Bitmap  0.2
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Functions
des fonctions

Voici la liste de tous les fonctions utilisables dans cette bibliothèque. More...

Functions

BITMAP Init_BITMAP ()
 Permet d'initialiser une variable de type BITMAP. More...
 
void LoadBmp24_to16bits (char *bmp_filename, BITMAP *bmpPicture)
 Permet de convertir une image 24bits en un sprite 16bits. More...
 
void LoadBmp24_to8bits (char *bmp_filename, BITMAP *bmpPicture)
 Permet de convertir une image 24bits en un sprite 8bits. More...
 
int Display_Bmp24 (int x, int y, char *bmp_filename)
 Permet d'afficher l'image bmp_filename au coordonnée (x,y), aucun sprite ne sera créer, donc cette méthode est plus économique au niveau de la mémoire. More...
 
void Delete_BITMAP (BITMAP *bmp)
 Supprime l'image, très important car la variable BITMAP contient des éléments alloués dynamiquements. More...
 

Detailed Description

Voici la liste de tous les fonctions utilisables dans cette bibliothèque.

Function Documentation

void Delete_BITMAP ( BITMAP bmp)

Supprime l'image, très important car la variable BITMAP contient des éléments alloués dynamiquements.

Parameters
bmp: pointeur sur une variable de type BITMAP;
int Display_Bmp24 ( int  x,
int  y,
char *  bmp_filename 
)

Permet d'afficher l'image bmp_filename au coordonnée (x,y), aucun sprite ne sera créer, donc cette méthode est plus économique au niveau de la mémoire.

Parameters
x: coordonnée en x
y: coordonnée en y
bmp_filename: nom du fichier (avec l'extension .bmp) sous forme d'une chaîne de caractères
Returns
ERR_NOERROR si l'affichage s'est bien passé.
BITMAP Init_BITMAP ( )

Permet d'initialiser une variable de type BITMAP.

Returns
Une variable de type BITMAP initialisé
void LoadBmp24_to16bits ( char *  bmp_filename,
BITMAP bmpPicture 
)

Permet de convertir une image 24bits en un sprite 16bits.

Parameters
bmp_filename: nom du fichier (avec l'extension .bmp) sous forme d'une chaîne de caractères
bmpPicture: pointeur sur une variable de type BITMAP, après l'appel de cette fonction cette variable contiendra le sprite codé en 16-bits
Warning
: Après l'appel de la fonction LoadBmp24_to16bits, la variable de type BITMAP contiendra des éléments alloué dynamiquement, il est donc impératif d'utiliser la fonction Delete_BITMAP(BITMAP* bmp) pour désallouer proprement les éléments alloués dynamiquements
void LoadBmp24_to8bits ( char *  bmp_filename,
BITMAP bmpPicture 
)

Permet de convertir une image 24bits en un sprite 8bits.

Parameters
bmp_filename: nom du fichier (avec l'extension .bmp) sous forme d'une chaîne de caractères
bmpPicture: pointeur sur une variable de type BITMAP, après l'appel de cette fonction cette variable contiendra le sprite codé en 8-bits
Warning
: Après l'appel de la fonction LoadBmp24_to8bits, la variable de type BITMAP contiendra des éléments alloué dynamiquement, il est donc impératif d'utiliser la fonction Delete_BITMAP(BITMAP* bmp) pour désallouer proprement les éléments alloués dynamiquements.