Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Dérivation sur graph 85 **** CAS ****
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Dérivation sur graph 85 **** CAS ****

Posté le 05/12/2007 21:56

Alexis et moi même avons programmé un addin capable de dériver n'importe quelle fonction.
Allez sur http://www.jeuxcasio.com/calcul-formel-CAS-graph-85.html pour le télécharger.


Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 16/11/2016 22:07 | #


Là la question concernait plutôt le programme de PLL et Alexis je pense.
Je ne le connais pas bien, donc j'aurai du mal à te répondre ici ; je ne sais pas si c'est dans les choses qu'il sait faire d'ailleurs, vu que la commande factor disponible alors sert en fait à… factoriser un entier en produit de facteurs premiers, donc pas vraiment ce que tu veux faire.

Sinon dans Eigenmath, il suffit de lui demander :
factor(a^2+2*a*3 + 3^2, a)
et ça fera ce que tu demandes. Attention tout de même à bien passer a en deuxième argument, car par défaut le programme factorisera selon x si on ne lui précise pas le variable selon laquelle factoriser, et pour une expression constante en x, ben ça ne ferait rien du coup.
Farhi Hors ligne Membre Points: 1301 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/11/2016 17:58 | #


ok merci
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd