Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » La version 1.1.1 de Kancolle AS sim est ici !
Oradimi Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

La version 1.1.1 de Kancolle AS sim est ici !

Posté le 29/09/2018 15:19

Salut à tous !
Voici une petite mise à jour qui aura mis longtemps à arriver (pas forcément toujours le temps), mais la voilà enfin !
C'est le premier correctif de la version 1.1, apportant quelques améliorations et corrections de bugs mais surtout... la compatibilité avec l'émulateur de Graph 85 !
Pour ceux qui ne voient pas de quel programme je parle, tous les détails sont dans la description du programme. Ici : Kancolle AS sim
Les versions précédentes (sauf la Beta) sont désormais stockées dans un fichier .zip.
Voici donc les notes de mise à jour complètes !

Version 1.1.1 :
→ Taille : 40800 octets
→ Lancer " KCASSIM" pour démarrer le programme
→ Le programme est désormais entièrement compatible avec l'émulateur gratuit de Graph 85 fourni par Casio lui-même !
→ Ajout d'un menu navigable pour la sélection d'ennemis (la fonction "Edit setup" ne fonctionne pas encore correctement pour les ennemis, ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour)
→ Légères améliorations graphiques
→ Réorganisation des sous-programmes et optimisation du code
→ La formation "Vanguard" fonctionne désormais correctement. Il est cependant possible que le 6e ennemi dans une flotte de 6 se fasse attaquer plus que prévu (sera corrigé dans la prochaine màj) Le 5e ennemi dans le cas d'une flotte de 5 navires se fait attaquer deux fois moins que la normale.
→ Il n'est plus possible de mettre son curseur sur les compteurs de nombre d'avions dans le menu de sélection des avions basés sur aérodromes, car ce nombre est prédéfini de toute façon
→ Si vous avez la version 1.1 installée, il est fortement recommandé de la supprimer avant d'installer la 1.1.1
→ Correction de bugs :
⇒ Si vous sélectionniez des avions à coque (Flying boats), puis que vous changiez de nouveau vers un avion classique dans un aérodrome, le nombre d'avions restait à 4 au lieu de revenir à 18.
⇒ Si vous composiez une flotte combinée d'ennemis avec moins de 6 bateaux dans la flotte principale, des bugs d'affichage des indicateurs de coups critiques et de dommages égaux à 0 pouvaient se produire.


Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 29/09/2018 23:46 | #


Salut!
Excellent travail, ton jeu se développe de plus en plus. J'ai remarqué que sur l'écran du jeu en combat aérien, on a bien les troupes ennemies à droite et la flotte principal du joueur à gauche, c'est cela? (désolé si je me trompe):


A mon avis, tu pourrais essayer d'adapter la simulation en mode graphique avec peut-être une cartographie en background ainsi que les deux flottes aériennes. Tu auras ainsi beaucoup plus de place sur l'écran qu'en mode Locate et le joueur pourra voir plus clair dans le jeu et ça sera plus simple à gérer
Oradimi Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2018 00:45 | #


Effectivement, il y a les alliés à gauche, et les ennemis à droite. Mais pour le moment, mon simulateur ne prend en compte que les dommages infligés aux ennemis et fait comme si les ennemis n'avaient pas d'avion.
Il serait cependant très intéressant d'ajouter tout cela dans une mise à jour future, avec une conversion en mode graphique, c'est vrai. Si j'ai choisi le mode Locate à la base, c'est simplement car je manquais d'expérience x)
Dans la mise à jour 1.2, je prévoyais d'ajouter les chasseurs alliés et ennemis, et donc le combat aérien. Peut-être que je pourrai en profiter pour ajouter les bombardiers ennemis et le mode graphique !
Stay tuned !
Au passage, si le jeu KanColle en lui même t'intéresse, hésite pas à me pm !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/09/2018 13:04 | #


Oh oui, si tu peut intégrer tout ça dans la version 1.2 ça serait vraiment génial! Tu pourras créer un tout autre point de vue avec l'adaptation graphique.
C'est vrai que le concept de Kantai Collection m’intéresse. J'essaierai de me documenter au mieux pour le comprendre plus profondément. (Ça veut dire quoi pm? x)
Oradimi Hors ligne Membre Points: 42 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2018 16:57 | #


"pm" veut dire message privé ! Comme je suis moi même un joueur habité de KanColle, je suis en mesure de t'aider pour commencer si tu le souhaites !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/09/2018 19:54 | #


D'accord, j'étudierai le jeu en détail avant de commencer, histoire de ne pas me perdre dès le début. En tout cas, merci beaucoup pour ta proposition!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd