Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète-Casio sur Facebook !
Spaceraider
Forums Casio - Discussions

Index du Forum | Discussions | Face à mauvais annivairsaire bon coeur
Siapran
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 17
Email | Message
Posté le 19/01/2012 21:12

Face à mauvais annivairsaire bon coeur:

Hier soir à la même heure, je fêtais mon annivairsaire avec ma famille.
Seulement... ça a probablement été le pire anniversaire de mon existence, et si je n'avais pas vu vos posts me souhaitant un anniversaire, je ne sais pas si je serai ici entrain d'écrire maintenant.

Pour faire bref, on se préparait à manger, et vient à table se nicher dans la discussion, le problème de la SOPA et les autres merdes du 'gouvernement' américain. La discussion commence plutôt sereinement, mais devient de plus en plus à sens unique: mon père ne veut plus rien entendre malgré que moi et ma grande soeur (24 ans) voulons lui montrer que cette loi est stupide et pleine de corruption. Et soudain c'est le drame. Mon père crie au point de faire pleurer mes deux soeurs (il est expert de la voix (de métier) donc ça fait très mal), frappe la table de ses deux poings, se lève prends son manteau, et part de la maison en claquant la porte, laissant mes deux soeurs et moi même en pleurs.
Il revient 1h plus tard, refuse la nourriture qu'on lui propose, et part se coucher.
Entretemps, j'ai eu le temps de consoler ma petite soeur (7 ans) qui pleurait parce que papa est parti, de me culpabiliser à un point inimaginable quand je le regarde maintenant avec un peu de recul, et de voir ma soeur soutenir que mon père avait tort alors que j'étais persuadé d'avoir poussé le bouchon bien trop loin.
Je pars donc me coucher sans finir mes devoirs, pour me rendre compte à 6h30, quand mon réveil sonne, que je n'avais pas trouvé le sommeil de la nuit.
Je me lève ce matin, prends un cachet de vitamines, et pars au lycée, 20 minutes en retard. Quand les profs m'ont vu, bizarrement, ils m'ont laissé dormir en paix (ma tête était comparable aux zombies de DeadLabs d'après un de mes copains).

Mais voilà, ce soir j'aimerai essayer d'arranger les choses et de me réconcillier avec mon père. Sauf que je n'ai aucune idée de comment faire.

smiley smiley

Ne0tux
Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 92
Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 28/01/2012 17:43 |
Il semblerait qu'il y ait méprise...

Relis attentivement mon post, je n'ai pas dis qu'il fallait croire en quoi que ce soit pour pardonner !

Si tu n'es pas convaincu, recherche les allusions à la religion dans mon post. Il y en a deux : "convictions religieuses". Maintenant relis tout aussi attentivement les phrases qui les contiennent. As-tu l'impression que ça parle de religion ? Impossible puisque les mots qui les précèdent sont "je ne sais pas si" et "quelles que soient"...

Se consoler de cette manière, c'est peut être relancer la faute a Dieu

Non il ne me semble pas. Voilà une démonstration purement logique qui prouve que c'est faux :

-> Les personnes athés ne croient pas en Dieu donc ne peuvent pas lui en vouloir.

-> Les personnes croyantes y croient donc ne peuvent pas non plus lui "relancer la faute" !

Autrement dit, ta phrase s'applique pour les personnes qui ne sont ni athés, ni croyantes. Et ça, ça n'existe pas ^_^.

Simple raisonnement logique !

Voilà, j'espère que tu auras compris que mon post n'avait pas un but de "conversion religieuse" comme tu le croyais. Et encore moins de "te pousser à croire" comme tu le dis !
D'ailleurs, comment veux-tu que je convainque qui que ce soit sans nommer une seule religion ?

Sur ce je te remercie pour ton intervention. Si les choses pouvaient ne pas être claires, maintenant elles le sont.

Je finis en disant que comme toi, je pense que le fofo doit rester laïque, pour éviter tout malentendu et tout débat incongru.

En espérant à mon tour n'avoir déçu, choqué personne, je vous souhaite à tous un agréable week-end (malheureusement sous la pluie... )

@bientôt tout le monde,

NeO

EDIT : PLL tu as été plus rapide que moi !

----------------------------------
Deviens le roi de la banquise avec Ice Slider !

Prêt pour un bain de soleil sur l'asphalte brûlante ? Alors tente de sortir entier du Canyon !

Une logique sans faille et une intelligence hors normes ? Prouve-le en jouant au Master Mind !

Pages: Précédente | 1, 2

Btl
Membre
Défis: 21
Email | Message
Citer : Posté le 28/01/2012 17:47 |
Ne0tux, désolé de te contredire, on est pas obligé d'etre un croyant ou religieux pour pardoner (je suis un athé et pourtant je pardonne)

Je trouve que déjà là, tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire.
Il a dit que quand on a des croyances religieuses, pardonner fait partie de ses principes mais il n'a jamais dit que les autres ne pardonnaient pas sous prétexte qu'ils n'ont pas de croyances religieuses.

se consoler de cette manière, c'est peut être relancer la faut a dieu. A-ton déjà imaginé que c'était égoïste et égocentrique de dire "c'est pas moi, c'est dieu".

Tu le dis toi même, tu es athé donc il vaudrait mieux ne rien dire quand on ne sais pas de quoi on parle... Qui a dit que prendre appuie sur ses croyances étaient de tout mettre sur Dieu?

En tout cas, j'espère que Neo clarifiera les choses et que tout rentrera dans l'ordre

EDIT: Neo tu as été plus rapide que moi
BTL-production

le meilleur jeux de football en basic pour toutes calculatrices FIFA 2012
êtes vous capable de battre mon IA du jeu othello ? othello

smiley
Javierxd
Membre
Défis: 8
Email | Message
Citer : Posté le 28/01/2012 17:56 |
Autrement dit, ta phrase s'applique pour les personnes qui ne sont ni athés, ni croyantes.

Les agnostiques
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM
Espagnol

Programmes
Pierrotll
Administrateur
Niveau: Elite
Défis: 41
Email | Message
Citer : Posté le 28/01/2012 18:25 |
Merci Javier, j'allais le dire.
Gravity Duck <> Orton <> Hard Game <> Ball Game <> Falldown <> IndestructoTank <> Aspirine
Siapran
Membre
Défis: 17
Email | Message
Citer : Posté le 29/01/2012 11:52 |
bon en tout cas merci à tous de votre soutien
smiley smiley
Ne0tux
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 29/01/2012 11:59 |

Avec plaisir !

Une communauté c'est ça avant tout !

Prêt pour un bain de soleil sur l'asphalte brûlante ? Alors tente de sortir entier du Canyon !

Une logique sans faille et une intelligence hors normes ? Prouve-le en jouant au Master Mind !
Limachi
Membre
Défis: 44
Email | Message
Citer : Posté le 30/01/2012 11:07 |
scusez le post précèdent, je me suis emporté sur un sujet épineux. pardon Ne0tux pour avoir lu de travers ton post.
Mes programmes

-mon tuto sur les Str

Mes calto: G25+, G75

Je me suis mit recement au C.
smiley
cliquez vite ici et découvrez un moteur 3D pour un projet de minecraft en construction, VIVE LES GEEKBROTHERS (précision en passant, c'est le moteur qui n'est pas finit , mais vous pouvez télécharger les tests).

smiley
Ne0tux
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 30/01/2012 20:21 |

Y'a pas d'mal !

Pages: Précédente | 1, 2

Index du Forum | Discussions | Face à mauvais annivairsaire bon coeur
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Un petit test (entrez le résultat en chiffres):
Combien font cinq fois sept ?

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga
Casio Education
Casio Éducation
Casio Scene
Casio Scene

TI-Planet
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
Space-Raider
Space-Raider
GameMaster
GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd