Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Bac 2019 Physique
Kamy Hors ligne Membre Points: 369 Défis: 0 Message

Bac 2019 Physique

Posté le 24/05/2019 20:45

Bonjour à tous
Le bac 2019 approche et vous cherchez à mettre quelques formules dans votre calculatrice
Voici quelques programmes, add-ins et E-act qui vont vous permettre de réussir le bac de physique si vous avez bien entendu bien écouté tout au long de l'année

Tout d'abord, voici 2 programmes qui donne les formules de chimie et de physique:
En physique : Cliquer ici
En chimie : ici

Vous pouvez également télécharger 2 add-in assez utile:
Physium : ici
Planetarium2: ici


Pour la suite le programme de PHYSIQUE-CHIMIE, je l'ai divisé en 2 parties:
La CHIMIE:
1.aspects microscopiques d'une transformation chimique
2. dosage acide base
3. évolution chimique
4.Famille organique
5. Représentation spatiale des molécules
6.Transformations chimiques

La PHYSIQUE:
1. Kepler
2.Newton
3.Relativité et postulat d'Einstein
4.Travail et énergie
5.onde corpuscule
6.Transmission de l'information
7.Transferts thermique


Pour ce qui est de la spécialité, comme il ne faut rien savoir de plus que le tronc commun (Et oui il fallait aller en spé physique) il n'y a pas beaucoup de programmes. Mais j'ai écrit quelques cours que peuvent être utile bien que tout sera explicité dans les documents:
Un petit cours sur les piles et électrolyse : ici


Et là vous vous dîtes que tout ne passera pas sur votre calculatrice et bien évidemment même que la plupart des cours sont en g1e et ne sont donc pas acceptés par votre calculatrice. C'est ici que le génie opère. En effet, si vous avez cliqués sur les liens, sur certains, vous avez pu voir qu'il était possible de transformer sa calculatrice graph35+E en 75+E et OUI:!!! et donc de disposer de 1,5 Mo de stockage
Le lien est ici
Je vous conseille vivement de le faire mais essayez de ne pas le faire au dernier moment au cas où... bien que ca c'est très bien passé pour ma part en moins d'une demi-heure.

Vous pouvez également surfer un peu sur le site et trouver d'autres programmes ou tout simplement écrire votre propre cours ici
Si vous le souhaitez, je met en fichier joint tous les cours compressés; Décompressez le et utilisez Fa-124 pour les mettre sur votre calto. J'ai rajouté quelques programmes que je n'ai pas réalisé mais qui sont très utile je trouve.
Bon Bac

Fichier joint


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/05/2019 20:58 | #


Ooh, j'avais pas compris que tu voulais faire un guide complet de tes propres cours :o

Je pensais que tu voulais lister des programmes existants, comme un index. Du coup ce que je t'ai dit n'est plus tout à fait exact...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kamy Hors ligne Membre Points: 369 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/06/2019 16:08 | #


Dans quoi puis-je le mettre pour qu'un maximum de personnes puissent le lire?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2019 16:19 | #


On peut le mettre en page d'accueil éventuellement. Si jamais tu as envie de faire les maths avec, ça te sera probablement demandé !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kamy Hors ligne Membre Points: 369 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/06/2019 19:41 | #


Oui merci beaucoup
Ce topic sera encore valable pour les terminales de l'année prochaine
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/06/2019 20:31 | #


Ah puis évidemment ça marche pas bien parce que la date du sujet plus ancienne que les articles postés ensuite. x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd