20 #define LOADBMP_TO16BITS
22 #define LOADBMP_TO8BITS
33 #define ERR_NOERROR -1
97 unsigned short reserved1;
98 unsigned short reserved2;
108 unsigned short biPlanes;
110 unsigned int biCompression;
111 unsigned int biSizeImage;
114 unsigned int biClrUsed;
115 unsigned int biClrImportant;
128 unsigned short sprite8Bit_palette[256];
Contient tous les informations d'une image bmp.
Definition: bitmap.h:120
void Delete_BITMAP(BITMAP *bmp)
Supprime l'image, très important car la variable BITMAP contient des éléments alloués dynamiquements...
void LoadBmp24_to8bits(char *bmp_filename, BITMAP *bmpPicture)
Permet de convertir une image 24bits en un sprite 8bits.
int Display_Bmp24(int x, int y, char *bmp_filename)
Permet d'afficher l'image bmp_filename au coordonnée (x,y), aucun sprite ne sera créer, donc cette méthode est plus économique au niveau de la mémoire.
BITMAP Init_BITMAP()
Permet d'initialiser une variable de type BITMAP.
int error16bit
Definition: bitmap.h:129
unsigned short type
Definition: bitmap.h:95
int height
Definition: bitmap.h:125
int width
Definition: bitmap.h:124
unsigned short biBitCount
Definition: bitmap.h:109
int error8bit
Definition: bitmap.h:130
void LoadBmp24_to16bits(char *bmp_filename, BITMAP *bmpPicture)
Permet de convertir une image 24-bits en un sprite 16-bits.
l'entête du fichier bmp
Definition: bitmap.h:93
l'entête de l'image bmp
Definition: bitmap.h:105
unsigned int size_o
Definition: bitmap.h:96
unsigned short * sprite16Bit
Definition: bitmap.h:126
unsigned char * sprite8Bit
Definition: bitmap.h:127