Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Un Cluedo pour la Graph 90
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Un Cluedo pour la Graph 90

Posté le 01/03/2019 19:57

Bonjour à tous !
Je commence par une explication : je développe plus de jeux en ce moment pour la Graph 90+E, oui c'est vrai. Mais on a peut de jeu sur cette incroyable machine et j'adore coder dessus, du coup je ne code plus en BASIC sur ma Graph 35++
N'allez pas croire à un abandon total et méprisant de ma part pour cette calculatrice. Je veux vous dire par là que mes projets existant sur ce modèle ne sont pas relégués au grenier pour autant. Et que si avant je passait beaucoup de temps sur ma Graph 35++, désormais il faut que je compte avec la Graph 90 d'où un temps plus restreint... Néanmoins, en week-end et lors des vacances, mes projets en monochromes (en C notamment) avancent bien.

Maintenant le sujet ! J'avais proposé à la Boite à idées un jeu de Cluedo qui n'avait soulevé aucun enthousiasme. Aimant par nature les projets foireux je me lance dans cette poisse avec un entrain et une joie qui dépasse l'entendement...

Le choix de la Graph 90 ? Les couleurs essentiellement jouent un rôles certains dans ce jeu, mais aussi un "codage" confortable et un grand écran. Ce jeu ne sera probablement jamais porté sur Graph 35++ et ce pour deux raisons : ma version de ce jeu ne serait exister sans couleurs et l'écran n'est pas adaptable facilement. De plus, une version de ce jeu existe déjà (sans IA) pour ce modèle.

Sans vouloir donner de faux espoirs, le jeu est... finis Mais alors pourquoi ce topic, et ben... Parce que le jeu est finis, dans le sens: : le joueur peut gagner. Sauf qu'une partie de Cluedo seul c'est chiant... D'où le passage obligé par la case IA
Ne sachant pas quoi faire, par où commencer, coder ? Que mettre au brouillon ? Je vous demande de l'aide après avoir jeter un œil sur les différents topics qui parlent du développement des IA...
Merci d'avance !

P.S. : Notez qu'un motivé pourra parfaitement reprendre les principes de cette IA pour continuer et terminer le Cluedo déjà existant...




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/03/2019 20:58 | #


Pour une IA de Cluedo, tu peux faire comme ça...

* Garder la piste de la position possible de chaque PNJ (à chaque étape ils ne peuvent aller que sur les lieux adjacents à celui où ils étaient)
* Quand une information du jeu permet de la pointer avec précision, utiliser cette information pour réduire le champ des possibles
* Suivre les PNJs non interrogés

C'est déjà pas stupide je pense.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/03/2019 16:54 | #


J'ai commencé à réfléchir, et c'est effectivement l'idée générale, mais je pense que je viserai un truc un peu plus complexe

En premier lieu : savoir où l'on est ( pièce ou non)
Si oui, voir si l'on peut soupçonner (partie vague) voire accuser si l'on est sur (ça c'est au point )
Si non lancer les dés et se déplacer (vers où, comment choisir ?)
Si on a fait un double 1 ou double 6, choisir un lieu (random : façon simple et bête, ou en fonctions des indices reçus : nettement moins con )

Le problème est vraiment de savoir, vers où on se dirige...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/03/2019 08:31 | #


Aha, on ne parle pas tout à fait du même Cluedo je crois. Il en existe combien de genres d'ailleurs ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/03/2019 10:26 | #


C'est bien possible... Je ne sais combien il en existe mais j'ai le premier sûr ! Avec Docteur Olive, le petit salon, la véranda, le studio, la cuisine, le bureau,...etc
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/03/2019 06:24 | #


Ah, on dirait que c'est bien celui-ci l'original. Celui auquel j'ai joué (manoir Tudor) est définitivement un des spin-offs. >_>
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/03/2019 07:50 | #


Dans la version que j'adapte, pour se déplacer, il faut lancer deux dés, et l'on se déplace du nombres de cases indiquées par les dés? Si l'on fait un double 1 ou un double 6 on va là où l'on veut.
Le plateau du jeu fait 24 cases par 24 cases. Pour la calculatrice, je l'ai simplifié avec un plateau de 23*23.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd