Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Portage des add-ins Prizm sur Graph 90
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Portage des add-ins Prizm sur Graph 90

Posté le 30/04/2018 20:45

Vous le savez peut-être déjà : la compatibilité entre Prizm et Graph 90 est extrêmement grande. À part l'adresse de la VRAM qui change, un add-in lambda peut se porter juste en changeant l'icône.

La Graph 90 est un marché très prometteur et on doit faire le maximum pour créer une base de programmes à partir de quasiment rien. Porter des add-ins Prizm est une solution efficace pour obtenir des jeux de bonne qualité.

Pour les add-ins sans source, Nemhardy travail sur un G90 Compatibility Tool qui travaillerait sur les binaires. C'est pas un problème facile mais ça aiderait beaucoup !

D'ici là on planifie d'en porter, soyons optimistes, le maximum. Ce topic nous servira à les recenser et à partager quelques notions de portage, si d'autres veulent aider.

Add-ins en attente de portage

Je n'ai pas encore cherché les éventuelles sources en-dehors de Planète Casio.

Sur Planète Casio
- Falldown Colors de Dodormeur (pas de sources)
- CGDoom de Martin Poupe (sources) (difficile)
- Open Jazz Jackrabbit de ProgrammerNerd (pas de sources)
- Bust-A-Move d'Eiyeron (difficile)
- TetriZM de KermMartian (pas de sources)
- CGSnake d'Eiyeron
- Obliterate de KermMartian (pas de sources)
- Life Game CG-20 de Smashmaster (pas de sources)
- Eigenmath de Gbl08ma (difficile)
- ColorLib de Lancelot

Sur TI-Planet, Omnimaga, Cemetech, CodeWalrus, Casiopeia...
- On doit pouvoir porter Utilities de Glb08ma
- Vous pouvez oublier Insight.
...

Add-ins extérieurs déjà portés ou dont l'auteur envisage un portage :
- 2048 de Balping (sources)
- Othello de Balping (sources)
- Snake de Balping (sources)

Add-ins dont un port est disponible

- CubeField de PierrotLL
- GravityDuck de PierrotLL
- Sudoku Solver de Lancelot (#152820)
- Flappy Bird Color de Lancelot (#152830)
- Sonic de Smashmaster (#152837)
- Démineur WinXP de Smashmaster (#152859)
- MetaBall de Lancelot (#152860)

Infos pour les portages

Grosso modo il n'y a quelques points cruciaux. On pourra étendre la liste si des problèmes se posent.

- La VRAM est systématiquement hardcodée à 0xa8000000. Utilisez le syscall 0x1e6 à la place.
- Il faut refaire les icônes... (c'est une partie non négligeable du travail)
- La fréquence des horloges est double donc il y aura peut-être des Sleep() ou des timers à ajuster.
- Déplacez les fonctions écrites en assembleur dans des fichiers assembleur. GCC n'apprécier pas sinon.

Je maintiendrai le plus possible ce topic à jour selon les portages. Au boulot ! o/


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/05/2018 19:05 | #


Merci pour ta réponse.

Sinon pour Metaball, j'ai téléchargé ta version :
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15127-1-Portage,des,add,ins,Prizm,sur,Graph,90.html#152860

Elle affiche bien cette fois-ci, mais par contre les touches F1-F3 documentées ne semblent pas marcher du tout :
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2344&page=1

C'est normal ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/05/2018 19:11 | #


Ce n'était pas implémenté dans la version que j'ai portée. Visiblement les deux ajouts se sont faits de façon indépendante. Tu peux cependant changer la couleur avec EXE.

Je vais m'occuper de faire un mix des deux fonctionnalités quand j'aurai un moment...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/05/2018 19:13 | #


Super, merci pour l'astuce.
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 14/05/2018 15:30 | #


Eigenmath tourne presque sur la 90+E !

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/05/2018 18:20 | #


Ah, c'est une bonne chose ça ! Peux-tu préciser le "presque" ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 16/05/2018 09:03 | #


Le menu de départ fonctionne puis quand on sélectionne une ligne le fond de celle-ci devient noir. Quand on se déplace dans le menu déroulant tout l'écran fini par devenir noir avec seule la ligne active en blanc. Puis les caractères finissent par se mélanger et se brouiller. J'ai calculé une dérivée simple, cela a fonctionné quand même. Quand on revient dans [MENU] puis que l'on retourne sur Eigenmath la dérivée s'affiche avec l'écran normal puis si on décide de faire autre chose ça recommence... lignes écrite en blanc sur fond noir, puis tout l'écran en noir....
Je ne sais pas si mon explication est suffisamment claire ni si elle a été utile.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 15:20 | #


On vient d'avoir par Bernard Parisse une recompilation d'EigenMath pour Graph 90+E :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=21580&p=232509#p232509

C'est testé, tous les défauts graphiques sont cette fois-ci corrigés, que ce soit dans l'affichage des expressions ou même des menus.

Par contre, je note une légère instabilité, avec de temps en temps des plantages dont je n'avais pas souvenir avec l'application originelle.

@Fabcvlr Tu as mieux ou pas finalement ?

Parce que comme le BAC c'est dans une semaine, je pense qu'il vaut mieux mettre en avant ceci plutôt que rien.

Un volontaire pour rédiger un article en page d'accueil ? Ou je m'en charge auquel cas ça risque de ressembler à ce que j'ai déjà publié ?

Merci.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 15:37 | #


Si tu as le temps de t'en occuper, j'avoue que ça m'aiderait. Ma todo list ne descend pas vraiment en ce moment... '
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 20:47 | #


Ou sinon, y'a pas un de nos nouveaux rédacteurs qui se sent de le faire ?
@Shadow15510
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 21:48 | #


Merci, c'est noté.

Finalement je viens d'avoir un truc prioritaire inattendu parachuté dans ma todo-list, je fais ça au plus tôt si personne d'autre ne se dévoue. Si on ne me parachute rien d'autre, ce lundi soir ça devrait être bon.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/06/2018 03:00 | #


Je le mettrai dans l'article du pack bac
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 11/06/2018 10:23 | #


l'application eigenmath semble fonctionner normalement maintenant mais je n'ai pas encore tout testé.

Un petit addin pour avoir l'heure peut être ?
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2018 10:35 | #


Il y a bien Utilities de Gbl08ma pour ça ; je ne sais pas s'il a été porté. En tous cas ce serait bien parce qu'il fait le café...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 11/06/2018 10:51 | #


Je viens d'installer Utilities version CG-20 sur ma Graph 90+E et tout semble fonctionner parfaitement
Du coup je viens de tenter de faire fonctionner:
- paint.g3a les touches ne sont pas reconnues
- Othello l'addin démarre mais impossible de jouer
- LuaZM les fichiers Lua sont chargés mais la console défile trop vite
et on n'a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd