Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » UnderCasio
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

UnderCasio

Posté le 05/11/2018 21:16

Voilà je me lance dans le projet de refaire le fameux jeu UNDERTALE sur casio Je suis loin d'être un pro mais je pense que je vais gagner de l'expérience au fur et à mesure et que je pourrais réussir à recréer en parti le jeu Mais pour ça je pense avoir besoins de pas mal d'aide

Pour ce qui connaisse pas UNDERTALE *hm se serais louper quelque chose* c'est un RPG un peu du style des premiers Zelda.

Le programme est en C, j'utilise le C-engine :


Personnage + déplacement + collision
   100%



Map
   10%



Ennemi
   0%



Scénario
   0%


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 07:17 | #


Ouh, c'est pas joli-joli tout ça. Tu devrais avoir un framework dans le C-Engine pour modifier le HUD, mais je n'ai pas trouvé grand-chose dans les sources. Tu es donc obligé de détourner des fonctionnalités existantes, on dirait.

D'abord, afficher un objet à une position relative de ton sprite est peut-être acceptable, si tu es sûr que le sprite est toujours au milieu de l'écran. Je pense que toutes les autres solutions ou presques seront trop du hack pour être viables.

Vois ici pour savoir comment il fait le rendu : src/Object/Render.cpp:166

Je pense que SetRelativeXY() est plus approprié, du coup. Tu as essayé ça ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Maxipoint14 Hors ligne Membre Points: 244 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 13:05 | #


Si tu cherches de l'aide je suis un peu partant j'ai pas encore joué a undertale mais g joué a la demo deja donc mais le probleme c'est que j'arrives pas a mettre le c engine
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.15 de fortcalc
   5%
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 19:29 | #


Lephenixnoir a écrit :
Je pense que SetRelativeXY() est plus approprié, du coup. Tu as essayé ça ?


Ile me semble l'avoir déjà fais, je tente ça se soir et je te tien au courant demain je pense

Maxipoint14 a écrit :
Si tu cherches de l'aide je suis un peu partant j'ai pas encore joué a undertale mais g joué a la demo deja donc mais le probleme c'est que j'arrives pas a mettre le c engine


Oh moi j'ai fini le jeu je l'ai crack mais c'est mal il faut pas hm hm mais si tu veux m'aider pourquoi pas ! mais il me semble que sur ton forum tu voulais programmé sur 90+E donc je ne sais pas si c'est compatible

*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 20:25 | #


La plupart du code devrait être compatible, mais niveau dessin il y aurait clairement des choses à changer pour utiliser le C-Engine sur Graph 90.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 22:43 | #


tu connaitrais une liste des choses à changer ? je vieux bien m'en charger enfin si j'ai le niveau
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 23:44 | #


Le dessin, quasiment tout et quasiment que ça.

Il n'y a pas beaucoup de sources dans le C-Engine (2000 lignes pas très denses à tout casser), je pense que tu peux apprivoiser la base de code sans trop de difficultés. N'hésite pas à lire régulièrement le code des fonctions que tu utilises pour comprendre ce qui se passe derrière. Les fichiers d'en-tête te guideront pour comprendre la structure globale du truc.

Si tu arrives à maîtriser l'outil, tu pourras non seulement le porter, mais mieux : ajouter les objets fixes comme les boîtes de dialogue ! Ce serait quand même plus pratique...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 23:55 | #


Tu as raison je vais me mettre à comprendre les fonctions et à les comprendre, merci de ces conseils
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Maxipoint14 Hors ligne Membre Points: 244 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 10:16 | #


Lepianoteur des que j'arrives a mettre le cengine et le sdk je te le dirais
Lephé j'ai le fichier et des que j'ai le pc je vais essayer de le mettre
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.15 de fortcalc
   5%
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 13:35 | #


Maxipoint14 d'acc et tu sais tu peux programmer sur le sdk pour graph 75, t'as un émulateur intégré et tu pourras utiliser le C-engine dessus du coup, Seulement tu pourra pas le mettre sur ta graph 90+E :/ enfin si tu as celle là je crois

Ajouté le 25/11/2018 à 23:19 :
Je met officiellement en pause ce projet, j'ai du mal à avancer pour tout.
J'ai pas tout mon temps pour la programmation j'ai d'autre truc à coté mais ce n'es pas vraiment pour ça je n'arrête pas de programmer en C alors que ça commence à devenir intéressant
Je vais juste essayer de faire des projets beaucoup moins ambitieux et je rouvrirais lui quand je serais devenu meilleur ( je n'aime pas stagner donc j'optimise mon temps )


Merci Lephenixnoir pour toute l'aide que tu m'as apporté, elle me sert et me servira
Je relancerais la programmation de ce jeu quand le moment sera venu
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Maxipoint14 Hors ligne Membre Points: 244 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 07:15 | #


Ah oki moi je voulais bien le faire mais bon si tu stoppes le projet...
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.15 de fortcalc
   5%
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/11/2018 07:19 | #


Aucun problème, c'est un projet pas évident donc je comprends !

Bon courage dans ta prise en main du C, il y a de belles choses à faire et tu t'en sors déjà pas mal.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Maxipoint14 Hors ligne Membre Points: 244 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/12/2018 09:46 | #


Le pianoteur tu as un lien du sdk? Et tu peux me passer l'addin que je le testes sur ma graph 85?
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.15 de fortcalc
   5%
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/12/2018 09:48 | #


Voici le lien du SDK

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Maxipoint14 Hors ligne Membre Points: 244 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/12/2018 11:36 | #


Ok super mercii shadow
Mon moral de programmation:
   80%

avancée de la maj 1.15 de fortcalc
   5%
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd