Suites : (assez important pour plus de clarté) - Cours : 1 - Suites arithq : - (i) (ii) indices des suites à déplacer un peu vers le bas (en tout cas le bas du «u» n'apparait pas bien) - (i) (ii) le "égal" n'apparait pas correctement (seulement le trait du haut) - (iii) fraction ((u_n + u_p)/2 ) à rapprocher du premier facteur (vers la gauche donc) (éventuellement recentrer un peu le numérateur de la fraction mais c'est du bonus) 2 - Suites geoq : - (i) (ii) (iii) indices à déplacer vers le bas (idem suite arithq) - (i) (ii) (iii) idem les "=" n'apparaissent pas bien - (ii) le v_p n'apparait pas bien ; l'exposant (n-p) à déplacer vers la droite (il mange le q pour l'instant) 4 - Majorée / Minorée : - (i) signe "≤" à remettre entre u_n et M (ie. décaler vers gauche) - (ii) idem (i) mais avec "≥" - (iii) idem, il faut mieux replacer les signes "≤" (globalement un déplacement à gauche encore) 5 - Limites : (les définitions de cette partie sont assez discutables…) - (i) Je ne comprends pas la définition, pas vraiment esthétique, mais bon… - (ii) les symboles "infini" à bouger, vers la gauche - (iii) idem, "infini" à bouger à droite 6 - Convergence : - (i) les infinis à bouger à gauche ; le trait de division aussi (mais je ne vois pas vraiment ce que signifie le « / 0» … - (ii) l'infini à bouger à gauche - (iii) idem (ii) 7 - Th de gendarmes au sandwitch - (i) le premier ≥ à bouger à gauche, les ≤ également 8 - Th de comparaison - (i) premier ≥ à bouger à gauche, le second aussi (mais un peu moins), les infinis à bien bouger à gauche - (ii) idem (i) pour ≤ 9 - Récurrence - (i) (ii) (iii) (iv) : les indices ne sont pas des vrais indices d'un pt de vue graphq, mais ça doit déjà être comme ça sur monochrome… - (iii) ≥ à bouger à gauche - (iv) idem (iii) - Questions classq : 1 - Terme suite u_n - (ii) indices en «⋅n(+⋅)» à bouger à gauche globalement, idem pour tous les indices de la ligne 2, et les deuxièmes de la ligne 3 et 4 2 - Suite ariq - (i) indice _{n+1} à bouger à gauche ; le signe « - » n'apparait pas, le «_n» n'est pas un "vrai indice" - (ii) bouger le premier _{n+1} à gauche, il masque le « = » pour l'instant, le « - » de la l2. est masqué aussi - (iii) slides haute : provoque des artéfacts non effacés en bas une fois qu'on change de slide (mineur) - (iv) le « _0 » à bouger à gauche, masque le « + » ; artéfacts en bas 3 - Suite geoq - (i) indice _{n+1} à bouger à gauche, masque le « / », le _n n'est pas un vrai indice - (ii) indice _{n+1} à bouger à gauche pour le premier, en bas pour le second sans doute (il masque le « / ») - (iii) exposant n-p à bouger à gauche ; faux indices as usual - (iv) _0 à bouger à gauche, masque le « * », exposant n-0 à bouger à gauche, exposant n à bouger à gauche, et peut être un peu en haut pour ne pas masquer le « × 3» 4 - Variations - (ii) _0 ← ; _1 ← ; _2 ← - (iii) _{n+1} ← ; le « - » de la l2. est masqué, idem en l3. 5 - Conv - () En haut affiche toujours «variations de la suite» - (i) slide haute, provoque des artefacts pour la suite (mineur) - (ii) _0 ← ; _1 ← ; le « = » est masqué par le _2 - (iii) idem (i) Complexes : (assez important) - Cours : - Complexes (choix_choix_cours ==1) : 2 - Formules : - (i) barre de conjugué à bouger à gauche les deux fois (pour être sur le z) - (ii) idem (i) pour les 3 barres - (iii) idem (ii) pour les 5 petites barres (grandes ~ ok) ; exposant ^2 à bouger ← - (iv) la barre sur le 2è z en l1. à bouger ←, expo ^n ← 3 - Module : - (i) racine à bouger à gauche, ≥ à bouger ← ; barre de conjgs à bouger à ← un peu - (iii) ≤ à bouger à gauche 5 - 2nd deg : - (i) l1. : expo ^2 à bouger ←, l2. : idem l1., le signe « - » est masqué, l3. delta à bouger à peine à gauche, b/2a à bouger bien à ← - (ii) z_1 et z_2 à bouger très léger à ← (ne pas cacher le « = ») - (iii) l1. : on ne voit pas le 0 de « < 0»… ; l2. : _1 à ←, barre de conjgsn à ← 6 - Plan complx : - (ii) _M à ←, (a b) à bouger à ←, la flèche du vecteur à remonter en csqce 7 - Géo : - (i) conjgsn à bouger ← - (ii) on ne voit ni le « + » ni le z de z_b. (décaler un peu tout à droite je suppose) - (iii) bouger flèche vect à ←, bouger _B à gauche partout, on ne voit ni le « - », ni le z de z_A (flèche provoque artéfacts mineurs) - (iv) bouger _a, _m et _b à ←, deuxième signe «-» masqué - (v) bouger _C à ← - Argument (autre cas) : 1 - Défint° : - (i) bouger les flèches de vect à ← - (ii) bouger le second theta à ←, la première fraction x / |z| à ←, le premier «=» un peu masqué + déf pas très clair (x et y ? Re et Im ?) 2 - Forme trigo : - (i) bouger les thetas à ← 3 - Proprietes : - (i) bouger le premier pi à ← un peu (il masque le «+»), bouger la barre de conjgsn l2. à ←, l4. le n de «n*arg(z)» n'apparait pas - (ii) bouger le «=» et ce qui est à droite à → 4 - Forme expo : - (i) bouger les ^{i\theta} à ←, bouger les thetas de la l2. à ← 5 - Geo : - (i) bouger _b et _a à ←, l2. les z de z_c et de z_a n'apparaissent pas (masqués par l'indice…) - (ii) les z de z_a n'apparaissent pas (masqués par l'indice) ainsi que le signe « - » - (iii) idem (ii) pour z_c et z_a et « - » - (iv) idem (iii) - Questions classiques : 1 - Forme algq : - (iii) (mineur, esthtq) bouger le premier pi/2 un peu à ← - (iv) (mineur, esthtq) artéfacts non effacés car slide haute - (v) bouger ^{i pi/2} de la l1. à ← 2 - Module : - (ii) le « + » sous la racine et le 4 de 4^2 masqués ; le racine(25) à bouger à → comme le 5 3 - Argument : - (ii) : racine l2. à bouger un peu à ←, theta l3. et l4. à bger ←, « = » de «theta = pi/6» un peu masqué 5 - Ensemble : - (i) (mineur, esthtq) artefact car slide haute - (ii) dénominateur : le (y-1)^2 à bger → (masque le « + »), numérateur de la 2è fraction : x^2 + y^2 pas clair, «+» masqué ; signe != à bger ← - (iii) ce qui est à droite du ⇔ à bger →, dénominateur idem (ii) - (iv) idem deuxième fraction de (ii) ; l2. : x^2+y^2 pas clair (idem (ii)) - (v) ^2 à bger ←, le premier masque le «+», le 2è le « = », idem l2., racine de 8 trop à droite, l4 signe racine à bger ← 6 - Trigo : - (i) tous les thetas à bger ← - (ii) l2. : signer racine à bger ←, bouger les pi/6 à ← aussi 7 - Expo : - (i) bouger les ^{i theta} à ←, les thetas à ← - (ii) bouger le signe racine en l2. à ← Limites : (assez important) Cours : 2 - FI - (i) bger les infinis à ← 4 - Th de la police - (i) bger les ≤ et ≥ à ← globalement 5 - Th de comp - (i) l1. : bger le « f(x) » de « lim f(x) » à droite un peu, bouger - inf à ←, bouger f(x) et g(x) pour la comparaison à → ;; l2. : bouger « g(x) = -» à droite, et infini à ← - (ii) idem (i) Questions classiques : 2 - Facto : - (ii) aérer pour faire apparaitre le signe «+» en l1., bouger le ^2 à ← en l2., idem l1. en l3. 4 - Continuité : - (ii) bouger la barre verticale à ←, les signes ≤ à ← - (iv) bouger les signes ≤ à ← 5 - Inter. : - (ii) bouger tous les exposants un peu à ← ; vérifier que les « + » apparaissent bien alors - (iii) bouger les infinis à gauche un peu en général ; l3. : ça ne rentrera peut être pas sans ajouter des espaces au texte - (iv) idem (iii) Dérivation : (assez mineur globalement) Cours : 2 - Fonctions usuelles : - (ii) bouger les exposants ^n et ^{n-1} à ← ; l2. on peut bouger la fraction « -1/x^2 » à ← pour la rapprocher du signe « = » - (iii) idem (ii) pour rapprocher la fraction du « = » (mineur) 3 - Fonctions cmplexs : - (i) ^{n-1} à bger à ← (mineur) - (iii) une parenthèse manque, mais totalement mineur Exos : tout est bon Expo : (important sur le cours qd même) Cours : 1 - Définition : - (i) bouger ^x à ←, bouger les infinis à ← ; l3. : il faudra ajouter de l'espace avant «[» peut être pour que ça rentre 2 - Formules : - (i) l2. : bouger « = a» à →, sinon on ne voit rien ; l3. : les « e » et « + » de « e^a + e^b » n'apparaissent pas - (ii) bouger les « = » un peu à → pour qu'on les voit (masqués par les exposants…) - (iii) bouger ^b à ← en l1. et bouger les symboles ⇔ à ← ; (rajouter des espaces autour de ⇔ peut être…) 3 - Variations : - (i) bouger ^x à ← 4 - Limites : - (i) (très mineur) : bouger l'infini à droite du « = » un peu à ←, pure esthétique inutile… 5 - Dérivation : - (i) rajouter de l'espace en l2. avant le « est » pour qu'on voit tout bien, l3. : bouger le ^{u(x)} à ← Exos : 1 - Équa expo : - (i) bouger ^a et ^b à ← - (ii) bouger ^{3x+5} à ←, ^x à ←, « = » masqué l1. - (iii) bouger ^a à ← - (iv) bouger ^{3x+5} à ←, démasquer le « = 2 » l1. 2 - Dériv expo : - (i) rajouter espace avant le « est » l2. ; l3. bouger ^{u(x)} à ← - (ii) bouger les ^{3x+5} à ← 3 - Variation expo : - (i) bouger le ^x à ← - (ii) bouger les ^{3x+5} à ← - (iii) idem (ii) avec ^{2x-1} Log qui paie pas grd chose : assez mineur globalement, sauf cours)1)(i) Cours : 1 - Def : - (i) bger infin à ←, aérer pour que ça rentre bien p.ê.… 2 - Formules : - (i) bger ^a à ← - (ii) bger ^n à ← - (iii) bger signes ⇔ à ←, et ^b à ← en l3. Exos : 1 - Equations : - (iii) bger ^b à ← - (iv) bger ^2 à ← pour démasque le signe « - » Trigo : assez mineur globalement Cours : 1 - Equations : - (i) bger signe ⇔ à ← ; mineur : l3. : bouger pi à ← pour le coller mieux à k et l4. bouger « pi/2) + k pi » à ← (pure esthtq) - (ii) bger le premier pi de la l4. à ← pour démasquer le signe « + » 2 - Formules : - (iii) bger les ^2 à ← pour démasquer le « + » - (iv) bger les ^2 à ← globalement 6 - Tangente : - (i) (tellllllement mineur) j'aurai plutôt mis un « \ » au lieu d'un « / » pour la soustraction ensembliste… Exos : 1 - Periode : - (ii) bger les ^2 à ← ; esthq mineure : resserrer un peu les arguments des fonctions - (iii) bger le second pi à ← Intégration : assez mineur globalement Cours : Integration : (choix_choix_cours == 1) 3 - Proprietes : - (ii) bger les ≥ un peu à ← - (iii) bger le premier ≥ un peu à ← 4 - Primitives et integration : - (i) bger les _a et ^b à ← - (ii) bger les ≤ à ← globalement ; il faudra peut être aérer un peu… Primitives : 1 - Definition : - (ii) (mineur) : pas de vrais indices… 2 - Fonctions usuelles : - (i) bger le ^n à ← ; mineur : rapprocher la fraction du signe « = » - (ii) bouger le groupe « F(x) = - » à → un peu, lignes 1 et 2 - (iii) bouger «F(x) = ln(|x|)» et «F(x) = 2» un peu à droite - (iv) bouger les ^x à ← 3 - Fonctions complexes : - (i) bouger le ^n à ← ; mineur : rapprocher la fraction du signe « = » (bouger vers ←) - (ii) bouger le groupe «F(x) = -» à → - (iii) idem (ii) à peu près… - (iv) bouger ^u à ← Exos : 2 - Calcul : - (iii) bouger ^1 et _0 à ← Géométrie : (tout globalement mineur, sauf cours)6)(i) et 9)(i)) Cours : 4 - Géo vectorielle : - (i) bger la deuxième flèche un peu à ← - (ii) bger les 2è et 3è flèches un peu à ← (la 3è plus que la 2è) - (iii) globalement bouger toutes les flèches à ← 5 - Repèrage : - (i) toutes les flèches un peu à bouger à ← (sauf la première de la ligne 4) 6 - Produit scalaire : - (i) aérer sous la racine pour que les « + » et « y » et « z » ne soient plus masqués - (ii) bger les ^2 à ←, et les flèches à ← - (iii) bger les 4 flèches les plus à droite de la ligne 1 à ← - (iv) bger les flèches à ← 7 - Plan : - (ii) bger les flèches à ← 8 - Rep paramq : - (i) bger flèche un peu ← - (ii) bger deuxième flèche un peu ← 9 - Équation sphère : - (i) bger les ^2 à ←, et aérer : une partie important de l'équation est masquée Exos : 1 - Points et plan : - (ii) bger les flèches à ← - (iii) bger la 2è flèche à ← 2 - Paramq : - (ii) bger la flèche à ← - (iii) bger la 2è flèche à ←