Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 Suivante
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:20 | #


J'ai deux questions :
- Il y a-t-il des régions dans le jeu
- Faut-il dessiner des sprites pour les monstres et leur trouver des noms
Et aussi je comprend pas trop l'architecture du scénario alors je me contente de trouver des idées x)
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:27 | #


Pour les monstres : oui ! Ce serait super, mais doucement sur le gris, j'ai revu le joueur et je commit de suite mais il reste encore pas mal de tiles à retoucher (110 au total xD)…

Pour les région dans le jeu, je suis en train de dessiner une carte du pays, c'est vite-fait, mais pas trop moche, je met un scan en ligne dès que possible ! ^^'

Pour l'architecture du scénar, je comprend pas trop… Au début tu as le jeu avec les passages du narrateur et les dialogues et animations sont linkés et répertoriés dans des sous-parties. Tout en bas un schémas montre les différents 'chemins' que le joueur peut prendre : par exemple, il peut choisir, dès le début de partir de la maison sans parler à Lauryl, auquel cas au premier embranchement il prend le chemin du bas… Les indications C.#1 ou D.#1 font références respectivement au cinématique (ici la 1) et au dialogue (le 1 aussi). Ça va ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:29 | #


Ouch, c'est un peu dur à digérer, mais oui ça va x)
J'attend avec impatience ton schéma, et je n'hésiterais pas à en faire un joli dessin <3
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:31 | #


Le schémas du scénario est sur le il est en markdown donc pas très beau, pour la map je commit le joueur et je m'y met
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:33 | #


Je me propose comme programmeur pour le projet
Cependant je serais peut être un peu moins actif puisque je travaille sur mon moteur 3d, mais vous pouvez compter sur moi
Je pense d'ailleurs qu'il serait possible d'approfondir aussi la structure au niveau de la programmation...
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:35 | #


Alors dans ce cas bienvenu dans l'équipe ! Fait comme tu veux pour l'architecture c'était un premier modèle…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:39 | #


Je m’intéresse au projet, pense vouloir mais ne pas pouvoir (par manque de connaissance) y participer, et j'ai donc une question : le dialogue 1 nous fait forcement gagner un xp ou non ?
Sinon, très beau projet !!!
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:41 | #


Le dialogue 1 fait gagner un XP si on le fait, cela permet de savoir que le joueur a parlé à Lauryl donc lorsque le joueur sort de chez lui, il ny' a plus rien à faire, on peut lancer l'animation 2 qui fait sortir Lauryl de la maison…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 10:01 | #


J'ai ajouté un cinquantaine d'items en idées pour le scenario
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 10:51 | #


Eh, c'est du super boulot ça !! C'est super !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:15 | # | Fichier joint


J'ai fait un écran 'Quête' qui permet d'afficher les quêtes au joueur, du type : 'Trouvez tel objet' ou autres… J'ai pris un style de rouleau de message avec un papier parcheminé, ça donne un truc comme ça :


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:24 | #


juste une précision au niveau code, on indente bien avec des espaces, surtout pas des tabs, hein ?
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:26 | #


Euh… ben non, j'ai toujours indenté avec des tabs moi… enfin, fait comme tu veux tu gères comme ça t'arranges
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:29 | #


quand je regarde le main, c'est des espaces, c'est pour ça...
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:32 | #


Je m'occupe du tileset
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:33 | #


Ah bon ? Ça doit être les indentation auto de mon IDE qui fait des espaces alors Fait comme tu veux
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:37 | #


Sinon @Shadow, j'ai vu que tu parlais de faire un croquis de la map. Essaye si tu y arrives de positionner les maisons, etc dessus (ça permettra d'aller plus vite pour faire la map)
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:38 | #


J'ai pas les maisons, mais j'ai les grandes lignes de la map J'essaye de vous donner ça dès que possible
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:40 | #


/tu peux t'inspirer des lieux que j'ai trouvé /
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 11:41 | #


La carte est vraiment très sommaire, mais on pourra en prendre oui, il y a de quoi faire !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 14:36 | #


Milang a écrit :
Il me semble que tauriel, il y a aussi dans le seigneur des anneaux

Exact
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tauriel

Pour Undertale elle se nomme Toriel

Faudrait placer moult références tout de même
ouais ouais
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd