Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Installer une VM FA-124 sur Mac
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Installer une VM FA-124 sur Mac

Posté le 25/04/2018 04:44

Si vous êtes sous Mac, il n'existe pas d'équivalent de FA-124 pour ce système d'exploitation. La seule solution est d'installer une machine virtuelle (VM) Windows 7 afin de pouvoir accéder à FA-124.

1) Installation de la VM

Téléchargez Virtualbox pour votre système d'exploitation ici : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Téléchargez la VM FA-124 ici : https://mega.nz/#!t4NDAI7Y!nlfHqpdH1hpMF96F0RDeHnPwsrp08brFBh4Hsre-nLM

Une fois installé, importez la VM. Pour ce faire :
- Faites Fichier -> Importer un appareil virtuel


- Cliquez sur le bouton à droite puis sélectionnez le .ova téléchargé.


- Enfin, double-cliquez sur la VM qui devrait se trouver dans le menu.


La VM devrait alors se lancer. S'il y a une quelconque erreur, signalez la afin que je puisse adapter le tutoriel (ne pouvant pas tester sur mac/linux).

2) Installation de l'USB

Dans l'état actuel, si vous branchez votre calculatrice et que vous essayez de vous connecter avec FA-124, la connexion ne s'établira pas. C'est normal : l'USB n'est pas activé par défaut dans Virtualbox.
Par la suite, faites des essais USB avec une clé USB (le problème pouvant aussi venir du câble). Si votre VM détecte votre clé USB mais pas la calculatrice, le câble est sûrement en cause.

Si vous possédez un Mac et que vous avez réussi à faire en sorte que la VM détecte votre calculatrice, merci de détailler la procédure (ou de fournir un lien vers le tutoriel) : j'aimerais bien décrire ce qu'il y a à faire, mais ne possédant pas de mac je ne peux pas vérifier.


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 08:31 | #


Nickel, j'ai modifié le titre pour prendre en compte le fait que c'est surtout dédié à Mac OSX. J'en ai un à la maison, j'essaierai de debugguer l'USB au plus vite.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 21:22 | #


Tu as installé les additions invité sur la machine que tu donnes à télécharger ? Parce que...
1. Si tu ne l'as pas fait, l'USB ne vas pas se faire tout seul
2. Si tu l'as fait, alors tu as installé les additions invité de *ta* version de VirtualBox

Tu comprends bien que ceux qui auront téléchargé, dans un an, une version plus récente, seront embêtés. Je serais d'avis d'ajouter une partie là-dessus, si possible.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 21:32 | #


Hm, c't'un peu limite de proposer une ISO de cet OS-là comme ça, mais bon

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 21:34 | #


De mémoire j'ai téléchargé mon ISO de Windows 7 Intégrale sur le site de Microsoft. Une page qui parlait de VM, justement...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 22:06 | #


Lephenixnoir a écrit :
Tu as installé les additions invité sur la machine que tu donnes à télécharger ? Parce que...
1. Si tu ne l'as pas fait, l'USB ne vas pas se faire tout seul
2. Si tu l'as fait, alors tu as installé les additions invité de *ta* version de VirtualBox

Tu comprends bien que ceux qui auront téléchargé, dans un an, une version plus récente, seront embêtés. Je serais d'avis d'ajouter une partie là-dessus, si possible.


Le truc c'est que je sais absolument pas ce qu'il faut faire x) du coup aucune idée de si j'ai mis les additions invités, si elles sont nécessaires, etc. Pour ça qu'il me faudrait des testeurs qui ont accès à un mac.

Cakeisalie5 a écrit :
Hm, c't'un peu limite de proposer une ISO de cet OS-là comme ça, mais bon


A priori cette version d'OS est légale car c'est une version d'évaluation proposée par Microsoft.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 22:08 | #


Le truc c'est que je sais absolument pas ce qu'il faut faire x) du coup aucune idée de si j'ai mis les additions invités, si elles sont nécessaires, etc. Pour ça qu'il me faudrait des testeurs qui ont accès à un mac.

Une fois que la machine est démarrée, Périphériques » Insérer le disque des additions invité dans le lecteur, et généralement un wizard se lance. Il faut ensuite redémarrer la machine virtuelle.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/04/2018 13:01 | #


Super !! J'ai enfin FA-124 sur mon Mac !! Pour l'USB moi ça a marche du premier coup
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



harmonie Invité

Citer : Posté le 13/06/2018 16:14 | #


Est-ce normal que le téléchargement de VM FA-124 soit aussi long (1h 45) ???
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 13/06/2018 16:19 | #


Oui, elle fait plusieurs Go, donc c'est normal si tu as une connexion internet assez lente
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE


sarah123 Invité

Citer : Posté le 17/02/2019 20:18 | #


bonjour,

j'ai téléchargé les 2 fichier mais quand je l'importe il y a une erreur
Échec de l'importation de l'appareil virtuel /Users/......./Downloads/VM FA-124.ova.

Code d'erreur : NS_ERROR_INVALID_ARG (0x80070057)
Comment faire ?

Merci


lea19 Invité

Citer : Posté le 23/02/2019 12:15 | #


je viens d'essayer c'est en train de se télécharger mais je suis encore a 0%, je vous redirais


sarah123 Invité

Citer : Posté le 24/02/2019 14:20 | #


Alors?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd