Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » creer mon propre add-in sauf que je n'ai pas les droit admi
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

creer mon propre add-in sauf que je n'ai pas les droit admi

Posté le 13/03/2019 10:27

bonjour a tous je vous remercie a l'avance de l'aide que vous pourrai m'apporter

voila j'ai créer un mini-os et j'aimerai bien "compiler" tout mes programme (de l'os) pour faire comme un add-in pour qu'il s'affiche dans mon menu principal et si possible qu'il s’exécute au démarrage et que si ont connait pas le mdp on rentre pas dans le systeme casio

merci de votre aide



Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 11:15 | #


voila j'ai créer un mini-os

Tu peux nous en dire plus ?

j'aimerai bien "compiler" tout mes programme (de l'os) pour faire comme un add-in

Si tu est sur daubdows regarde par ici, si tu est sous une disto linux regarde ce tutoriel: Tutoriel--Compiler-sous-Linux-avec-un-cross-compilateur-gcc

pour qu'il s'affiche dans mon menu principal et si possible qu'il s’exécute au démarrage

Qu'il s'affiche dans le menu principal c'est très facile étant donné que tous les add-in sont mis automatiquement dans le menu.
Par contre le mettre au démarrage me semble assez compliqué (voir pas trop possible) pour pas grand-chose, essaie de regarder les sources de FX Lock fait par Nicolas d'Avenia. ça pourrait surement t'aider et te donner des idées.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 13:47 | #


Salut ! D'abord, bravo pour avoir créé ton OS.

D'après ta description, tu ne l'as pas compilé pour la calculatrice. Il te faut un cross-compilateur GCC (le lien est dans le message de Yatis) et il te faudra porter le noyau vers l'architecture SuperH, parce que je suppose (par défaut) que tu l'as testé sous x86 ou ARM.

Lancer un add-in au démarrage est une question qu'on s'est tous posé un jour mais il n'y a pas de solution technique existant à ce jour. Il va falloir tester ! Et au risque de bricker la calculatrice en réécrivant les premiers secteurs de la ROM, là est le souci...

Si ton kernel démarre tout seul, il choisit à sa guise de lancer le système de Casio, il saura gérer le coup du mot de passe. Par contre déplacer l'OS Casio dans l'espace d'adressage sera bien plus compliqué - je ne suis pas sûr que ce soit réaliste.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:18 | #


Yatis a écrit :
voila j'ai créer un mini-os

Tu peux nous en dire plus ?

en faite j'ai fait un programme appeler password si vous voulais je peut ecrire vite fait le prog
dans le prog il demande un mdp pour rentrer dans systorm


Ajouté le 14/03/2019 à 08:20 :
et je suis plutot nul pour les add -iun tout se que vous dite et se que j'ai lue sur ca me parait chinois

///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:24 | #


en faite j'ai fait un programme appeler password si vous voulais je peut ecrire vite fait le prog
dans le prog il demande un mdp pour rentrer dans systorm

Donc ce n'est pas un OS, seulement un add-in. Comme je l'ai dit plus haut essaie de regarder les sources de FX Lock fait par Nicolas d'Avenia il a fait le même projet que le tien, je pense que ça pourrait t'inspirer
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:29 | #


j'appelle sa comme sa car je peut faire des calcul me déconnecter .arrêter .et redémarrer le systeme puis j'ai même fait une rubrique jeu ou il y a les prog de planet casio mais tout cela avec
menu,"systorm user","calcul",1,"setup",2,"jeu",3
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:31 | #


Ah mais tout s'explique, tu as fait un programme Basic...

C'est pas mal, mais c'est très loin de faire un add-in ! L'approche dx Fx Lock est à mon avis ce que tu peux obtenir de mieux, le lancer au démarrage me semblant de plus en plus impossible au fur et à mesure que j'y réfléchis.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:34 | #


Lephenixnoir a écrit :
très loin de faire un add-in ! ^^.


et si je le converti en c ou en python?
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:36 | #


Tu ne peux pas convertir un langage vers un autre comme ça malheureusement.
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:36 | #


Parfaitement, tu n'as pas d'autre choix que de le réécrire (en C/C++ ou assembleur, ici Python n'est pas une option).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 08:41 | #


d'accord mercin de votre aide qui sera pas oublier si jaimais j'ai besion d'aide je peut compté sur vous?
///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 09:05 | #


Bien sûr, tu peux compter sur notre aide si tu as besoin de résoudre des problèmes !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
7608stormus Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2019 09:06 | #


je vous en remerci je commence de ce pas

///Systorm Password///
1.Storm (admin)
2.prof (doit tous cacher )
3.inviter (mêle toi de tes affaire )
4.quitter ( si tu veux eviter les ennuie )

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd