Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Le calendrier de l'avent
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Le calendrier de l'avent

Posté le 05/11/2018 22:12

Salut, j'ai une idée qui arrive un peu tard, mais ce serait pas sympa d'avoir un calendrier de l'avent Planète Casio ?
Qui servirait d'événement et/ou de concours ?
Je m'explique : les programmes sont développés en avance, envoyés par MP à un admin ou rédacteur (sans limite de nombre de programmes) avant le 25 (au pif) novembre, ils sont classés par un jury, puis en décembre chaque jour, à 8 heures, un programme est révélé et téléchargeable (avec un tout petit article du créateur) au compte à rebours, plus ça s'approche du 25 plus les programmes sont subjectivement "bons", bien sûr l'ordre des programmes n'est pas dévoilé à l'avance mais les programmes qui ne tiennent pas dans la liste (si il y a plus de 25 soumissions) sont publiés le 30 novembre (pour éviter les faux espoirs).
J'espère que j'ai été clair


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 22:23 | #


Ça serait pas mal ! Pourquoi ne pas partir sur des petites animation de Noël pour les programmes ? Chaque jour, on dévoile une animation. Ça c'est facile à faire et puis c'est mignon !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 22:29 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ça serait pas mal ! Pourquoi ne pas partir sur des petites animation de Noël pour les programmes ? Chaque jour, on dévoile une animation. Ça c'est facile à faire et puis c'est mignon !

Tant que j'ai ma sucrerie quotidienne
Animations pour calculatrices je suppose ?
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 22:38 | #


Oh, on peut se diversifier un peu... j'ai entendu dire qu'il y en a pas loin qui voulaient faire du graphisme...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/11/2018 23:18 | #


comme par exemple faire des gifs de noël ? je sais pas si j'ai bien compris le " diversifier" mais bon
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 07:15 | #


Oui, voilà ! Faire des animations qu'on regarde sur l'ordinateur au lieu de les regarder sur la calculatrice.

Un genre de pixel art en somme !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 08:04 | #


C'est vrai qu'il faudrait faire des trucs pour pâques, Noêl, le Nouvel an,... etc je veux bien faire des articles selon mes disponibilités
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 18:53 | #


Ouuuuuui je me jette à Gimp de ce pas !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 18:55 | #


Massena a écrit :
Ouuuuuui je me jette à Gimp de ce pas !

Pour l'instant il y a rien du tout ^^'
ouais ouais
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 18:58 | #


Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 19:10 | #


@Massena, t'es le Community Manager, rien ne t'empêche d'organiser ça
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 19:12 | #


Hé hé, j'ai quelques trucs sur le sujet en stock, comptez sur moi pour en soumettre au moins une !

Lâchez-vous, c'est marrant le pixel art. Même en noir et blanc
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 19:13 | #


Surtout en noir et blanc tu veux dire : c'est un défi !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 19:21 | #


Je suis plutôt mauvais mais je vais essayer de faire quelque chose...
Juste pour pouvoir dire "Je l'ai fait"
ouais ouais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 19:24 | #




Pour ceux en manque d'inspiration, voilà un petit voyage dans le passé
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 19:26 | #


J'adore les démos...

Ajouté le 06/11/2018 à 19:36 :
D'ailleurs ce serait sympa un concours de ce genre non ?
Créer des démos en Basic/C pour les calculatrices ça peut être cool !
ouais ouais
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 01:30 | #


Je sens qu'on va avoir pleins de trucs mignons de personnages d'animés japonais aux globes oculaires 40 fois plus grands que l'anus.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 01:38 | #


si on part du principe qu'un anus c'est pas forcement grand, imaginons que ce sois 40 fois plus grand, c'est pas si grand que ça au final
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 06:41 | #


ton ton distingué Drak pour dire ça est juste... excellent tu m’as fait mourrir de rire !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 07:26 | #


Meh les personnages d'animés japonais.
C'est Noël...
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/11/2018 07:29 | #


Commençons par faire des animations ici, on verra ensuite si on peut en faire d'autres...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd