Voici la liste de tous les fonctions utilisables dans cette bibliothèque.
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Voici la liste de tous les fonctions utilisables dans cette bibliothèque.
void Delete_BITMAP |
( |
BITMAP * |
bmp | ) |
|
Supprime l'image, très important car la variable BITMAP contient des éléments alloués dynamiquements.
- Parameters
-
bmp | : pointeur sur une variable de type BITMAP; |
int Display_Bmp24 |
( |
int |
x, |
|
|
int |
y, |
|
|
char * |
bmp_filename |
|
) |
| |
Permet d'afficher l'image bmp_filename au coordonnée (x,y), aucun sprite ne sera créer, donc cette méthode est plus économique au niveau de la mémoire.
- Parameters
-
x | : coordonnée en x |
y | : coordonnée en y |
bmp_filename | : nom du fichier (avec l'extension .bmp) sous forme d'une chaîne de caractères |
- Returns
- ERR_NOERROR si l'affichage s'est bien passé.
Permet d'initialiser une variable de type BITMAP.
- Returns
- Une variable de type BITMAP initialisé
void LoadBmp24_to16bits |
( |
char * |
bmp_filename, |
|
|
BITMAP * |
bmpPicture |
|
) |
| |
Permet de convertir une image 24-bits en un sprite 16-bits.
- Parameters
-
bmp_filename | : nom du fichier (avec l'extension .bmp) sous forme d'une chaîne de caractères |
bmpPicture | : pointeur sur une variable de type BITMAP, après l'appel de cette fonction cette variable contiendra le sprite codé en 16-bits. |
- Warning
- : Après l'appel de la fonction LoadBmp24_to16bits, la variable de type BITMAP contiendra des éléments alloués dynamiquements, il est donc impératif d'utiliser la fonction Delete_BITMAP(BITMAP* bmp) pour désallouer proprement ces éléments
void LoadBmp24_to8bits |
( |
char * |
bmp_filename, |
|
|
BITMAP * |
bmpPicture |
|
) |
| |
Permet de convertir une image 24bits en un sprite 8bits.
- Parameters
-
bmp_filename | : nom du fichier (avec l'extension .bmp) sous forme d'une chaîne de caractères |
bmpPicture | : pointeur sur une variable de type BITMAP, après l'appel de cette fonction cette variable contiendra le sprite codé en 8-bits |
- Warning
- : Après l'appel de la fonction LoadBmp24_to8bits, la variable de type BITMAP contiendra des éléments alloué dynamiquement, il est donc impératif d'utiliser la fonction Delete_BITMAP(BITMAP* bmp) pour désallouer proprement ces éléments.