Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 20, 21, 22 Suivante
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 18:53 | #


Chaque sprites d'une tile animée doivent être sur le tileset ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 18:56 | #


Il faut que les différents frames soient quelque part. Où dépend de comment tu t'arranges avec l'équipe qui code. S'il n'y a que deux frames (typique pour les tilesets) alors tu peux par exemple mettre le second toujours juste après le premier. Mais il faut pouvoir déterminer si un tile est animé. Donc... bon, faut réfléchir un peu.

Combien de frames ?
Y a-t-il une grande proportion de tiles animés ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 18:57 | #


Pour une vague, j'en ai fait une à trois frames

Ajouté le 03/07/2019 à 19:07 :
Et les sprites de combat ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 19:11 | #


Demande : 2 programmeurs, 0 graphistes, 1 scénariste.
Offre : 0 programmeurs, 4 graphistes, 1 scénariste.

Il y a un problème non ?


Pour ma part, je vais profiter des grandes vacances pour apprendre le C, je ne ferais pas de miracle mais d'ici un ou deux mois je me débrouillerai
(Je ferai probablement de petits projets avant d'être "programmeur" sur ce projet)
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 19:13 | #


Il y a un problème non ?

Il y a Shadow qui code, il a déjà installé gint (sur un Mac, c'était pas gagné)

En tous cas merci à toi de t'y essayer. Je pourrai vous aider sur toute la mise en place et l'utilisation de gint, et puis occasionnellement sur le développement proprement dit
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 20:12 | #


Oula, le code ! Pour l'instant je suis aux graphismes (que je vais laisser, ça tourne bien) et le scénario qu'il faut que je reprenne Je suis partout à la fois, j'adore ça !

Concernant l'offre et la demande, non je ne pense pas qu'il y ai problème Le fait est que l'on a besoin de beaucoup de dessins, donc de pas mal de dessinateurs, pour l'instant le scénario est petit, donc une personne suffit pour gérer ça et le code non existant, donc pas de problème non plus ! De nouvelles personnes viendront sans doute pour le code, sinon deux programmeurs devraient suffire… d'autant plus que Lephe (si je me souviens bien) s'était proposé en support technique… Faites pas comme moi, et lisez le post ci-dessus !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 20:16 | #


En effet, tu te souviens bien, c'est marqué juste au-dessus même.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 20:34 | #


Après moulte recherches, je n'ai toujours pas compris comment installer et utiliser Git
J'ai commencé par installer Git à partir de ce site: http://msysgit.github.io (je suis sur windows)
Mais je ne sais pas quoi faire ensuite...
Pouriez vous m'aider ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 20:52 | #


Git s'utilise en ligne de commande. Selon ta version de Windows, tu as sans doute soit Bash, PowerShell, ou simplement cmd.exe.

Ensuite... il faut lire un tutoriel et puis clôner le dépôt d'Odyssée.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 20:55 | #


Je pense que c'est git clone https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee.git qui permet de cloner le dépôt d'Odyssée
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/07/2019 22:02 | #


Le Git installé depuis le site a un GUI, si la ligne de commande t'effraie
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 08:07 | #


Pour les lignes de commandes j'avais mis un petit résumé sur le post principal.

Pour les sprites de combats, ceux du joueurs sont dessinés vite fait, il faudrait les revoir (les dessins avec les noms : 'Estoc_<direction>' )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 11:06 | #


Masséna, oublie de sauvegarder ses projets depuis 1880.
Les tiles, vous les préférez sur le git en tileset ou individuelles ?
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 11:17 | #


En tileset ce sera mieux, comme ça j'ai pas à re-retélécharger les tiles pour faire un tileset
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 11:51 | #


ok
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 14:53 | #


J'ai poussé des modifs : les nuances de gris étaient faussées sur les dessins que j'avais retouchés… Maintenant tou est ok ! Et j'en ai profité pour changer l'écran d'accueil et celui des stats avec des barres plus petites et en allégeant un peu la présentation générale…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 15:45 | #


Petite question:
quand je modifie un sprite, je dois vous le montrer avant ou je peux directement le remplacer sur le git ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 15:50 | #


Nope : met-le directement Si on a des retouches à faire on les fera
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 15:51 | #


Inutile de demander la permission à chaque modification ! Remplace directement.

Montre de temps en temps à quoi le tileset ressemble avec un exemple pour qu'on puisse voir l'impact sur l'ambiance visuelle, c'est tout
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 16:06 | #


depuis mon dossier clone du git, je ne sais pas comment envoyer la modification sur le projet.
Quel commande dois-je utiliser ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/07/2019 16:13 | #


Si tu es en ligne de commande, tu dois d'abord récupérer les modifications des autres pour éviter des problèmes.

% git pull

Ensuite tu peux sélectionner les fichiers modifiés avec git add (tu peux en mettre plusieurs) :

% git add tileset.png

Puis tu formes un commit (ensemble de modifications) avec un message :

% git commit -m "ajout de frames animés"

Ensuite tu envoies le commit sur le serveur :

% git push

Il est important de bien procéder à la première étape car si tu n'as pas récupéré les commits des autres le git push va échouer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 20, 21, 22 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd