Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Mario Party
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Mario Party

Posté le 09/04/2014 18:36

Ça fait un moment que je cherchais un nouveau projet de jeu : je voulais quelque chose d'innovant avec une bonne durée de vie.
Ce sera donc un Mario Party jouable sur 2 calculettes !



Principe :
C'est le même que le vrai jeu.
En gros ça se joue sur un plateau et tour à tour les joueurs lancent un dé (enfin le tapent avec le poing pour être exact).
Ils choisissent où aller, les cases peuvent avoir des pièces, bonus/malus ou des actions spéciales.
Régulièrement les joueurs défient leur adversaire dans des mini jeux assez divers et funs.
Le but est de cumuler un maximum de points ou d'étoiles.

Détails techniques :
Le jeu sera en basic, j'ai déjà pas mal réfléchit au fonctionnement
Pour faire simple : au lancement du jeu "l'hébergeur" enverra un code de quelque chiffres à l'autre joueur (sorte de seed qui permettra d'avoir le même aléatoire sur les 2 calto sans avoir à s'envoyer des codes à chaque déplacement).
Chacun verra son joueur sur son écran, au moment des mini jeux ce sera chacun sur son écran (jeu de rapidité, précision...).
A la fin de chaque mini jeu il y aura un court code à recopier (6 chiffres ? 4 ou 5) qui servira à mettre à jour quelques éléments (qui a gagné, points, position...).

Progression du projet :
J'ai fait pas mal de tests et cherche des idées pour les divers mini-jeux.
La génération aléatoire à partir du seed fonctionne.
Dernière mise à jour : 14/07/2014


1, 2, 3, 4 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:37 | #


Juste magnifique ! ça fait longtemps que j'attend un jeu Mario, un bon, dommage que tu le fasse pas en C mais je te soutient !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:39 | #


Sais-tu qu'on ne peut pas faire communiquer deux calculatrices en Basic ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:40 | #


Justement oui, je t'invite à relire la partie sur les détails techniques
Tweaks : ||||| ||||
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:41 | #


4 chiffres c'est bien, 6 trop :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:42 | #


Le soucis c'est que les gens sont intelligents co** et ducoup il risque de changer les codes a 6 chiffres ...
Mais ça me semble être un bon projet et j'aime bien le principe
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:42 | #


J'ai lu les détails techniques, justement...

Tu a écrit :
Pour faire simple : au lancement du jeu "l'hébergeur" enverra un code de quelque chiffres à l'autre joueur

Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:42 | #


@ EltoredoÇa va dépendre de la quantité d'infos à transmettre... J'optimiserai ça pour en avoir le minimum mais je ne promet rien.

@Tenmatx il faudra taper ce code. Il y aura une interface du genre porte à code. C'est rapide de le taper...

@Theprog il y aura une clé de vérification à la fin de chaque code qui servira aussi à vérifier les erreurs.
Et même s'ils trichaient le jeu serait décalé et ne fonctionnerait plus.

Tweaks : ||||| ||||
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:46 | #


Eltoredo a écrit :
4 chiffres c'est bien, 6 trop :/
reflechi, si il pouvait il n'en mettrait que 1, mais bon il faut bien envoyer une certaine quantité d'infos qui ne se ferait pas en 4 chiffres...
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:55 | #


Je pense pas qu'on peut communiquer entre 2 caltos en basic . En C , C facile mais en Basic, il n'existe pas de fonctions de com
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:58 | #


Mais
Justement c'est ça l'intérêt du jeu, il y aura simplement un code à copier de temps en temps.
Une calto affichera "187457" et l'autre joueur devra taper "187457" sur la sienne, et hop la partie reprendra.
Pour éviter d'avoir à taper trop souvent ou des codes longs tout ce qui est aléatoire dans le jeu sera "prédéfini" au début du jeu.
Enfin l'aléatoire sera généré à partir d'un code défini au début, mais le joueur ne le verra pas. les joueurs obtiendront les mêmes actions aléatoires mais n'en sauront rien.
Tweaks : ||||| ||||
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 18:58 | #


C'est cool ça J'ai compris a peu près le concept et c'est une bonne idée
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 19:04 | #


ah OK, j'ai cru que tu voulais communiquer par câble, mais ton concept n'est pas mal mais il ne remplace pas le cable , foutu ingénieurs de casio qui n'ont pas mis les fonctions

Ajouté le 09/04/2014 à 19:07 :
regarde ici http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic10185-1-PRGM2---Encore-plus-de-fonctions-au-Basic-Casio.html et http://paulgodefroy.perso.sfr.fr/PRGM2_doc.html au numéro 20, tu pourras faire une communication par câble en Basic
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 19:08 | #


Oui mais non, je veux pouvoir jouer avec n'importe qui
C'est si handicapant que ça dans le jeu ?
Tweaks : ||||| ||||
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 19:17 | #


Non, c'est un bon moyen de substitut Essayons avant de critiquer
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 19:20 | #


Intéressant, à voir comment tu mettras ça en place
Ca faisait depuis longtemps que j'avais en tête un Mario Party mais je ne savais pas trop comment gérer le multijoueur
Bon courage à toi
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 19:41 | #


Merci. J'ai eu l'idée il y a quelques jours et j'ai le principe bien en tête.
Je vais commencer à coder les bases, j'espère que je n'aurai pas parlé trop vite
Tweaks : ||||| ||||
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 20:10 | #


En soit c'est comme le worms multi calto de nos cher Webmaster
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 09/04/2014 21:07 | #


Excellente idée, le concept de code est très ingénieux !
Je ne serai pas étonné que plusieurs jeux adoptent cette technique dans les temps à venir
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 12/04/2014 12:17 | #


Je pense faire deux plateaux.

Tweaks : ||||| ||||
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/04/2014 12:17 | #


Trop beau :o
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd