Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » UnderCasio
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

UnderCasio

Posté le 05/11/2018 21:16

Voilà je me lance dans le projet de refaire le fameux jeu UNDERTALE sur casio Je suis loin d'être un pro mais je pense que je vais gagner de l'expérience au fur et à mesure et que je pourrais réussir à recréer en parti le jeu Mais pour ça je pense avoir besoins de pas mal d'aide

Pour ce qui connaisse pas UNDERTALE *hm se serais louper quelque chose* c'est un RPG un peu du style des premiers Zelda.

Le programme est en C, j'utilise le C-engine :


Personnage + déplacement + collision
   100%



Map
   10%



Ennemi
   0%



Scénario
   0%


Fichier joint


1, 2, 3, 4 Suivante
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 21:26 | #


C'est ambitieux ! Bonne chance avec ça
Déjà vire ce
Lbl 1
Goto 1

Ma signature c'est un troll
Pense à supprimer les parenthèses et crochets en fin de ligne, ça fait gagner un peu de place
Et tes opérations de listes sont une mauvaise idée, ça va ralentir le programme quand il y aura des entrées, préfère à cela deux variables de position (I et J traditionnellement)
Ce qui donne ça (je te laisse calibrer les valeurs des Listes 1 et 2) :
0→I
0→J
{57,56,55,55,56,57,58,59,60,61,61,60,59,58→List 1
{19,20,21,22,23,23,22,23,23,22,21,20,19,18→List 2
14→Tθmax
Graph(X,Y)=(List 1[T],List 2[T]
While 1
Getkey→E
E=27⇒I+1→I
E=38⇒I-1→I
E=28⇒J+1→J
E=37⇒J-1→J
Cls
Graph(X,Y)=(List 1[T]+I,List 2[T]+J
WhileEnd

Et pourquoi avoir mis le Cls en condition ?
Je te conseille aussi d'évider ton cœur et de le simplifier le plus possible pour augmenter sa vitesse d'affichage

EDIT : oups j'avais oublié de virer le label ^^'
ouais ouais
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 21:31 | #


Merci pour cette réponse complète oui j'ai vraiment pas beaucoup de connaissance sur tout ce qui hm existe parce que j'ai appris moi même avec ce que j'ai trouvé dans des programme que j'avais et le Cls en condition c'était pour qu'il me rafraichisse pas l'écran tout le temps parce que je trouvais ça pas beau bonne idée pour le cœur et que signifie Isz ? tout le reste je comprend mais ça non
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 21:36 | #


Lepianoteur a écrit :
Merci pour cette réponse complète oui j'ai vraiment pas beaucoup de connaissance sur tout ce qui hm existe parce que j'ai appris moi même avec ce que j'ai trouvé dans des programme que j'avais et le Cls en condition c'était pour qu'il me rafraichisse pas l'écran tout le temps parce que je trouvais ça pas beau bonne idée pour le cœur et que signifie Isz ? tout le reste je comprend mais ça non

Isz et Dsz sont deux commandes qui respectivement incrémentent et décrémentent de un la variable en paramètre
(Elles se trouvent dans [SHIFT]→[VARS]→[F3])
Mais attention, elles sautent la commande suivante si le nombre tombe à 0 ! (J'avais oublié ça ^^')

Ajouté le 05/11/2018 à 21:43 :
Du coup j'ai corrigé mon code pour éviter ce type d'erreur
ouais ouais
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 21:53 | #


Merci pour cette précision bon j'ai testé mais c'est malheureusement trop lent encore je crois que je vais être obliger de passer par le C mais ne t'en fais pas ce que tu m'as expliquer me servira beaucoup maintenant merci encore
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 22:03 | #


Lepianoteur a écrit :
Merci pour cette précision bon j'ai testé mais c'est malheureusement trop lent encore je crois que je vais être obliger de passer par le C mais ne t'en fais pas ce que tu m'as expliquer me servira beaucoup maintenant merci encore

Tu n'es jamais obligé de passer par le C !
C'est un choix, pas une obligation, important de le retenir
C'est trop lent ? Tu as réduit ton code pour le cœur ? Parce que là pauvre calto...
Elle doit avoir mal... au cœur BADUM

Ajouté le 05/11/2018 à 22:05 :
Bon après c'est vrai que reproduire le moteur de combat fidèlement en Basic c'est impossible...
Passe au C si tu veux une copie fidèle.
ouais ouais
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 22:26 | #


alors ce cœur et bien oui je l'ai réduit mais ça rend pas comme je veux, elle souffre toujours *pas loin de l'arrêt cardiaque même * et je l'ai dis d'un air triste mais le C m'intéresse et je pense que si je veux avoir une reproduction des plus fidèles ce serais le mieux ;p

Donc je pense à partir de maintenant essayer de faire ça en C
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 22:30 | #


OK, le choix est fait ! Bonne chance avec ce projet
ouais ouais
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 22:39 | #


ouais encore merci de m'avoir expliqué pour mon programme

Ajouté le 05/11/2018 à 22:54 :
Bon je vais essayer de faire la même chose que j'ai fait mais en C et je mettrais à jour ce topic des que j'aurais réussi
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/11/2018 01:06 | # | Fichier joint


Petit résumé du projet :


J'ai commencé à programmer donc UnderCasio en C avec l'aide du C-engine qui est extrêmement pratique
J'ai programmé le déplacement de Frisk ( le joueur ).

Seulement voilà j'ai un problème :



Le sprite est trop grand et je souhaite le redimensionner, mais quand je le redimensionne il se pixélise et je n'arrive pas à le rattraper, il y aurait-il quelqu'un qui aurais une astuce pour éviter ça ?




*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/11/2018 06:58 | #


Tu pourrais utiliser C.Basic : il permet une exécution 10 fois plus rapide du Basic et permet l'utilisation de sprites bitmap
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/11/2018 07:17 | # | Fichier joint


Lightmare a écrit :
Tu pourrais utiliser C.Basic : il permet une exécution 10 fois plus rapide du Basic et permet l'utilisation de sprites bitmap

Je ne crois pas que ce soit la question, il s'agit entièrement de dessin ici.

Lepianoteur a écrit :
Le sprite est trop grand et je souhaite le redimensionner, mais quand je le redimensionne il se pixélise et je n'arrive pas à le rattraper, il y aurait-il quelqu'un qui aurais une astuce pour éviter ça ?

Hélas non, je ne pense pas que tu t'en sortiras sans mettre la main au pinceau. Tu peux superposer le petit et le grand éventuellement, pour t'aider à dessiner. Ça aide.

Voilà par exemple à quoi j'arrive en quelques minutes de bidouillage (pas exemplaire mais potable, je dirais ?)


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/11/2018 19:24 | #


Lephenixnoir a écrit :
Hélas non, je ne pense pas que tu t'en sortiras sans mettre la main au pinceau. Tu peux superposer le petit et le grand éventuellement, pour t'aider à dessiner. Ça aide.

Voilà par exemple à quoi j'arrive en quelques minutes de bidouillage (pas exemplaire mais potable, je dirais ?)


Ah oui je comprend, et oui c'est même exactement ce qu'il me faut je vais voir ce que je peux faire même si je n'ai jamais eu beaucoup de talent pour le pixel art

Merci de ta réponse.
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 10:47 | # | Fichier joint


J'ai un problème avec l'outils http://tools.planet-casio.com/SpriteCoder/ il ne m'affiche aucun code :



(résultat si dessus après avoir envoyé la requête)

Quelqu'un aurais une idée pour faire en sorte qu'il marche ou alors juste vérifier si c'est moi qui n'arrive pas à le faire fonctionner ?
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 10:51 | #


Si tu as besoin d'un tutoriel pour t'aider à réaliser tes sprites, en voici un que j'ai moi-même écrit et que je glisse discrètement dans ce topic ... TDM N°5 !!!
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 11:03 | #


Ton tutoriel m'a déjà servi mais bon là mon problème c'est plus de la conversion de ces sprites du coup x)
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 11:55 | #





J'ai regardé le post et il me semble que c'est pour des sprites en basic moi je cherche à utiliser le convertisseur C
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 12:02 | #


Ho, excuses moi >_<

Ajouté le 11/11/2018 à 13:18 :
Et tu utilises gint ou pas ?
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 13:25 | # | Fichier joint


ça dépend mais là non, là je veux convertir un.png du coup, c'est pour des tiles.



cette image plus précisément
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 13:45 | #


Hackcell a écrit :
Et tu utilises gint ou pas ?

Je précise que si vous utilisez gint (pour les prochains), la méthode est entièrement différente, il faut convertir avec fxconv et rien d'autre. Mais c'est aussi plus automatique (Makefile)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd