Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » les actus sur le site?
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

les actus sur le site?

Posté le 13/10/2018 13:32

bonjour!!

j'ai pas compris ce qui se passe sur le site,

qui c'est qui a était virée, pourqueuuouua Masséna a stoppé son projet et pourqueuuouua j'ai plus entendu parlé de la v5 depuis si longtemps etc...

merci de m'informer de toute les actus de ce super site.

ps:

j'ai pas compris pourqueuuouua le nombre de téléchargements de mon dernier jeu : "LE basket" a baissé de 63 téléchargements à 46 téléchargements,

merci et a+


Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/10/2018 14:34 | #


Explique quand même pourquoi tu as stoppé ton projet
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 13/10/2018 14:50 | #


ouais,
je veux bien des explication sur ton projet, et bravo pour le poème que t'avais écris, c'était vraiment bien écris,

mais je te rappelle quand-mème qu'un prof ou un pion ne peut pas te confisquer ta calculatrice car c'est une ateinte au droit de propriété

un lien pour un peu mieux comprendre

https://www.cabinet-piau.fr/droit-de-leducation/la-confiscation/

et y'a aussi quelque loi en plus précisément sur les calculatrices a cause de deux trois écoles en France qui donne les cours à copier et à programmer ( bien rangé les chapitres etc...)

Ajouté le 09/02/2019 à 12:02 :
Salut !

Juste une petite question, vous trouvez pas qu'il y a pas beaucoup d'activité sur le site en ce moment ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 12:08 | #


Manolo a écrit :
Juste une petite question, vous trouvez pas qu'il y a pas beaucoup d'activité sur le site en ce moment ?

Vacances d'hiver, non ?
https://vacances-scolaires.education/

Usuellement la fréquentation commence à baisser à partir du mercredi précédant les vacances.
Et là en plus, c'est sur 3 zones donc c'est parti pour 4 semaines.

Rajoute aussi que ceux qui sont étudiants ont possiblement des concours qui s'annoncent sous quelques semaines là...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 12:43 | #


J'aimerais bien poster des trucs sauf que j'ai pas d'idée de projet de jeu ! En basic les possibilités sont restreintes !
Donc je pense sûrement partagé mon programme de maths général 1S. Pour au moins poster un truc.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 13:08 | #


Oui, il n'y a pas beaucoup d'activité du tout... il faut y remédier, le meilleur moyen est d'avoir des projets qui se maintiennent. On avance la v5 avec Darks, ce qui est bon sur le long terme, mais nous éloigne un peu du site dans l'immédiat... ! C'est une situation un peu difficile.

Tituya, regarde par ici ! https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15234-3-La,Boite,a,Idees,!.html
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 13:20 | #


Je pense avancer sur Plague inc dans les jours qui viennent mais mes profs ne sont pas tendre...:s J'aimerais aussi voir le SDK de la Graph 90+E... et peut-être lancer le projet de NES / SNES sur CG-90 dont nous avion parlé par mail Les performances de la chien sont potable pour faire un bon émulateur peut-être même en faire un nouveau plus polyvalent, bref, creuser et voir comment on peut faire ça
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 13:28 | #


De ouf ton idée ! (Pourquoi pas GBA aussi, c'est quasiment les mêmes composants que pour la SNES, et moins puissant aussi) n j'adore !!! Et je vais poster bu' truc pour la réponse, j'ai jusqu'à quand ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 13:30 | #


La GBA c'es matériellement impossible elle est en 32 bits alors que la SNES est très réalisable : 16 bits
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 13:32 | #


On peut adapter pour la GBA, peut être ?

Ajouté le 09/02/2019 à 13:33 :
(adapter l'émulateur, pas la 90+e)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 13:33 | #


Non, c'est la ROM qui pose aussi problème : elle va vouloir afficher des couleurs que la calculatrice ne peut pas afficher...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 14:01 | #


ah ! pourtant en C.Basic, il y a toute les couleurs du rgb ?
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 16:47 | #


Shadow a écrit :
Non, c'est la ROM qui pose aussi problème : elle va vouloir afficher des couleurs que la calculatrice ne peut pas afficher...


VERSUS :
l'internet a écrit :
511 couleurs en mode caractère, 32 768 couleurs en mode point


Alors que la graph 90 a 56 000 couleurs ?
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 16:51 | #


Heu, c'est faux ça... Pour la Graph 90, les couleurs sont codées en 16 bits soit 2^16 = 65 536 couleurs différentes, la GBA c'est du 32 bits donc 2^32 = 4 294 967 296 couleurs... Vu le léger décalage moi je reste sur l'idée que c'est impossible
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 17:33 | #


J'aimerais aussi voir le SDK de la Graph 90+E...

Ça ressemble à un terminal sous Linux...

Euh, il y a beaucoup de confusions ici.

D'abord le fait que la GBA soit un ARM 32 bits n'est pas un problème en soi. Notre SH-4A est 32 bits aussi, donc approprié pour l'émuler. C'est juste que « ARM 32 bits » laisse bien entendre que c'est une plateforme assez puissante, donc il y a plus d'efforts à faire.

Ensuite, ce n'est pas parce que tes registres font 32 bits que tu peux afficher 2^32 couleurs. C'est faux, faux, faux. Le nombre de couleurs affichables dépend de l'écran. Les écrans modernes en RGB24 en affichant 2^24 soit 16 millions ; plus, tu gagnes rien...

Enfin, même si la GBA pouvait afficher plus de couleurs que la Graph 90 (c'est peut-être le cas, 16 millions contre 65'000 ?), on peut toujours approximer les couleurs. C'est une fonction très facile.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 17:38 | #


Si si : si les couleurs sont encodées en 8 bits, elles permettent d'afficher 2^8 couleurs différentes, c'est indépendant du processeur C'est juste l'encodage qui change...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 17:43 | #


Ça n'a aucun sens ? x)

Il faut définitivement que tu donnes des détails.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 18:04 | #


Si l'on prends l'exemple du 16 bits, chaque bits va donner une infos sur la couleurs à l'écran : certains bits vont donner des infos sur le vert, le rouge, et le bleu. Un octet peut donner 256 niveau d'une couleurs : Rouge, Vert, ou Bleu (principe du codage RVB). Et un octet peut être associé à 4 bits (à raison de 64 niveaux / bits) Le fait est qu'autant de niveau pour un bit ne sert à rien : la différence est trop faible.
Dans le cas des couleurs 16 bits, 6 bits vont donner le vert, 5 le rouge, et 5 le bleu.
Les bits numérotés de 0 à 4 donnent 32 teintes de bleu, les 6 bits qui suivent donnent du vert, soit 64 teintes de vertes différentes. Les 5 bits restants vont coder 32 teintes de rouges.

32 * 32 * 64 = 65 536 = 2^16 donc on peut dire qu'un codage de couleurs en 16 bits ça fait 2^16 couleurs...

Je sais pas si c'est très clair... j'arrive pas à expliquer
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 19:33 | # | Fichier joint


Un octet peut donner 256 niveau d'une couleurs : Rouge, Vert, ou Bleu (principe du codage RVB).

Oui, pour le format RGB24 (aussi appelé R8G8B8) pour lequel il y a 8 bits par couleur. Ce n'est pas toujours le cas.

Et un octet peut être associé à 4 bits (à raison de 64 niveaux / bits) Le fait est qu'autant de niveau pour un bit ne sert à rien : la différence est trop faible.

64 niveaux/bits ce serait si tu avais 4 valeurs différentes à ta disposition. 4 bits, ça donne 16 valeurs, donc tu ne mets que 16 niveaux par bits.

Donc ça, d'accord, ce serait pour un format hypothétique à 4 bits par couleur, appelons-le R4G4B4.

Dans le cas des couleurs 16 bits, 6 bits vont donner le vert, 5 le rouge, et 5 le bleu.

Oui, le fameux R5G6B5 qui est utilisé entre autres par la Graph 90.

Donc jusque-là je suis d'accord. Et donc ?

Si je prends une couleur au format R8G8B8, je peux la transformer facilement en R5G6B5 en jetant les trois dernires bits du rouge, les deux derniers du vert et les trois derniers du bleu.

La couleur que j'obtiens n'est pas rigoureusement identique, mais c'est une bonne approximation. Bien sûr, différentes couleurs au format R8G8B8 vont être projetées vers la même couleur au format R5G6B5 du fait de l'approximation : c'est inévitable...

Mais la différence est très subtile. Ci-dessous, une image R8G8B8 et sa version R5G6B5.


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 20:01 | #


Effectivement, les couleurs sont très très proches...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 20:33 | #


bah voilà ! c'est peut-être possible !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2019 20:35 | #


Mais maintenant la question importante se pose : quel impact sur les performances ?

Il est définitivement temps de passer sur le bon topic. Je vous invite à le faire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 161 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd