Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Legend of Zelda
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Legend of Zelda

Posté le 25/04/2018 11:21

Bonjour à tous.
Voila : j'aimerais créer un jeu de type Legend of Zelda...
L'écran de démarage est fait et j'ai une partie de l'écran reservée à la vie, diamant, arme, et clefs ainsi qu'un espace en bas pour le texte. J'ai trouvé des images "pixel" de Link (Link sprite game boy).
Mais cela s'arrête là. Je débute dans la programmation (je code depuis 9 mois sur le BasicCasio avec une graph 35+E et je viens de découvrir le Super DrawStat... ). Je n'ai pas d'idée ni pour les touches (je connais les getkeys), ni pour le scénario, les enemis, les amis, les quêtes, les armes... Bref j'ai besoin d'aide...
Ce projet a pour but (pour moi et tout ceux qui, comme moi débute et qui pensent que l'on apprends mieux avec un exemple concret) d'augmenter mon expérience en utilisant toutes les possibilités suceptibles de m'aider dans l'élaboration de ce jeu...
J'essairait de mettre des photos de mon écran (si j'y arrive... )

Merci d'avance


Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 13:37 | #


C'est une bonne idée de projet quoiqu'il soit ambitieux pour un debutant mais je ne doute pas de tes capacités. Actuellement je ne peu pas trop d'aider bien que j'aimerais, je viens de terminer mon brevet blanc et une certaine charge de travail viendra s'écrouler sur moi