Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 132
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

La Revue des Projets - 132

Posté le 09/12/2018 19:25

Bonjour à tous !
Ce soir une mini revue des projet express et en retard pour éviter des suicides ! Une RdP petite, soit, mais une RdP quand même, ce soir, un article de Massena.


Massena que nous avions quitté avec une calculatrice au contenu à moitié effacé et un autre projet en cours nous éblouit avec un troisième projet qui arrive, laissons-lui la place !

Massena a écrit :
Coucou ! (Sorry pour le retard)

Puisque le Triconcours de PC et TIP est fini, je n'ai plus aucune excuse pour glander ne pas me remettre à la programmation.

Donc, chers villageois de Thiercelieux, j'ai besoin de votre avis. Je suis actuellement sur 3 projets de programmations, et je ne pourrais PAS DU TOUT les faire en même temps. Il va falloir faire un choix. Je hais les choix. C'est là que j'ai besoin de vous.

Mesdames et messieurs, je vais demander votre participation. J'aimerais que vous choisissiez deux projets sur les trois, selon 2 critères :
- Le jeu en lui-même ( Est-il bien ? Vous plaît-il ? )
- La possibilité de réalisation ( Pensez-vous qu'il est réalisable en Basic Casio ? )

Maintenant, que vous connaissez les critères, je vais vous dévoiler les trois projets, vous en connaissez tout de même 2 sur les trois...

Premier projet
Evocalc !
Vous connaissez sûrement ce projet, qui a été abandonné à cause d'un malheureux incident.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c'est une adaptation du RPG Evoland. Vous trouverez le trailer ici.

L'idée serait de reprendre le concept évolutif du jeu, mais de cette fois décrire l'évolution des commandes en Basic Casio. Passage du Locate() au Text(), mais aussi du jeu textuel à l'aventure RPG.







Dans une RdP précédente, j'annonçais la reprise de ce projet, mais maintenant qu'entre temps j'eu à programmer mon deuxième projet, qui est maintenant plutôt avancé, j'hésite un peu.


Deuxième projet
Picross for casio
Celui-ci, j'ai été assez discret dessus. Pas de screen, juste une annonce.

Durant ma dépresssion dû à Evocalc le triconcours de rentrée, j'ai eu l'idée de programmer un picross. Le déclic est venu lors de la sortie du dernier opus sur switch. Voici une image du jeu :


La grille a une dimension de 8*8, ce qui donne, sachant qu'il y a noir/blanc à chaque case... euuuh... je vous laisse calculer --'


Troisième projet
Professeur Layton et [insérer une relique ancienne]
Vous connaissez sûrement la saga du professeur Layton.

Pour les incultes, les ermites ou les joueurs de Call of Duty, c'est un jeu où l'on doit résoudre une enquête (incarné par le professeur Layton), et des énigmes. J'explique très mal. Ça ne vous dit toujours rien ? Vous savez, le mec qui a des petits pois à la place des yeux et un grand chapeau ?



C'est le mec le plus inexpressif au mond... Ah nan au fait :



BREF je n'ai jamais annoncé ce projet. Les graphismes sont même pas fait, ni le moteur de jeu, j'ai juste quelques images qui rendent vraiment bien sur calto. Je sais comment je pourrais développer ce jeu, et je suis assez motivé vu que, après Zelda, c'est une de mes saga préférées.


Bon, maintenant vous avez toute les cartes en main. Donnez-moi vos avis en commentaire, la semaine prochaine je publierais les résultats du vote, et des screens des jeux sélectionnés.

Bonne soirée !
Massénou

Bonne soirée à tous, et à la semaine prochaine !

On continue cette soirée avec les résultats du vote du jeu du mois de novembre 2018 :

Parmi les 8 pogrammes de ce vote, Poképix s'est distingué le premier fonçant vers ses deux points, suivi de près par Candy-Crush qui le rejoint en tête !
Très vite Poképix continue avec 5 points et Pixel part avec deux points !
Nous avons donc Poképix en première place !
Puis Candy-Crush et Pixel ex aequo en seconde position !

Bravo à tous ! Ceux qui n'ont pas eu de notes, ne désespérez pas : essayer d'améliorer votre com' autour de votre jeu : plusieurs topic existent à ce sujet et l'équipe de Planète-Casio est là pour vous aider à réalise vos projets !
Un grand merci à tous pour vos programmes ou vos votes, voire les deux ! Et au moins prochain.



Après ces résultats attendu, passons à la suite :

Cette semaine, 8 programmes ont été postés !

Partition de Manolo un programme qui permet de lire et d'écrire une partition.
Graphique de Mastermokeko un programme pour Fx-CP 400 qui permet de tracer des graphes.
Dessin du même auteur, et toujours pour la Fx-CP 400 permet de dessiner via l'écran tactile de la calculatrice !
1er Degré du Underhead un programme qui résout les équation du premier degré. Dans la même collection : Inéquation Sup, Equation IEquation Inf et Identités remarquables
Pong de Thori un jeu de ping-pong en BASIC.

Nous terminons ici cette RdP, à la semaine prochaine !

Lire la RDP précédente : La revue des projets - 131
Participez à la Revue des Projets : Proposez un article


1, 2 Suivante
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 19:28 | #


Haha, contente de voir des joueurs de Pokémon Picross
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 20:06 | #


Pokémon picross ?
J'y joue pas
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 09:02 | #


1 et 3 selon moi
Evocalc t'es obligé de le reprendre, et le recommencer va te permettre d'aller bien plus vite et mieux optimiser
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 12:31 | #


ÉVVVOOOOOOOOOOOOCCCCCCCCCCCAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLCCCCCCCC !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 12:42 | #


Massena a écrit :
Vous connaissez sûrement la saga du professeur Layton. Pour les incultes, les ermites ou les joueurs de Call of Duty, c'est un jeu où l'on doit résoudre une enquête (incarné par le professeur Layton), et des énigmes. J'explique très mal. Ça ne vous dit toujours rien ? Vous savez, le mec qui a des petits pois à la place des yeux et un grand chapeau ?
C'est le mec le plus inexpressif au mond... Ah nan au fait :



Je pense que le Professeur n'est pas si connu de nos jours, je ne connais personne dans mon école qui ai déjà joué à Professeur Layton, et la série fut quelque peut délaissée par Nintendo.
Et pour la remarque, je suis un très gentil ermite, et je le connais tout de même
ouais ouais
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 16:48 | #


J'ai vu un jeu sur le site qui a aussi le thème du professeur Layton comme ton projet 3 :
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2679&page=6
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 16:50 | #


Aaah, ça date du concours anniversaire ça ! Une grosse affaire !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 17:17 | #


Une très grosse affaire
Un des meilleurs jeux Casio auxquels j'ai joué
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 17:38 | #


Bon ça fait plaisir de voir que des gens ont aimés mon jeu

Si vous ne l'avez pas testé regardez ma signature (re )
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 18:46 | #


Oh shit.
J'avais vérifié pourtant --'
...
...
...BAH MOI JE VAIS LE FAIRE EN MONOCHROME hahahaha
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 19:33 | #


Le prochain pour le mois de decembre...(jeu du mois) j'aurais la graph90 le 15 donc je pense pouvoir faire un petit programme histoire de participer ... d'ailleurs je pense savoir lequel
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 20:13 | #


Personne pour defendre picross ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/12/2018 20:41 | #


Massena a écrit :
Personne pour defendre picross ?

ÉVOCAAAAALC
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 08:16 | #


Massena a écrit :
Personne pour defendre picross ?

Perso je veux un Picross sur calculatrice, mais si tu es occupé par autre chose quelqu'un d'autre s'en occupera sûrement un jour de toute façon

Évocalc !
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 08:18 | #


Je serais content que tu reprennes Evocalc : tu avais bien avancé, tu récupéreras vite ce que tu as perdu
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 09:00 | #


Définitivement Evocalc pour ma part aussi.

Ajouté le 11/12/2018 à 09:04 :
Le professeur Laiton, j'y crois dur comme fer mais c'est pas un peu rouillé ?

(Oui, oui, je sais, le laiton ça ne rouille pas, mais bon, pour le besoin du jeu de mot vous savez...)

Et sinon, pourquoi pas un Picross Layton ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 12:19 | #


Euuuh...
Je ne pense pas.
Je vois que vous tenez beaucoup à Evocalc
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 12:41 | #


La citation de la signature de Massena a écrit :
La probabilité qu'un événement arrive est inversement proportionnelle à sa désirabilité.


Tu aurais préféré que l'on te demande un picross ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 13:46 | #


Massena a écrit :
Je vois que vous tenez beaucoup à Evocalc

D'un coté Evocalc envoie tellement du pâté...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/12/2018 18:18 | #


merci
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd