Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Mémoire de stockage ?
Myutsu Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Mémoire de stockage ?

Posté le 20/06/2019 18:39

Bonjour j'aimerai télécharger des programmes lourds mais je n'ai pas assez d'espace pour en télécharger plusieurs sur la mémoire principale, je peux les mettres sur la mémoire de stockage ?

Je sais pas du tout comment ça marche, je peux y acceder pendant mon bac ? ya un risque pour la calculatrice ?


Merci d'avance



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2019 18:56 | #


Oui, mais tu ne pourras les voir que si tu les copies dans la mémoire principale (possiblement en déplaçant des données superflues de la mémoire principale à la mémoire de stockage pour faire de la place...).

Plus de détails dans le spoiler "Informations à propos des mémoires" sur la page du tutoriel de FA-124.

Tu y auras accès pendant ton bac (en supposant que tu n'es pas en mode examen, cette année c'est bon ) et ça ne pose pas de risque pour la calculatrice.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Myutsu Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/06/2019 20:39 | #


Ah super

juste ça veut dire quoi un niveau de fichier ?

et comment je fais passer mes programmes entre stockage et principale et inverse ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2019 21:12 | #


Le "niveau" c'est la profondeur des dossiers.

Pour transférer les fichiers, sélectionne-les avec F1 puis fais COPY (F2).

En général, on garde une copie de tous les fichiers dans la mémoire de stockage et on envoie ce dont on a besoin dans la mémoire principale. Quand on veut utiliser d'autres programmes, on peut vider la mémoire principale et la reremplir avec autre chose.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd