Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le vote du Jeu du Mois de Novembre 2018
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Le vote du Jeu du Mois de Novembre 2018

Posté le 01/12/2018 10:00

Bonjour à tous !
On se retrouve juste avant une période de festivité bien remplie pour notre rendez-vous mensuel qui dure depuis maintenant 5 mois, le vote du Jeu du Mois ! Et ce mois-ci ça va être serré puisque nous avons 8 programme à départager !


Alors le principe et tout bête, nous allons vous soumettre une liste de jeu récemment publiés sur le site. Le but est que dans vos commentaires, vous votiez pour votre jeu préféré. Un classement sera établi dans une semaine pour déterminer le meilleur jeu du mois ! On se dépêche de lire les règles et on y va !

Règles

On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)

Depuis le temps... Faudrait que j'ai le courage de modifier au moins les noms des jeux... non ?

Voici la liste (les jeux sont classés par ordre alphabétique) :


On commence en douceur avec Shadow15510 et son adaptation :
Candy-Crush Alignez 4 items identique pour vider votre ligne. Saurez-vous faire le meilleur score en un minimum de coups ?

On continue avec Thori et son jeu d'action :
Invaders est une reprise du célèbre jeu où les extra-terrestres débarquent. Sauvez la terre !

On arrive à notre 3ème jeu développer par Matcul :
Pixel, une sorte de labyrinthe, un départ, une arrivée, vous, et... des dizianes de pièges à chaque mouvements... Un jeu qui vous fera sursauter en maths !

Un jeu de Lepianoteur à présent :
Poképix où vous devez battre votre adversaire en hot seat : une première en BASIC !

Arrive ensuite un jeu de réflexion créé par Captainluigi :
Slotgame Vous avez une impression de déjà vu ? Quelle mémoire ! Ce jeu est une re-make de Calcpoke du même auteur où le but et de jouer à des jeux d'argents sans argent...

Nous avons ensuite un jeu Tituya :
Stick Hero est un jeu de sport réalisé par Dragonbleu il y a longtemps, depuis, Tituya a repris le concept et vous présente la dernière version du jeu : nouveau personnages, systèmes de score de bau tout neuf : un vrai coup de chiffon sur un vieux projet !

Encore un jeu, c'est génial : celui-ci est de Aziogs :
TLOZ FOG Le tout dernier opus de Zelda débarque sur vos caltos ! Il est encore en développement mais est déjà avancé...

Nous terminons cette liste avec Math680 :
Zelda GAME une adaptation BASIC de Zelda pour les CG90+E, graphismes et animations sont au rendez-vous !

Voila... Nous souhaitons une bonne chance à nos programmeurs en herbe ainsi qu'au plus expérimentés ! Un grand merci à tous les participants et à nos futurs votants qui vont se déchaîner pendant une semaine ! Eh oui, le vote prendra fin le Samedi 8 Décembre en attendant : bon vote !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/12/2018 10:12 | #


Bonjour,
1- …
2- Poképix
3- …

ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/12/2018 10:55 | #


1-
2- Candy Crush
3-
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/12/2018 16:25 | #


C'est pas plutôt le Samedi 8 décembre ? Parce que le message posté le 1er décembre pour quelque chose de déjà fini c'est comment dire... Étrange
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/12/2018 16:29 | #


Si c'est bien le 8 décembre...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/12/2018 21:12 | #


1-Poképix
2-Pixel
3-~~~~


Ajouté le 07/12/2018 à 15:40 :
Juste pour prévenir que il ne reste que une journée pour ceux n'ayant pas voté et qui ont un peu de temps devant eux ! Car pour le moment seul 3 personnes o't exprimé leur avis sur ces jeux.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd