|
|
| Citer : Posté le 01/02/2012 19:32 |
|
Pour être correctement lue par la calculatrice, la carte SD doit faire maximum 2Go et être formatée en FAT16 (pour ça tu peux la mettre dans la calculatrice et l'initialiser via le menu SYSTEM)
Si tout ça est bon, tu devrais sans problème voir les fichiers contenus dans la carte SD en allant dans MEMORY > SD Card.
|
| ----------------------------------Gravity Duck <> Orton <> Hard Game <> Ball Game <> Falldown <> IndestructoTank <> Aspirine
|
|
|
|
| Citer : Posté le 01/02/2012 20:40 |
|
| Et pour le copier dans la mémoire principale il faut que ce soit un g1m ou équivalent.
|
----------------------------------Dieu créa l'homme, l'homme créa la calculatrice... Qui est le prochain ?
42
|
|
|
|
| Citer : Posté le 01/02/2012 20:47 |
|
g1m???
c'est quoi ça ??
j'ai fais ce que Pierrotll à dit mais ça me marque Invalid Type
désolé c'est la premiere fois que je le fais je un peu perdu
|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 01/02/2012 20:59 |
|
| j"ai essayer ça: http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme1090-1-derivees.primit-matronix-cours-maths_mathematiques.html
|
|
|
|
| Citer : Posté le 01/02/2012 20:59 |
|
| Invalid type veut dire que justement ce n'est pas un fichier compatible comme un g1m.
|
----------------------------------Dieu créa l'homme, l'homme créa la calculatrice... Qui est le prochain ?
42
|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 01/02/2012 21:02 |
|
| la question c'est quel fichier je doit choisir...
|
|
|
|
| Citer : Posté le 01/02/2012 21:07 |
|
Tous ceux au format g** (g1m,g2m,g1r,g1a etc...)
Uniquement les g1r/g2r ou g1m/g2m sont à copier dans la mémoire principale. Les autres formats sont à mettre dans la mémoire de stockage.
Petite remarque : les g1m/g2m peuvent peut être aussi être placés dans la mémoire principale.
Bon, je sens que d'ici quelques semaines, je vais rédiger un tutoriel pour ces différentes formats. Tu peux également regarder cette page où tu as toutes les compatibilités.
|
---------------------------------- PRGM 2 // Tout savoir sur sa Casio // Les meilleurs tutoriels // 48h CPC
Reprise du projet StarCraft 2 sur Graph 35+USB/75/85/95 (SD) !!
Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
|
|
|
|
| Citer : Posté le 02/02/2012 11:28 |
|
exemple je veux prendre ça http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme873-1-pack-bac-zefortiche-cours.html
c'est le bon format où est-ce-que c'est marquer??
|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 02/02/2012 11:43 |
|
ok je vais tester sa tout à l'heure merci
Ajouté le 02/02/2012 à 12:50 :
j'ai mis le programme sur la carte mais je peux ni l'ouvrir ni le transféré mais et quand je vais dans système j'ai seulement les onglets
contraste
Prop alimentation
Langue
Version
Réinitialisation
|
|
|
|
| Citer : Posté le 02/02/2012 13:47 |
|
Je t'ai parlé du menu SYSTEM pour formater ta carte SD (effacer tout son contenu et la mettre en FAT16 de manière à être lue par la calculatrice). Il ne faut faire ça que dans le cas où la carte SD n'est pas reconnue par la calculatrice. Si quand tu vas dans MEMORY > SD Card, tu vois la liste des fichiers présents sur la carte, alors c'est qu'elle est bien reconnue.
Ensuite, certains fichiers doivent être transférés dans la mémoire principale, d'autres dans la mémoire de stockage. Pour savoir à quel type de fichier tu as à faire, il faut regarder l'extension du fichier, ces 3 lettres qui suivent le point à la fin du nom du fichier.
Les fichier .g1r .g2r .g1m et .g2m sont à transférer dans la mémoire principale pour être utilisés. Les programmes qu'ils contiennent seront alors visibles dans le menu PRGM.
Les .g1a sont à transférer dans la mémoire de stockage, une icône s'ajoutera alors au menu principal.
Les .g1e sont à transférer dans la mémoire de stockage et seront alors visibles dans le menu EACT.
Le Pack bac dont tu as donné le lien est un ensemble de programmes, réunis dans un fichier .rar (c'est un fichier d'archive, compressé, comme un .zip).
Pour ouvrir ce fichier, il faut utiliser WinRAR sur ton ordinateur pour extraire les fichiers qu'il contient.
Il contient 3 fichiers .rar qui contiennent les mêmes programmes dans des formats différents. Pour Graph 95 celui qui t'intéresses est G1R.rar
Sur ta carte SD, il faut y mettre les fichiers .g1r, ta calculatrice ne peut pas lire les fichiers .rar
Donc sur ton ordinateur, avec WinRAR, tu extrait les fichiers .g1r qui t'intéressent de l'archive rar, tu les mets sur ta carte SD que tu remets dans la calculatrice, et sur la calculatrice, via le menu MEMORY, tu transfères les g1r dans la mémoire principale (avec F2, COPY).
Oui, je me suis senti altruiste aujourd'hui.
|
| ----------------------------------Gravity Duck <> Orton <> Hard Game <> Ball Game <> Falldown <> IndestructoTank <> Aspirine
|
|
|
|
| Citer : Posté le 02/02/2012 13:52 |
|
| le truc c'est que j'ai pas décompresser comment en fait??? je sais je suis un peu chiant
|
|
|
|
| Citer : Posté le 02/02/2012 14:22 |
|
Pour ouvrir ce fichier, il faut utiliser WinRAR sur ton ordinateur pour extraire les fichiers qu'il contient.
Il contient 3 fichiers .rar qui contiennent les mêmes programmes dans des formats différents. Pour Graph 95 celui qui t'intéresses est G1R.rar
|
---------------------------------- PRGM 2 // Tout savoir sur sa Casio // Les meilleurs tutoriels // 48h CPC
Reprise du projet StarCraft 2 sur Graph 35+USB/75/85/95 (SD) !!
Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
|
|