Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Legend of Zelda
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Legend of Zelda

Posté le 25/04/2018 11:21

Bonjour à tous.
Voila : j'aimerais créer un jeu de type Legend of Zelda...
L'écran de démarage est fait et j'ai une partie de l'écran reservée à la vie, diamant, arme, et clefs ainsi qu'un espace en bas pour le texte. J'ai trouvé des images "pixel" de Link (Link sprite game boy).
Mais cela s'arrête là. Je débute dans la programmation (je code depuis 9 mois sur le BasicCasio avec une graph 35+E et je viens de découvrir le Super DrawStat... ). Je n'ai pas d'idée ni pour les touches (je connais les getkeys), ni pour le scénario, les enemis, les amis, les quêtes, les armes... Bref j'ai besoin d'aide...
Ce projet a pour but (pour moi et tout ceux qui, comme moi débute et qui pensent que l'on apprends mieux avec un exemple concret) d'augmenter mon expérience en utilisant toutes les possibilités suceptibles de m'aider dans l'élaboration de ce jeu...
J'essairait de mettre des photos de mon écran (si j'y arrive... )

Merci d'avance


Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 13:37 | #


C'est une bonne idée de projet quoiqu'il soit ambitieux pour un debutant mais je ne doute pas de tes capacités. Actuellement je ne peu pas trop d'aider bien que j'aimerais, je viens de terminer mon brevet blanc et une certaine charge de travail viendra s'écrouler sur moi
Néanmoins je peu, pour ton image te conseiller d'installer le logiciel "screen receiver" pour faire une capture de l'ecran de ta calculatrice. Tu le trouveras dans la section "Logiciels" puis dans "Imagerie" de ce site puis tu regarderas sur le coté de la page dans la liste des logiciels présents.

Sur ce, je te souhaite bonne chance et à la prochaine

PS : Si tu as des questions, surtout n'hésite pas
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 13:54 | #


Ok merci de ta proposition. Si tu as des questions sur le Brevet hésite pas (je suis en seconde) : "les bons comptes font les bons amis.". Pour les images je suis sous Mac... je pense que je vais prendre des photos et les mettre en doc joints...
Bien que les machines virtuelles existent j'hésite encore à m'y engager...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 15:29 | #


Tu m'as mal compris, j'ai DÉJÀ fait mon brevet (Blanc au passage), c'était hier et ce matin. Mais sinon merci quand même
Pour le images je te co seille vraiment le logiciel. Compare l'imâge de mon jeu "D-Day évolution" et celle de mon jeu "WTWII"... tu verras la différence !

A+
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 18:21 | #


tu m'a convaincu : j'essaye

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 18:25 | #


Dis moi si tu as des questions sur le logiciel. Je le connais assez bien
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 18:31 | #


j'ai obtenu la version Mac en fouillant dans les archives Casio éducation

Ajouté le 25/04/2018 à 18:34 :
mais il faut redémarrer le matériel... je ferais sans doute cela demain...
Je suis en train de dessiner Link : devant quand il marche (2 dessins) derrière quand il marche (la même), à droite et à gauche sans compter les 8 dessins où il tient une épée...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 19:31 | #


Heuuuuuuu...ya déjà eu un Zelda de fait en basic @Shadow15510.
Par Remiweb (Zelda - PC) et je te conseil de regarder les autres programmes qu'il a posté .

De plus si tu veux faire des projets ambitieux je te conseille de les faire en C (ou assembleur si tu es bien chaud patate).
Tu auras accès absolument tous les composants de ton calot (tu pourras, par exemple, faire un jeu multijoueur via le câble 3-pins), la vitesse d'exécution du programme sera...disons...beaucoup plus rapide que le Basic Casio.
Ou renseigne toi sur Gint ce qui pourra potentiellement te donner un max d'idée pour de future gros projet.


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 20:06 | #


Ok, merci beaucoup.
Pour le C je suis pas chaud autant le VisualBasic je connais très bien autant le C j'ai à peine quelques bases bancales.
J'ai déjà vu le Zelda de Remiweb et ses autres programmes mais étant sur Mac je n'ai pas pu le mettre sur ma calto de plus il est dans la partie 75 et plus... or j'ai une g35+E (encore bridée...). Mon idée est donc de refaire un Zelda sur ma calto.
Si quelqu'un pouvait me transmettre le code (en basic) du Zelda-PC de Remiweb par message je lui en serait reconnaissant (je pourrait alors le recopier dans ma calculatrice). Ton idée de jeu multijoueur m'intéresse mais je suppose que le FA-124 est nécessaire et je ne peux pas l'avoir... Merci quand même.
Pour ceux qui s'intéresse j'essayerais de mettre une capture d'écran de ma salto sur ce topic. (eh oui ScreenReceiver existe sur Mac : voici l'URL "http://www.casio-education.fr/products/logiciel-screen-receiver").
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 21:32 | #


Pour le C je suis pas chaud autant le VisualBasic je connais très bien autant le C j'ai à peine quelques bases bancales.

Ne commence pas par là alors. Ce dont il faut que tu aies conscience c'est que :
- Le Basic possède de nombreuses limitations. Beaucoup de projets ambitieux ont été déçus...
- À une époque tout le monde se mettait au C pour améliorer les performances, mais le langage ne se maîtrise pas aussi facilement...
- On peut faire de très bons jeux en Basic en faisant les bons choix et en comprenant bien ce qui se passe.

Pour t'inspirer, le Zelda (et autres programmes) de Remiweb et les jeux de Ne0tux font figure de référence sur Planète Casio.

Tu n'as pas vraiment envie de recopier le code à la main : il y en a pour des milliers d'octets. Tu auras certainement plus vite fait de configurer la machine virtuelle que j'ai vue sur un autre topic. Ce n'est pas gagné d'avance mais une fois prêt ça te sauvera la vie.

Je terminerai en disant que les images attirent le regard de nombreuses personnes, alors lâche-toi ! La règle actuelle dit qu'il ne peut pas y avoir trop d'images.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2018 22:04 | #


Lephenixnoir a écrit :
Tu n'as pas vraiment envie de recopier le code à la main : il y en a pour des milliers d'octets.

Sans rire si je n'arrive pas à faire marcher Virtual Box je pense que j'en serais capable (en une bonne dizaine d' année

Ajouté le 31/07/2018 à 20:28 :
Bon, je ne vous cache pas que ce projet est resté un rêve (et le souvenir de ma cuisante défaite face à ma propre ambition m'a fait bizarre... )... Abandonné le BASIC : place au C je ferais ce projet et je compte bien y arriver cette fois ci !
J'ai fait de beaux tiles, j'ai une vingtaines de sprite de perso et il y a des banques de sprites sympa sur le site.. je vais mettre toutes les armes de mon côté du fleuve et lancer un assaut face au redoutable langage C
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 31/07/2018 20:57 | #


Alors que tu pourrais commencer ton aventure au donjon niveau 1, tu vas direct au donjon niveau 8 avec seulement trois cœurs, une bougie, un bouclier et une épée en bois.

Je ne veux pas te freiner, mais j'ai peur que tu ne sois vite frustré de pas pouvoir faire tout ce que tu veux ! On apprend beaucoup en faisant de gros projets, certes, mais pourquoi n'essaierais-tu pas de faire d'abord un petit jeu, très simple et rapide à faire, pour asseoir tes bases en C ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/07/2018 22:47 | #


Tu as oublié la corde avec laquelle j’ai escaladé le donjon
Tu as sans doute raison... Et je n’ai pas dit qu’en cela s’en un jeu complexe et tout c’est juste un truc pour apprendre à manier les tileset je commence doucement et puis j’aviserais en fonction après
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 31/07/2018 23:05 | #


Et je n’ai pas dit qu’en cela s’en un jeu complexe et tout c’est juste un truc pour apprendre à manier les tileset

Excuse-moi. Je n'ai sincèrement pas compris ta phrase.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/08/2018 07:48 | #


Ce n'est pas grave
Je pensais generer une map d'un seul bloc avec la fonction clipping puis tout en laissant le personnage au centre de l'écran je fait bouger la carte au tour de lui
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/08/2018 09:41 | #


Je pense que dans un premier temps, tu devrais débrider ta calto, pour pouvoir accéder à C.Basic , qui permet d'augmenter énormément les performances de ta casio en plus de t'ajouter des tonnes de commandes et fonctions ( comme celle de pouvoir charger des sprites ou de pouvoir faire glisser la fenêtre d'affichage )
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/08/2018 09:45 | #


débrider ma calto ?? Je pense l'avoir déjà fait : j'ai actuellement le denier OS SH4 de la Graph 75+E (c'était une Graph 35+E de base).
Pour C-Basic je croyait que le projet est encore en développement Enfin : j'essayerai ça a l'air sympa
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 01/08/2018 10:54 | #


Ah non, il est utilisable, ce projet !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd