0→A~Z "Ωôcu>"→Str 2 'Les symboles sont adaptées pour vous donné une idée de ce que sera le jeu. Str 1 est la chaîne de fond qui fait la carte. List 8 contient les coordonnées des fantômes List 7[2→I Int ((I+20)/21→B I-21B+21→A 1+Mat P[1,12→Y Do Getkey→G 0→R~W If G Then G=47⇒Return 1+MOD(A+(G=27)-(G=38)-1,21→V 1+MOD(B+(G=37)-(G=28)-1,7→W V+21(W-1→S If StrSrc(StrMid(Str 1,S,1),"#")=0 And S=!I Then Locate A,B,StrMid(Str 1,I,1) V→A W→B S→I Locate A,B,StrMid(Str 2,G-8Intg .1G-8,1) IfEnd Else Locate A,B,"o" IfEnd StrCmp(StrMid(Str 1,I,1),".")→E 'c'est le point avec le trou If E>=0 Then E=1⇒Isz M If Not E Then Isz N 25→L IfEnd StrLeft(Str 1,I-1)+" "+StrRight(Str 1,147-I→Str 1 IfEnd Dsz L Isz K K+1-YIntg (K/Y→H List 8[H→Z Int ((Z+20)/21→D Z-21(D-1→C 10Ran#→P C→T D→U Lbl 1 P>5⇒C+(A>C)-(AD)-(B0),1) If L=0 Then For 1→E To Y List 8[E→R Int ((R+20)/21→F Locate R-21F+21,F,"Ω" Next IfEnd Prod (List 8-I)→F F=0⇒L<0⇒Goto P If F=0 Then For 1→Q To Y List 8[Q→X If X=I Then List 7[3→List 8[Q Isz O IfEnd Next IfEnd LpWhile M=!List 7[1 ClrText 1→G Lbl P