Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » SBZ Project 2023 – (And Above…)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

SBZ Project 2023 – (And Above…)

Posté le 02/07/2018 22:35

Sword Burst Zero (ソードバーストゼロ):




Sword Burst Zero est un projet de RPG/Visual Novel développé avec gint et le FxSDK sur Casio Graph 90+. Une version démo en Basic et en C.Basic sur calculatrices monochromes est déjà disponible sur la page du programme (c'est la version de 2019).

Scénario principal

En 2060, au Japon, les avancées technologiques ont atteint un niveau d’évolution sans précédent, notamment avec l’arrivée d’un nouveau phénomène qui a changé le monde de l’informatique moderne : le « Sword-Across ». Dans notre monde, il s’agit d’une source d’énergie couplée à un système de transfert de la donnée capables, ensemble, d’embarquer ces transferts afin de transporter de très grands jeux de données en très peu de temps, et en toute intégrité. Son origine : Sword Across Space and Matter ; plusieurs paquets successifs de larges, longues et très fines épées fendant, à folle allure, l’espace et la matière indépendamment de sa nature. Une entreprise géante multinationale de recherche et développement en sciences informatiques en charge des plus grandes innovations a vu le jour à Tokyo cinq ans plus tôt, la société Neuro-Communication, basée physiquement au quartier d’Edogawa. Celle-ci a pu s’étendre et se géolocaliser dans 6 autres coins du monde. La découverte du Sword-Across est l’aboutissement des travaux de recherche d’une jeune chercheuse/doctorante japonaise de 23 ans en sciences informatiques, Sakimi Haikyū. Il a ainsi rendu possibles de nouvelles autres innovations au sein de la société, dans tout le Japon mais aussi partout dans le monde. La contribution de Sakimi lui a valu de nombreuses nominations et récompenses au sein de la communauté scientifique internationale, ainsi que le poste de présidente de Neuro-Communication à l’âge de 25 ans.

Quelques mois après la découverte du Sword-Across, la suite des recherches sur le sujet a permis d’en découvrir également un tout autre aspect : un univers parallèle sémantiquement lié à notre monde et inversement, peuplé par des créatures magiques, que l’on appelle ici Online-Universe. Il s’agit d’un très vaste écosystème à lui seul créé par le Sword-Across qui en est la source primaire de vie et d’énergie. En plus des nombreux mystères et secrets qui entourent ce monde, les possibilités d’exploitation de son pouvoir originel, celui du Sword-Across, sont encore plus nombreuses et non quantifiables. C’est ce qu’a réalisé Kamasuke Kakehashi, autrefois président et chercheur à Neuro-Communication. De ce fait, celui-ci a fondé une organisation secrète, la Reborn Band, afin de prendre possession du pouvoir incommensurable du Sword-Across et conquérir l’ensemble des deux mondes grâce à celui-ci. Afin de réaliser cet objectif et créer des mondes à son image, il doit accroitre la puissance de son organisation et de son armée ainsi que trouver le moyen pour que le Sword-Across cède, ne serait-ce que temporairement, son statut de Premier Administrateur à leur profit, ce qui leur permettra de lancer son processus de recréation des mondes. Ce processus libèrera une créature maudite de l’Online-Universe que la Reborn Band devra contrôler pour recréer ces mondes selon leur volonté.

En Avril 2064, trois jeunes lycéens entamèrent leur rentrée à l’Institut des Sciences le plus prestigieux de tout le Japon. Ils assistèrent cependant à une scène de chaos bien particulière près de leur département scolaire et vinrent en aide à une créature inconnue grièvement blessée par un combattant d’un autre monde. Ils furent eux-mêmes secourus par un(e) talentueux(se) épéiste et par Sakimi Haikyū, qui les emmena à la société Neuro-Communication pour soigner cette créature. Les trois lycéens découvrirent en eux un nouveau pouvoir et embarquèrent pour une toute nouvelle aventure dans l’Online-Universe afin d’empêcher l’annihilation de ces deux mondes connus.


Le passé du projet: SBZ Project 2018-2020
Cliquer pour enrouler

Pensez à bien éditer le nom des fichiers de jeux ci-dessous sous la forme xxxxxx ou XXXXXX pour les charger sur FA-124.

SBZ Project 2018:


Partie 1 originale (Version 1.1)

Quelques images
Version 2.0










Premier niveau de rénovation (Version 2.0)


SBZ Project 2019:

Quelques images
Version 3.0














Second niveau de rénovation (Basic) (C.Basic) (Version 3.1 - DEMO)


SBZ Project 2020:

Quelques images
Version 4.0






Troisième niveau de rénovation (Version 4.0)



Membres qui souhaitent faire partie du jeu:
- Lightmare
- Rader
- Mactul
- Hackcell
- Shadow
- Massena

Historique:

-Vendredi 6 Octobre 2017: Naissance du projet et départ d'écriture du code Basic Casio
-Mardi 26 Juin 2018: Introduction de la version 1.0
-Mercredi 27 Juin 2018: Publication de la version 1.0
-Mardi 3 Juillet 2018: Mise à jour vers la version 1.1
-Jeudi 5 Juillet 2018: Début de la grande rénovation, Introduction de la version 2.0
-Mercredi 5 Juin 2019: Introduction de la version 3.0 - DEMO
-Mardi 11 Juin 2019 : Finalisation et publication de la version démo
-Dimanche 14 Juillet 2019 : Mise à jour vers la version démo 3.1
-Samedi 4 Avril 2020 : Décision de passage au C.Basic pour la version 3.1
-Mardi 21 Avril 2020 : Mise à jour du scénario principal
-Dimanche 26 Juillet 2020 : Décision de passage au C, Introduction de la version 4.0
-Dimanche 27 Août 2023 : Introduction de la version 5.0

Les actualités sur le projet:

- La Revue des Projets - 111 (01/07/2018)
- La Revue des Projets - 115 (29/07/2018)
- La Revue des Projets - 119 (26/08/2018)
- La Revue des Projets - 135 (30/12/2018)
- La Revue des Projets - 150 (09/06/2019)
- Premier week-end de test «Tentation et vertu» (15/08/2019)
- Débriefing du week-end de test #1 (09/09/2019)
- La Revue des Projets - 174 (19/01/2020)
- Second week-end de test «Confiance et confort» (26/01/2020)
- Débriefing du week-end de test #2 (10/02/2020)
- Quatre nouveaux programmes titulaire du Label de Qualité ! (26/06/2020)
- La Revue des Projets - 187 (26/07/2020)
- Press Shift #2 – Sword Burst Zero (Redeyes) (06/12/2020)
- Résultats des Casio Awards 2021 (23/08/2021)
- Annonce Août 2023 - Teaser (11/08/2023)
- La Revue des Projets - 239 (13/08/2023)
- Annonce: SBZ Project 2023 – (And Above…) (27/08/2023)
- La Revue des Projets - 240 (29/08/2023)

Mise à jour du topic effectuée sur la base des actualités du: 29/08/2023


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 15:03 | # | Fichier joint


Celle-ci est obsolète, comparée à celle de la page du programme principal qui correspond parfaitement à l'avancement actuel.
Je l'ai faite lorsque j'essayais d'intégrer le moteur de déplacement et date de juillet 2018.
En résumé, il y a tout d'abord:
-La version en Locate que j'avais publiée la toute première fois en fin Juin 2018;
-La version "améliorée" du jeu en Locate publiée en début Juillet 2018;
-La version "rénovée" que j'ai développée entre Juillet-Août 2018 (celle qui est en pièce jointe juste ici);
-La version actuelle de la rénovation (celle de la page du programme principal en ce moment).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 15:05 | #


Okay, merci ! Je testerai donc celle sur la page du programme
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 15:11 | # | Fichier joint


De rien! Celle de la page du programme est bien la démo que j'ai améliorée grâce à tes conseils!
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 15:12 | #


J'avais pas vu que l'on pouvait faire partit du jeu ! Je veux bien être dedans (oublie le '15510' indigeste )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 15:17 | #


Ah super! C'est noté, merci!

Ajouté le 07/08/2019 à 22:32 :
Très bien, j'ai pu mettre à jour le topic.
Désolé de prendre un peu de retard sur le projet, un problème dû à l'installation d'un autre OS à perturbé mon pc et toutes ses données, dont celles du projet. J'ai heureusement pu les récupérer mais je risque de prendre un peu de temps pour la suite.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/08/2019 10:46 | #


Wow ce poster. La hype monstre, Redeyes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/08/2019 15:04 | # | Fichier joint


Merci!
L'autre poster commençait à être un peu dépassé, d'autant plus que l'écriture du titre était erronée. Et puis comme on connaît mieux les personnages principaux je me suis dis qu'un petit changement serait le bienvenu!


Ajouté le 05/12/2019 à 00:23 :
J'ai affiché sur le topic principal les versions précédentes du projet! Je continuerai de les afficher à mesure que les mises à jour majeures se succèdent. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil si l'envie vous en prend!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/12/2019 08:33 | #


Je vois qu'il y a des incitations à faire du C... c'est tentant :o
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/02/2020 18:20 | #


J'ai enfin posté mon test !
Vraiment, c'est un très bon jeu. J'attends la suite !
J'adore ça, je pourrais apparaître dans le jeu ?
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/02/2020 00:16 | #


Bien sûr, ça me ferait même très plaisir!
Merci aussi pour ton test! C'est vrai que l'idée d'un portage sur C.Basic me trotte depuis déjà quelques jours. A mon avis ça ne posera pas de problèmes pour la suite. Du coup, qu'en pensez-vous?
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/02/2020 03:32 | #


SBZ has been tested on C.Basic for FX&CG, so there is no need for porting.
Just adjust the speed.
If there are any bugs in C.Basic, I'll fix them immediately.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 04/04/2020 21:03 | # | Fichier joint


After seeing many C.Basic productions, I really want to continue to develop the game by using C.Basic functions. I really hope some graphisms'll be improved and I could extend the story without take care about the storage limitation.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/04/2020 22:07 | #


This sounds interesting. Sword Burst Zero has very detailed graphics that would really benefit from the unconstrained storage of C.Basic.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 12:40 | # | Fichier joint


Salut! Pour préparer le passage du jeu au C.Basic, j'ai retravaillé pour l'instant certaines choses:
-Risquant moins de restrictions au niveau de la mémoire, j'ai mis à jour le scénario principal sur la page principale du topic;
-J'ai retravaillé le design de certains personnages principaux. Je pourrai alors les afficher d'une meilleure manière avec des images bmp. Les autres sont à venir, mais voici déjà un petit aperçu:
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 16:55 | #


Wow, ça c'est du détail ! Awesome

Pendant que j'y suis, je vois que le résumé du scénario est à lui seul déjà plus détaillé que les explications dans le jeu ! C'est clair que tu as un monde bien construit et bien tourné, donc je suggérerais de mettre plus d'emphase sur les dialogues quitte à se débrouiller pour en mettre plus à l'écran (je crois que je l'avais déjà évoqué rapidement ?). Tu as largement de quoi les remplir !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 16/06/2020 23:33 | #


Hello!
Un petit point sur les avancées du projet. J'ai terminé le design de tous les personnages principaux du chapitre 1 ainsi que le guide des lieux de Tokyo et d'une partie de l'OA-01 qui figurera dans ce chapitre. A présent, il me reste à établir la liste des épées, des objets, à commencer la rédaction du script de l'histoire, redessiner les lieux sous forme numérique et écrire le code.

En passant, voici en pièce jointe le guide des lieux de Tokyo, j'y ai mêlé à la fois réalité et imagination. J'aimerais savoir si le découpage de la ville de Tokyo correspond plutôt bien à la réalité. J'ai remplacé les 23 arrondissements par un découpage de la ville en 8 régions et ai un peu fait correspondre certains lieux à quelques régions (comme le musée d'art d'Adachi par exemple).
@Sentaro21: Can you tell me if these regions of Tokyo are a pretty linked to the reality please?

Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2020 12:51 | #


Excellent! I think it's almost right.
To be precise, I think the map here will be helpful.
https://en.wikipedia.org/wiki/Special_wards_of_Tokyo
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 17/06/2020 17:27 | #


Okay! Thank you very much!
I was looking for a way to include Akihabara. Asakusa's location interests me too!
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 23/06/2020 15:09 | #


Hello! Voici un petit artwork d'un personnage du jeu que j'ai réalisé en plus !

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/06/2020 18:08 | #


Parfait.
On peut avoir le rendu sur casio si possible ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/06/2020 18:14 | # | Fichier joint


Massena a écrit :
Parfait.
On peut avoir le rendu sur casio si possible ?

Voici.


Ajouté le 23/06/2020 à 18:17 :
Je recommande de Rcl l'image sur calculatrice, le rendu g3p ne suffit pas à voir les changements.
Télécharger le g3p.
ouais ouais
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd