Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Simulation de saut
Poulpy Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Simulation de saut

Posté le 06/11/2018 12:55

Bonjour,
Ayant terminé mon programme précédant, j'ai décidé de me mettre au défi de créer une sorte de Mario Bros. Malheureusement, j'ai un problème avant de commencer mon projet. En effet, je vois à peu près comment faire le jeu mais je n'ai aucune idée de comment simuler un saut de mon personnage ( dans le style Mario Bros toujours ).
Merci de me proposer vos idées ( pas la peine qu'elles soient compactes, je veux juste les comprendre, je tiens à preciser que je suis un novice en programmation )
Signé : Poulpy


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 13:28 | #


Un platformer en étant novice c'est plutôt complexe...
Vois ça comme ceci : tu prends une variable gravité qui augmente graduellement quand tu commences à sauter (disons de -1 à -10) et à chaque tour de boucle ton personnage monte de cette distance.
Ici donc il va monter de plus en plus vite.
Mais arrivé en haut, que faire ?
Et bien tu fais l'inverse ! Tu descends de plus en plus vite suivant le même principe.
Pour les collisions c'est une autre histoire, mais si tu arrives à faire ça c'est déjà bien
ouais ouais
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 06/11/2018 19:13 | #


Lorsque tu lances une balle de tenis en cloche, celle-ci fait une trajectoire parabolique, qui ressemble à s'y méprendre à ça :