Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » La version 1.1 de Kancolle AS sim est là !
Oradimi Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

La version 1.1 de Kancolle AS sim est là !

Posté le 16/07/2018 14:19

C'était pas de la tarte, mais j'ai réussi à éradiquer ces stupides chaînes de questions longues et ennuyeuses !
J'ai réussi à trouver le moyen de réaliser toutes les nouvelles fonctionnalités sans l'aide de quoi ou qui que ce soit !
Pour ceux qui ne voient pas de quel programme je parle, étant donné que je n'ai pas posté de sujet pour la 1ère version, tous les détails sont dans la description du programme. Ici : Kancolle AS sim
J'ai également ajouté la version Beta en téléchargement, qui possède une base complètement différente de la version actuelle, et que j'ai dû abandonner à cause de la quantité monstrueuse de spaghetti code. La version actuelle (1.0 et au-dessus) ne comporte plus aucun Label, pour une meilleure stabilité et une maintenance plus facile.
Voici donc les notes de mise à jour !

Version 1.1 :
→ Taille : 39460 octets
→ Lancer " KCASSIM" pour démarrer le programme
→ Ajout d'un menu navigable pour sélectionner les escadrilles, les séries de questions sont réduites au minimum
→ Ajout d'un menu pour modifier son setup, il n'est désormais plus nécessaire de réentrer toutes les données pour modifier quelque chose
→ Ajout de deux statistiques supplémentaires aux avions, la précision (Pr) et la capacité de reconnaissance (Rc)
→ La statistique de puissance est abrégée en "Pwr"
→ Ajout d'une base de donnée pour les statistiques des avions (3 statistiques différentes)
→ Ajout de la mécanique de contact, grâce aux deux nouvelles statistiques
→ La taille des escadrons et la puissance des avions est désormais stockée dans les matrices au lieu d'être directement utilisée pour calculer la puissance des escadrilles pour faciliter le développement de mises à jour futures
→ Après avoir choisi un ennemi, la flèche reste désormais dans le même menu. Vous pouvez toujours utiliser "EXIT" pour revenir en arrière
→ Modifications dans le menu principal, et ajout de 2 nouveaux menus : Nouveau setup, Lancer la simulation, Modifier le setup, Tutoriel, Restaurer un setup
→ Le programme utilise désormais les matrices A, B, C, D, E, ainsi que Q, R, S et T pour la restauration de setup
→ Suppression des Strings pour augmenter la compatibilité
→ Changement du nom des sous-programmes pour qu'ils soient reconnaissables : ils commencent désormais tous par "KCAS"
→ Changement du nom du programme principal pour correspondre avec le nom présent sur ce site, et ajout d'un espace au début du nom pour qu'il soit en haut de la liste
→ Correction de quelques bugs mineurs (d'autres bugs pourraient éventuellement être apparus cependant !)
→ Si vous avez la version 1.0 installée, il est fortement recommandé de la supprimer avant d'installer la 1.1


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/07/2018 14:56 | #


Yop,

eh bien, tu as l'air d'avoir abattu énormément de boulot avec ce projet, bien joué !

Mais pour une présentation efficace, je t'en supplie, ne sois pas radin⋅e en liens : mets le lien du programme sur ce topic, mets un lien vers Kancolle dès que tu en parles, e.g. [url=<lien vers kancolle>]Kancolle[/url], etc, afin de permettre aux gens de mieux comprendre la teneur de ton travail !

Je laisse les autres membres du site tester.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Oradimi Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/07/2018 15:51 | #


Merci !
Je débute sur le site, et même sur des forums de ce genre en général, donc je ne savais pas, simplement. C'est modifié du coup, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 16/07/2018 18:47 | #


La version actuelle ne comporte plus aucun Label, pour une meilleure stabilité et une maintenance plus facile.




Bravo. Ça fait du bien de voir qu'il y en a qui font les choses proprement.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 16/07/2018 21:25 | #


Bonsoir Oradimi. Félicitations pour cette mise à jour! On voit tout de suite que l'organisation et la gestion du programme ont étés très optimisées ainsi que l’ergonomie du jeu. Si d'autres mises à jour sont prévues, je les attends avec impatience. Bravo!
Oradimi Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/07/2018 16:18 | #


Merci pour les retours !
Même si je ne réponds pas toujours, sachez que je les lis toujours avec plaisir !
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd