Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Demande : Compilation d'un programme de Math pour la G90
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Demande : Compilation d'un programme de Math pour la G90

Posté le 10/06/2018 20:32

Bonjour.

Je poste ce topic un peu tardivement, il est vrai, pour demander à l'ensemble de la communauté si quelqu'un est en mesure de compiler ce programme : Math TS sur la Graph 90+E. Il s'agit d'un Add-in pour les Graph 75/85/95. L'idée serait de rendre ce programme accessible pour les détenteurs de la Graph 90+. Si une telle demande prend trop de temps par rapport à l'arrivée des examens, alors laissez tomber. En revanche, si vous avez les compétences pour le faire assez rapidement, alors worth it, d'autant plus que nous n'avons encore aucun Add-in de cours pour la Graph 90+.


Je vous remercie d'avance pour nos chers lycéens.


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 20:43 | #


Aha y'en a qui sont pas cons dans le paquet. Porter un add-in monochrome sur Prizm, c'est vrai que je l'ai mentionné...

Ça se fait, j'en suis certain. Peut-être même sans trop de difficultés. Ça dépendra surtout d'à quel point les positions des objets à l'écran sont hardcodées.

Je peux essayer de regarder, mais seulement quand j'aurai clos ce que j'ai actuellement en attente sur la v42 et la v5. Ce sera pas avant mardi soir je pense. Tu pourrais up le topic à ce moment-là ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 20:45 | #


Dis-moi, Darks m'a suggérer de mâcher le boulot, y a-t-il quelque chose que je peux faire pour te faciliter le travail ?
Il m'a suggérer d'indiquer quelles fonctions sont utilisées d'un point de vue I/O. Tu veux que j'essaye ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 20:49 | #


Ça, ce n'est pas nécessaire... des macros feront l'affaire. Je peux repérer ces fonctions très vite en parcourant le code.

Le plus gros problèmes c'est les coordonnées hardcodées. On peut être malins, mais si tu ne peux pas compiler et tester le code... tu vas y passer un temps fou pour pas grand-chose. Pour le coup je pense qu'il n'y a pas de travail préliminaire rentable que tu puisses faire.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 19:40 | #


Suite à ta demande, je up le topic. Je ne sais pas si tu auras le temps de faire ça, mais bon... !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 19:47 | #


Un gros « ×3 » partout au niveau des coordonnées / tailles (comme ce qui est plus ou moins fait avec les programmes en Basic importés depuis les monochromes aux écrans plus petits) ça ne suffirait pas ? On ne tirerait certes pas avantage des possibilités de la machine, mais je ne pense pas que ça soit l'objectif immédiat…
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 19:49 | #


C'est ce que je suis parti pour faire avec des macros. Cependant il faut linker avec d'autres libs, potentiellement aliaser/renommer des fonctions, re-détecter la VRAM, remplacer tout ML par des fonctions de fxlib ou colorlib... bref, ce n'est pas immédiat pour autant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 19:54 | #


Effectivement oui… Je suis en train de survoler rapidement le code, et le hardcodage est assez présent en effet…
Pour le coup je peux mettre la main à la pâte aussi, si tu penses que ça sera plus efficace à plusieurs paires de mains…
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 20:02 | #


Si tu as un peu de temps, je t'envoie une première version compilée et tu m'aides à localiser les endroits où l'affichage passe mal (objets qui se chevauchent, coordonnées mal calculées, etc). Dresser la liste sera certainement long.

Ajouté le 12/06/2018 à 21:00 :
Bon, ça compile, ça linke, mais je n'ai pas encore éliminé MonochromeLib dont ça ne peut pas encore marcher. J'avance salement mais sûrement.

CFLAGS    = -mb -mhitachi -Wall -Wextra -I ../../include -O3 \
      -Wno-parentheses -Wno-unused-parameter -Wno-unused-variable \
      -Wno-shift-negative-value -Wno-char-subscripts


Ajouté le 12/06/2018 à 21:37 :
Bon, ça avance, j'ai des dessins (lignes, rectangles, flèches) mais pas encore de texte.

Ajouté le 12/06/2018 à 21:58 :
C'est presque utilisable, mais j'ai encore des objets qui ne s'affichent pas et d'autres qui ne sont pas alignés. C'est tout moche aussi, mais ça il faudra faire avec, c'est quick & dirty pour le coup !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 22:06 | #


C’est vraiment cool de faire ça ! Désolé je peux pas apporter mon aide (et pardonnez moi ce hardcodage ahahah)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 22:07 | #


J'ai un problème actuellement : tu utilises beaucoup le print en XOR mais la Prizm ne sait pas faire !

Je vais donc faire un hack terriblement sale et terriblement stylé. Je vous dirai comment il marche si ça fonctionne bien.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 22:09 | #


Est-ce que les termes "Sale" et "Stylé" peuvent désigner tous deux la même chose ? J'ai bien hâte de voir ça !

(oh, par ailleurs, j'ai 700 points ! *-*)
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 22:50 | #


Bon, tout marche, sauf le XOR. Je vais pouvoir tenter ce trickz bizarre, et s'il marche j'aurais presque fini.

Il ne restera que des morceaux de texte et des symboles spéciaux pas alignés parce que la police de la Prizm est pas de la même taille. Il faudra retoucher manuellement.. x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 23:07 | # | Fichier joint


Bien. Il y a plein de trucs pas alignés, j'ai pas encore réussi à faire marcher le XOR malgré des tests pas si mauvais, et c'est pas super joli, mais c'est utilisable.

En pièce jointe une toute première version.

J'y reviens demain pour corriger ces quelques bugs d'affichage, réaligner des choses (plein de symboles spéciaux existent sur Prizm), recentrer des textes et ajouter un poil de couleur si possible. Faut que ce soit propre un minimum.

Si vous pouvez m'aider à énumérer les symboles qui ont besoin d'être déplacés, ce serait pas de refus.

Ajouté le 12/06/2018 à 23:09 :
Wait, en fait le XOR marche à plusieurs endroits. Je m'en suis pas rendu compte parce que j'étais focus sur les titres en haut.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 23:23 | #


Et devinez quoi ? Lephenixnoir a fait ça en une soirée. Si c'est pas ce qu'on appelle l'efficacité... !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 23:45 | #


J’ai pas de graph 90, mais y a t-il un émulateur ? Je voudrais me rendre utile
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 13/06/2018 01:19 | #


Oui, il existe un émulateur : http://www.casio-education.fr/products/fx-cg-manager-plus
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 13/06/2018 01:31 | # | Fichier joint


Effectivement Lilougue, l'émulateur que Drak devrait te permettre de voir ce que ça donne, en version d'essai de 90 jours en revanche… Mais de quoi voir venir jusqu'au bac au moins !

Yes LePhé ! J'ai commencé à jeté un coup d'œil ! Je mets les remarques en fichier joint sur les soucis de placement (ainsi qu'un truc d'ordre mathématique sur la définition des limites de suites qui est un peu douteuse j'ai l'impression… x) )
Le style est un peu télégraphique, désolé, mais j'espère que ça pourra te servir quand même… Quand je parle de «mineur» ça veut dire qu'on peut quand même comprendre et s'en sortir sans modifier… c'est même parfois totalement d'ordre esthétique ! La numérotation suit normalement les switch qu'il y a dans les sources, pour que ça ne soit pas trop laborieux, vu qu'il y a un peu de boulot à faire encore…

J'ai globalement fait les premiers chapitres jusqu'à «Géométrie dans l'espace», inclus ; il reste donc les probas (2 chapitres), l'estimation et l'arithmétique, au moins pour le recensement des petits problèmes d'affichage !

En tout cas, je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de tester jusque là (pas le besoin immédiat aussi je dois dire), mais — mis à part le côté hardcodé violent du code — c'est vraiment un addin bien propre Lilougue au niveau du contenu et de l'organisation, beau boulot que là !
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/06/2018 11:33 | #


Ok merci je suis en train de tester ça ! Ce qui va être bien plus chiant c'est la localisation des signes particuliers que j'ai implémenter dans le code, comme ∞ par exemple. Donc si tu veux une aide quelconque pour le faire, je suis la !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2018 11:35 | #


Je pense que la plupart des symboles que tu as utilisés sont disponibles avec PrintMini() sous Prizm, donc il y a de bonnes chances pour que je n'aie pas besoin de refaire l'intégralité du placement.

Du reste Nemhardy a déjà fait un travail remarquable pour sortir tout ce qu'il y avait à voir !

Éventuellement quand tu testes tu peux me dire ce que tu aimeras voir changer sur les visuels (notamment ce que tu mettrais en couleur, et quelle couleur) pour qu'on puisse faire un rendu un peu plus joli avant de le publier.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/06/2018 11:39 | #


Ok ça marche ! Et finalement tout les symboles similaires semblent avoir été décalé de la même manière, donc ça devrait être plus facile à régler
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd