Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 30
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

La revue des projets - 30

Posté le 15/02/2015 18:00

Aujourd'hui il fait beau, il fait même magnifique, il y a un très grand soleil et les oiseaux chantent dehors...
Donc fermez bien vos volets, mettez des bouchons dans vos oreilles, et installez vous confortablement pour une bonne journée à geeker devant votre ordinateur !

Et attaquons tout de suite les projets de cette semaine !


Nous commençons donc avec Dieu qui se lance dans la programmation ! Bon, c'est pas hyper impressionnant, mais il faut le comprendre le pauvre, il a pas mal de boulot en ce moment avec tout les gens qui arrivent pas a comprendre ce qu'il a dit... Tu ne tueras point, c'est si dur à interpréter?
Mais connaissant Dieu, il arrivera certainement à nous faire un superbe menu (avec l'aide de la communauté), voire même un mode multijoueur (des fois que vous soyez trop stupide pour poser des calculs à l'autre sans votre calto).

Dieu a écrit :
Salut, c'est Dieu, oklm, je vous propose ma nouvelle invention (qui j'espère ne sera pas ratée cette fois), voici un screen like a boss :

http://gyazo.com/d28565c30d5fe757823ce4ce621d5f33

Je n'ai pas pu faire mieux que ça au vu de mes moyens extraordinaires, veuillez m'excuser d'avance. Le but est simple, vous calculez, voilà.



Passons ensuite à un projet qui a l'audace de vouloir déformer la page d’accueil ! Mais ne vous inquiétez pas, les rédacteurs, en véritables gardien de la paix, de l'ordre et de la dignité ont frappé, et désormais le message dissident est rentré dans les rang ! Merci qui? Merci les rédacteurs ! J'en fais peut-être un peu trop la...

Lephenixnoir a écrit :
Salut à tous

J'ai pu pas mal bosser sur le projet WebCalc ces derniers jours, et j'ai entre autres écrit une nouvelle lib pour le gestion des polices, qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext, lente et peu pratique.

Au niveau vitesse, dessiner du texte est un peu plus de 2 fois plus lent qu'avec les fonctions du système. Par contre, on peut tout à fait moduler la largeur des caractères, hauteur, faire passer les virgules sous les lignes, etc.

Le tout s'accompagne d'un éditeur graphique développé avec Qt pour éditer tranquillement les polices (désolé pour la grosse image).



Du coup, j'ai pu créer et implémenter la police de WebCalc, et les résultats sont à la hauteur de mes espérances, le rendu est bien plus harmonieux et régulier qu'en utilisant PrintMini().



Voilà, je vous passe le reste des envahissants détails, ils sont tous référencés sur le topic.

Ah oui, bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui y entrent, et bon courage à ceux qui n'y sont pas encore

Et ceux qui n'ont pas de vacances, hein? Ben oui, on est pas tous des glandus encore à l'école ! Certains sont des glandus en fac

En parlant de glandus, le projet suivant vous demande carrément de faire des maps à la place de l'auteur
Mais bon, en général ça marche pas des masses ce genre de trucs... Si il y a plus de 5 personnes qui font des maps (et les publient), je veux bien faire une photo de moi déguisé en Pikachu avec une casserole sur la tête (et connaissant la communauté, je ferais bien de préparer mon appareil photo >< )

TheProg a écrit :
Salut tout le monde,
Juste un petit mot pour dire que j'ai bientôt terminé la dernière étape de mon Snowball Fight, à savoir l'editeur de map. Désolé si je n'ai pas de screen a fournir mais il y a tellement d'images à prendre que je n'aurais pas le temps de faire un gif complet...
Vous pourrez ainsi éditer autant de map que vous voudrez (enfin tant que vous aurez de la memoire de stockage libre hein ) simplement pour ensuite jouer dessus avec vos amis.
Un autre point pour lequel j'ai fait cet editeur de map est que vous pourrez partager vos creations sur le site avec les autres CasioFan !
J'espère que vous allez laisser libre court à votre imagination pour faire de belle carte !

Je pense pouvoir le sortir aujourd'hui si tout va bien.



Et c'est tout pour cette semaine !
Je vous dis donc à la semaine prochaine pour la prochaine RDP



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/02/2015 18:12 | #


Sympa
Au passage, j'ai corrigé, mais je ne sais pas pourquoi, ton clavier fait des tirets bizarres : – au lieu de -. Du coup ça perturbe vachement
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/02/2015 18:21 | #


Je me demande qui est ce Dieu qui se lance dans la programmation !

Bonne news
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 15/02/2015 18:39 | #


Moi je sais qui c'est, et je sais qu'il s’appelle Eldoredo.
Car il n'y a que lui qui utilise l'hébergement d'image avec Gyazo
1337
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 15/02/2015 18:40 | #


Super l'article ! Il y a juste un truc que je n'ai pas compris, pourquoi dit-tu "Pour la prochaine Remote Desktop Protocol" ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/02/2015 21:09 | #


Bel article
tiens c'est bizarre mais avez vous remarqué comment, dans le projet de DIEU, les chiffres sont bien positionnés ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/02/2015 21:52 | #


Si il y a plus de 5 personnes qui font des maps (et les publient), je veux bien faire une photo de moi déguisé en Pikachu avec une casserole sur la tête

Faut qu'elles soient réelles ?

J'ai pas encore pris le temps de te le dire, mais les polices rendent super bien Lephe, et puis le reste aussi d'ailleurs bien qu'on parle que des polices, la mise en page est bien faite
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/02/2015 21:53 | #


@lego : c'est pour la RDP

@dodo : bon article
In Arch, I trust ! And you ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd