Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 22
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

La revue des projets - 22

Posté le 14/12/2014 18:25

Salutations Casionautes !
Apres cette dure semaine d'examens - de pré-blocus - de cours normaux (biffer les mentions inutiles), il est temps de se détendre ! Et quoi de mieux pour cela qu'une bonne petite revue des projets ?



Commençons tout d'abord avec le WinSDK qui avance de manière y=x+5. Mais Intelligide n'est pas fort qu'en math, il l'est aussi en anglais (et en programmation aussi, accessoirement) !

Intelligide a écrit :
Le WinSDK avance de manière linéaire :
Je viens de finir la partie liée à la création et à l'utilisation des projets et fichiers. Je vais maintenant m'attaquer à l'édition des fichiers. Ça va être dur avec les nombreuses fonctionnalités que je pense intégrer, telles que:
- une auto-indentation
- un colorateur syntaxique (presque fini)
- un éditeur hexadécimal
- and last but not the least, (j'ai bien potassé mon anglais cette semaine ) une aide pour savoir les méthodes, fonctions ou variables pouvant être utilisées (c'est une liste déroulante qui s'affiche quand vous écrivez, comme ça, si vous ne vous souvenez plus du nom d'une fonction, tapez le début et cherchez dans la liste



Continuons ensuite avec une nouvelle qui va faire plaisir à tous les vidéophiles, et qui vous fera découvrir de nouveaux magnifiques jeux, longs, amusants, et j'en passe ! Non je ne fais pas de la pub déguisée, non ce n'est pas parce que mon jeu en fera partie.

Intelligide a écrit :
Comme beaucoup l'ont vu dans ma signature, une phrase mystérieuse est apparue :
Moi même a écrit :
"Très bientôt, retrouvez moi avec Yoannator sur Youtube, pour des tests de jeux endiablés"


Il s'agit d'un petit projet où je vais tester (j'espère chaque mois) 2 jeux de manière assez ... trollesque J'y participerai avec mon fidèle am i(quoiqu'un peu dérangé ) Yoannator.

Je vais commencer l'émission par un test de EscapeDeath (pour un peu m'expliquer sur la note que je lui est mise) et Destiny (ce jeu est trop marrant )



Et enfin, terminons par des nouvelles d'easyInput, la bibliothèque permettant enfin de demander le nom du joueur, fonctionnalité nécessaire dans n'importe quel bon RPG !

Dark Storm a écrit :
Dans votre nouveau jeu (en C), vous vouliez demander le pseudo de l'utilisateur pour gérer des meilleurs score ? Ou alors créer une zone de texte qui permet la saisie d'une information ? Ou bien demander un nombre à l'utilisateur ? Et bien sachez que la nouvelle version d'EasyInput est disponible ! Avec un nouveau système de gestion des paramètres, vous n'aurez plus aucun mal à créer une zone d'entrée de texte et à récupérer les données.

Fonctions :
- Positionnement de la zone de texte dans où vous voulez à l'écran
- Réglage de la longueur de la zone de texte
- En cas de dépassement, le texte défile à l'écran
- Limite du nombre de caractères saisis
- Réglage du mode du curseur lors du démarrage de la saisie
- Choix de la touche qui permet de passer en minuscule - majuscules
- Liste de caractères autorisés lors de la saisie
- Récupération de la chaine via un le retour d'un pointeur
- Modification du mode d'alignement : gauche, droite, ou centré (les deux derniers peuvent avoir des dysfonctionnements...)

Si vous n'êtes pas convaincus, voici une capture d'écran d'un addin de test :


Pour télécharger EasyInput, c'est par ici.



Et bien, c'est tout pour aujourd'hui, donc je vous à très bientôt pour la 23ème édition de la RDP !



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 18:30 | #


Voilà enfin la dernière version d'Easy Input. Il s'est pas fait attendre, le Dark Storm !
Quant au WinSDK, j'attends toujours avec impatience le jour où il sera fonctionnel dans l'espoir que j'arriverai à l'installer.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 18:32 | #


Comptes pas le mettre sur Mint
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 18:32 | #


Bonne RDP, j'attend le WinSDK aussi, j'ai bien envie de l'essayer et c'est assez sympathique car la version finale d'easy input arrive à point nommé pour mon jeu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 18:33 | #


intel a écrit :
Je vais commencer l'émission par un test de EscapeDeath (pour un peu m'expliquer sur la note que je lui est mise) et Destiny (ce jeu est trop marrant )

Pourquoi voudrais-tu t'expliquer ? je n'ai pas tout suivi ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 18:45 | #


Mais Intelligide n'est pas fort qu'en math, il l'est aussi en anglais (et en programmation aussi, accessoirement)


Tu as oublie une de ces activitées les plus importantes, le troll

Il s'agit d'un petit projet où je vais tester (j'espère chaque mois) 2 jeux de manière assez ...


Si cet attardé parle dans ça vidéo je le décime à coup de fissure ann***** . ( en plus on habite pas loin fait gaf )J'ai dû subir le neant oit disant car monsieur n'avait pas de micro pendant toute la durée du concours ...

- Choix de la touche qui permet de passer en minuscule - majuscules


Cool, j'avais justement besoin de cette fonctionnalité !
1337
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 18:54 | #


Xav, bien sur que je parlerais vu que je filmerais avec mon iphone
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 18:55 | #


Que tu filme avec ton iphone ou avec une caméra, ça change rien au fait que tu parle ou non
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 19:15 | #


Tas pas compris toi pendant le concours, j'ai pas pu parler avec xav parce qu'il y a un problème avec le micro et la sono de mon ordi, du coup, si là je parle ça veut dire que je l'aurais arnaque
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 20:12 | #


De beaux projets ^^. Bonne chance ;).
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 21:08 | #


Super ce WinSDK !
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 15/12/2014 08:36 | #


intelligide a écrit :
- une auto incrémentation

Indentation, peut-être

Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2014 19:07 | #


Drac0300 a écrit :
intelligide a écrit :
- une auto incrémentation

Indentation, peut-être

Ah, je comprenais pas mais maintenant ça s'explique
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/12/2014 19:09 | #


Lephenixnoir a écrit :
Drac0300 a écrit :
intelligide a écrit :
- une auto incrémentation

Indentation, peut-être

Ah, je comprenais pas mais maintenant ça s'explique


Lapsus
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 15/12/2014 19:19 | #


Merci, j'avais pas non plus compris...

De beaux projets en tout cas
Tweaks : ||||| ||||
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 09:58 | #


au fait, Apres cette dure semaine d'examens - de pré-blocus - de cours normaux

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd