Nouvelle Classpad ? Ou espoir fondé par une rumeur ?:
La Classpad (ou "le" pour certains) est un modèle de calculatrice qui est rare, cela est du à son prix mais également à son utilisation qui est dite pour les classes supérieures(prépa, etc...).
De ce modèle on été produites plusieurs versions comme la 300, ou bien la 300+ et enfin la 330. Depuis longtemps plus aucun modèle n'est sorti, on avait donc le droit à un immense écran tactile de 160*240 pxl. Le tout avec un bon hardware.
Voici, pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une Classpad :
Tout récemment, une rumeur vient de se lancer sur une forum anglais de casio, l'UCF. Maintenant l'info s'est répandu sur omnimaga.
Cette rumeur dit que la classpad 330+ est sortie, elle est d'ailleurs en vente ici, sans même que Casio ait annoncé sa sortie.
Il faut dire que Casio n'a jamais vraiment abandonné ce modèle malgré son peu de succès. Comme dit plus haut, cela reste une rumeur.
Mais quelles sont les nouveautés de ce modèle ?
Premièrement, elle est vendue avec la dernière version du système d’exploitation, la v3.06.
Ce qui n'était pas le cas de la 330, qui était vendue avec la version 3.02.
Mais il suffisait de faire une mise à jour gratuite. Pour le moment ce n'est pas très innovent.
De plus, elle serait dotée (vous noterez la présence du conditionnel) d'un nouveau processeur
qui s'apparenterait à celui de la prizm. Ce dernier serait 1,3 fois plus rapide que l’ancien.
Et, enfin elle aurait un support USB 2.0 géré par votre système d’exploitation de votre PC.
Comme la Prizm.
Sinon, elle conserve la même définition de 160*240 pixels, et la même mémoire flash(5.4MB).
Pourquoi ce modèle ? Ce n'est surement qu'une affaire purement marketing qui vise surement à relancer la Classpad.
En revanche, ce modèle n'est pas du tout avantageux pour ceux qui en possèdent déjà une.
Je ne suis pas contre que Casio relance la ClassPad. Il aurait pu mettre un écran couleur par exemple. Je trouve ça une bonne nouvelle, mais le changement de processeur rendra-t-il incompatible les anciens addins (comme pour la Graph 95 SD v2)?
Je ne savais pour la "a" de innovant, merci
Je ne suis pas sur de ce que j'ai compris à propos de la compatibilité des anciens add-ins. Je crois effectivement qu'ils ne seraient pas compatibles, mais vu que je n'étais pas sur, je ne l'ai pas mis.
Il faudrait tous les recompiler pour ce processeur.
Dans les addins Classpad il y avait peu d'accès hardware direct, donc ça ne devrait pas poser de problème de compatibilité.
Je ne penses pas du tout que ce soit une simple rumeur, ils ont déjà migré la Graph 95 sur ce nouveau SH-4A.
A noter que cette nouvelle calculatrice gère le protocole USB Mass Storage à l'instar de la Prizm, ce qui est une très bonne chose à mon avis. Si Casio généralise ce procédé, il en sera fini des problèmes de drivers et de logiciels de transfert.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd