon plan Versailles] Calculatrices Bradées tweakables ?

Posté le 04/02/2018 20:25

Bonsoir à tous,

Pour les heureux dans le 78, une enseigne Carrefour Market propose des Graph 25+E, Graph 25 Pro et Graph 35 pour 15€.

J'ai vu ce bon plan sur une autre communauté que je fréquente (plus nombreuse mais moins sympa) : https://www.dealabs.com/bons-plans/calculatrice-casio-graph-25-pro-carrefour-market-versailles-78-1170559

Ce qui m'a poussé à partager le bon plan ici, c'est surtout le lien dans la description vers le tutoriel de transfert FA-124 (qui mériterait bien un rafraîchissement).

J'aurais bien glissé un autre lien vers PC dans les commentaires du deal, mais je ne sais pas si la 25+E est tweakable en 35+E. Car un prof de math déconseille l'achat d'une 25+ (ce que je comprends si elle n'est pas tweakable ; j'ai commencé avec l'ancien modèle de la Graph 25).


Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/02/2018 20:33 | #


Merci pour le bon plan, même si je n'en profiterai pas.

Y'a des trucs sympa chez Carrefour et autres de temps en temps. Déjà vu des Classpad 330+ et fx-CG20 non conformes 2018+ en liquidation dans les 20-30€.

Pour rappel par rapport à ton dernier paragraphe.

Les 25+ SH3 peuvent être tweakées en 35+ SH3.
Suivre ce tuto : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=96&t=19592

Les 25+ SH4 (dont 25+E) ne sont pas tweakables en 35+ SH4.
Ce n'est pas la seule difficulté, mais nous n'avons aucun outil permettant d'installer un OS sur 25+ SH4.
Mais lot de consolation, tu peux activer la saisie et l'affichage en écriture naturelle en suivant ce tuto : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=96&t=20378
Note que la manip est durable, et survit même à l'activation du mode examen.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/02/2018 20:38 | #


Merci pour ces précisions !

Du coup l'intérêt d'acheter une 25+E est limité puisque non tweakable. A la limite un 25+Pro SH3 pour 15€, transformable ça peut servir, mais pas au Bac.

Je ne savais pas que l'on pouvait activer l'écriture naturelle sur Graph 25, merci du partage !

PS : au passage je ne profiterai pas non plus du deal, j'ai toujours été loin de Paris, malgré ce que peut laisser croire mon avatar (la Tour Eiffel symbolise plutôt la France).
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/02/2018 20:42 | #


De rien.

Note que même si l'écriture naturelle est activée, les capacités de calcul restent celles d'une Graph 25.

Donc oui tu pourras saisir joliment tous les calculs que tu veux.

Mais les résultats exacts affichés en écriture naturelle seront eux limités aux seules fractions.
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/02/2018 21:14 | #


Étant habitant de Versailles je vais( peut-être) profiter de cette promo pour améliorer ma collection de calculette
Merci du partage.
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 12/02/2019 16:15 | #


Coucou,

Je n'avais pas envie de recréer un topic mais j'ai déniché un bon plan local, 10€ la PRIZM au Leclerc Bourgoin-Jallieu (38)!

C'est par ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/calculatrice-graphique-casio-fx-cg20-bourgoin-jallieu-38-1507137
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd