Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 45
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

La revue des projets - 45

Posté le 07/06/2015 18:00

Bonjour à tous et bienvenue, comme tous les dimanches, à notre émission heb-dromadaire de la Revue des Projets ! Bon, comme d'habitude, cette semaine nos enfants chinois et indiens enfermés dans une cave et qui travaillent 15 heures par jour éminents programmeurs ont fait du bon boulot, et ont avancé dans leurs projets.

Seulement voilà, le bac approchant, il est normal de se consacrer plus à ses révisions -qui par ailleurs ne sont pas utiles puisque maintenant le bac est donné à tout le monde- qu'à la programmation, et c'est pourquoi nous ne blâmerons pas le fait que nous n'ayons qu'un seul projet à présenter cette semaine. Enfin pas trop. On se contentera de dix coups de fouets par octet non développé par rapport aux objectifs de trois Gio de code source par semaine, d'un millilitre de cyanure par seconde de gameplay perdue et d'une interdiction de repas par programme non posté. Bref, nous saurons nous montrer magnanimes.

Les temps sont durs… Moi j'aimais bien quand la torture était autorisée. Au moins on avait beaucoup de programmes, mais je ne comprend toujours pas pourquoi on avait moins de programmeurs. Enfin bref, c'est mon tour de vous parler de projets que vous n'allez certainement pas télécharger car vous vous en fichez et vous vous dites que l'on s'en fiche que vous vous en fichez, ce à quoi je répond que je m'en fiche que vous pensiez que l'on s'en fiche que vous vous en fichez. Donc je vais vous parlez d'un projet de Lephenixnoir (oui moi aussi je me suis demandé d'où il tenait son pseudo, et, après recherches, il s'avère qu'il vient du français « phénix », qui veut dire « tennis », et « noir », qui signifie « poire », donc une traduction possible serait « Le tennis avec une poire ») qui s'appelle WebCalc (merci de ne pas l'écrire en abrégé s'il vous plaît). Cela consiste à… rendre compatible la calculatrice pour le Web. Ou l'inverse, je ne sais plus très bien, de toute façon je pense que, à ce niveau de la new, vous n'êtes plus beaucoup à lire, et que les survivants lisent en travers. Ils regardent donc de travers, alors faites attention ; il y a eu des morts pour moins que ça (ah oui, je ne vous ai pas dit, j'habite dans le Nord de Marseille). Non mais ne croyez pas ce que disent les médias, c'est une très belle ville, on peut même voir des bâtiments non tagués vers le centre-ville les jours où la pollution permet de voir à vingt mètres, et les marchés sont bien développés (les marchés sont noirs mais il ne faut surtout pas les stigmatiser sur des principes nuls comme la couleur). Enfin, pour en revenir à nos moutons, voici le projet de ce programmeur ambitieux et phénixial :

Lephenixnoir a écrit :

Salut à tous, vous les Casiofans !

Ça va finir par devenir une chronique sans fin, mais j'ai bien avancé WebCalc ! (alors oui, je sais, je dis ça à chaque fois mais ça avance vraiment, allez voir si vous ne me croyez pas !)

J'ai publié une version dénommée bêta 0.8 vendredi, qui apporte, outre quelques corrections de bugs, un support très élargi de l'écriture naturelle (intégrales, grandes parenthèses, symboles entre autres), des symboles en HTML (notation &sybl; classique), un nouvel interpréteur HTML, ainsi que pas mal de renouveau dans le code.

Je bosse d'ores et déjà sur la suite (mon changelog comporte déjà presque autant de points que pour la dernière mise à jour), et particulièrement sur le standard : outre un bon paquet de nettoyage des sources (que je vous passe), j'ai rendu possible d'écrire du standard pour WebCalc et de le transposer quasi-immédiatement vers la libc : en outre, j'appauvris fxlib au fur et à mesure et je réduis donc la dépendance.;)

Être totalement indépendant de fxlib a de nombreux avantages, comme pouvoir changer à volonté l'adresse de la vram par exemple (je pense à une alternance rapide de buffers et…:whistle: ).

Voilà, j'invite tous ceux qui en ont le temps et l'envie à tester le programme et me rapporter leur ressenti, ça fait progresser le projet en plus de faire extrêmement plaisir.

Voilà, ce sera tout ! Merci d'avoir lu.


J'aime bien le « merci d'avoir lu ». Le mec est tellement pas habitué à être écouté qu'il remercie ceux qui lui prêtent trois secondes d'attention et lui donnent un sens à sa vie. Et il remercie comme si c'était une corvée de le lire (personnellement je n'ai pas lu alors je ne peux pas vous dire si c'en est une).

Maintenant, je vous propose un petit jeu : je vous donne des questions auxquels vous répondrez par commentaire, et je verrai lequel à le plus suivi au bout de deux jours, quand je départagerai les participants. Prêt ? Partez !

1) WebCalc est-il un IDE, une marque de lave-vaisselle ou un interpréteur HTM (entre autres) ?

2) Quand a commencé le projet WebCalc ?

3) WebCalc est-il disponible sur le site en téléchargement, si oui, quelle est sa version ?

4) Quelles sont les initiales de WebCalc ?

5) Que signifie « Lephenixnoir » ?

6) « Victory of the untruth will bring an eternity of sorrow. Believe the truth. Stand for your dreams. » Vous avez 5 heures.

7) Que signifie le fameux proverbe « Let the truth enlight the world. The only limits are the ones you accept. » ?

8) Quel est le premier add-in posté sur Planète Casio de l'auteur de WebCalc ?

9) Historiquement, quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

10) Jusqu'à combien d'argent seriez-vous prêts à dépenser pour gagner ce jeu? (un indice : minimum 10 €, on accepte les chèques, chèques de banque, cartes bancaires, virements bancaires, bons du trésor, actions, obligations, PayPal, BitCoins...)


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 19:16 | #


1) WebCalc est-il un IDE, une marque de lave-vaisselle ou un interpréteur HTM (entre autres) ?

Une marque de lave-vaisselle, un truc qui a « WC » pour initiales ne peut pas être sérieux !

2) Quand a commencé le projet WebCalc ?

Hmm, je ne me souviens pas de jamais l'avoir indiqué moi-même et euh...

3) WebCalc est-il disponible sur le site en téléchargement, si oui, quelle est sa version ?

Non, il est indisponible. Du coup j'esquive la seconde question.

4) Quelles sont les initiales de WebCalc ?

Tu me tentes, là.

5) Que signifie « Lephenixnoir » ?

« Le tennis avec une poire ». Oui, j'ai appris.

6) « Victory of the untruth will bring an eternity of sorrow. Believe the truth. Stand for your dreams. » Vous avez 5 heures.

C'est trop facile de demander une interprétation parce que t'as compris le sujet

7) Qui signifie le fameux proverbe « Let the truth enlight the world. The only limits are the ones you accept. » ?

Mon dieu mais qui a financé cet article ?

8) Quel est le premier add-in posté sur Planète Casio de l'auteur de WebCalc ?

T'es méchant là. C'était pas dans la news ça.

9) Historiquement, quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

Ah merde, si ç'avait pas été historiquement j'aurais su répondre mais là je suis coincé. Heu...

10) Jusqu'à combien d'argent seriez-vous prêts à dépenser pour gagner ce jeu? (un indice : minimum 10 €, on accepte les chèques, chèques de banque, cartes bancaires, virements bancaires, bons du trésor, actions, obligations, PayPal, BitCoins...)

84 grammes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 19:17 | #


J'ai le droit de dire que les fautes sont plus nombreuses que d'habitude ?

EDIT :

Mon VDD a écrit :
84 grammes


C'est 84 grammes de pièces ? Ça fait combien ?
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 19:24 | #


Mgl64200 a écrit :
J'ai le droit de dire que les fautes sont plus nombreuses que d'habitude ?

EDIT :

Mon VDD a écrit :
84 grammes


C'est 84 grammes de pièces ? Ça fait combien ?


Lesquelles ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 19:26 | #


Jusqu'à combien d'argent [...]

84 grammes d'argent (le matériau, vous savez, Z = 49).

Je pensais que c'était clair.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 19:28 | #


par trop

Les temps sont dures

mais je ne comprend toujours pas

ceux qui lui prête trois secondes d'attention et lui donne un sens à sa vie (deux fautes)

c'en

C'est les seules que j'ai trouvé, mais tu es peut-être fatigué, du coup, tu fais pas gaffe et ne te relis pas.

Ajouté le 07/06/2015 à 19:29 :

Lephenixnoir a écrit :
Jusqu'à combien d'argent [...]

84 grammes d'argent (le matériau, vous savez, Z = 49).

Je pensais que c'était clair.


Belle tentative de rattrapage (mais on gobe pas un mensonge pareil).
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 19:33 | #


1) Un interpréteur HTML !
2) Quand Lephenix a eu l'idée bien sur ! (Quelle question )
3) Disponible ici en version 0.8
4) WC, et alors ?
5) Je recrache le cours : "Le tennis avec une poire"
6) Ma copie se trouve [url=www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM]ici[/url]
7) Que la vérité éclaire le monde. Les seules limites sont celles que vous acceptez.
8) Facile, Space Invader
9) Si l'on s'en réfère à ce sondage, il était noir
10) Ne pas te bannir, ça rentre dans les moyens de paiement ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 19:52 | #


1) Un interpréteur HTML !
2) Quand Lephenix a eu l'idée bien sur ! (Quelle question )
3) Disponible ici en version 0.8
4) WC, et alors ?
5) Je recrache le cours : "Le tennis avec une poire"
6) Ma copie se trouve ici
7) Que la vérité éclaire le monde. Les seules limites sont celles que vous acceptez.
8) Facile, Space Invader
9) Si l'on s'en réfère à ce sondage, il était noir
10) Un peu plus que les autres
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 20:05 | #


Alors DS le facile tu peux l'enlever car son premier add-in cest memory et sinon très belle news qui ma bien fait rire, quoique je trouve la politique locale un peu laxiste vu le peu de réprimandes

1 600 000 000 points (comment ca j'exagere ? )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 20:06 | #


Memory c'est une blibliothèque
In Arch, I trust ! And you ?
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 20:12 | #


For 1 -> I To 10
Locate 1,I,I
Locate 2,I,") j'en sais rien"
Next


Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 20:14 | #


-florian66- a écrit :
Memory c'est une blibliothèque
peut etre mais un add-in est un programme en C pour calcultatrice casio, donc memory colle parfaitement d'autant qu'il y a un g1a executable
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 20:32 | #


Darkysun a écrit :
-florian66- a écrit :
Memory c'est une blibliothèque
peut etre mais un add-in est un programme en C pour calcultatrice casio, donc memory colle parfaitement d'autant qu'il y a un g1a executable

Eh non, la première release de memory ne comportait pas de fichier exécutable, il n'est arrivé qu'avec la version 3, soit bien après Space Invader.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 20:43 | #


Rah zut alors x)
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 20:44 | #


Lephenixnoir a écrit :

7) Qui signifie le fameux proverbe « Let the truth enlight the world. The only limits are the ones you accept. » ?

Mon dieu mais qui a financé cet article ?

[...]

9) Historiquement, quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

Ah merde, si ç'avait pas été historiquement j'aurais su répondre mais là je suis coincé. Heu...


Je l'ai financé moi-même. Et oui il est vrai que cette question était dure, je sais, j'ai même hésité à la mettre.

Ajouté le 07/06/2015 à 20:48 :
Mgl64200 a écrit :
par trop

Les temps sont dures

mais je ne comprend toujours pas

ceux qui lui prête trois secondes d'attention et lui donne un sens à sa vie (deux fautes)

c'en

C'est les seules que j'ai trouvé, mais tu es peut-être fatigué, du coup, tu fais pas gaffe et ne te relis pas.


Merci !

Dark storm a écrit :
1) Un interpréteur HTML !

[..]

10) Ne pas te bannir, ça rentre dans les moyens de paiement ?


Il a marqué HTM... Et oui pour toi ce moyen de paiement marche. (beau sondage au passage)

Darkysun a écrit :
je trouve la politique locale un peu laxiste vu le peu de réprimandes


Oui, là aussi je me suis dit qu'il fallait savoir pardonner de temps de temps (7*77 fois par exemple), mais cette gentillesse me perdra.


Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 19:59 | #


Qui signifie le fameux proverbe « Let the truth enlight the world. The only limits are the ones you accept. » ?


Alors là, ça m'en bouche un coin

Ajouté le 13/06/2015 à 20:00 :
9) Historiquement, quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?


Je plaint les ignorants Henri IV avait une jument
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 17:16 | #


Oups j'ai oublié de désigner le vainqueur. Le temps de calculer et je vous dis cela.

Ajouté le 15/06/2015 à 17:20 :
Lephenixnoir a écrit :
1) WebCalc est-il un IDE, une marque de lave-vaisselle ou un interpréteur HTM (entre autres) ?

Une marque de lave-vaisselle, un truc qui a « WC » pour initiales ne peut pas être sérieux ! //Faux.

2) Quand a commencé le projet WebCalc ?

Hmm, je ne me souviens pas de jamais l'avoir indiqué moi-même et euh... //Pas faux mais pas vrai.

3) WebCalc est-il disponible sur le site en téléchargement, si oui, quelle est sa version ?

Non, il est indisponible. Du coup j'esquive la seconde question. //Faux.

4) Quelles sont les initiales de WebCalc ?

Tu me tentes, là. //Pas la bonne réponse, mais concentre-toi voyons !

5) Que signifie « Lephenixnoir » ?

« Le tennis avec une poire ». Oui, j'ai appris. //Vrai.

6) « Victory of the untruth will bring an eternity of sorrow. Believe the truth. Stand for your dreams. » Vous avez 5 heures.

C'est trop facile de demander une interprétation parce que t'as compris le sujet //-4 pour insulte à professeur.

7) Qui signifie le fameux proverbe « Let the truth enlight the world. The only limits are the ones you accept. » ?

Mon dieu mais qui a financé cet article ? //Pas la réponse attendue.

8) Quel est le premier add-in posté sur Planète Casio de l'auteur de WebCalc ?

T'es méchant là. C'était pas dans la news ça. //Je suis méchant, et alors ?

9) Historiquement, quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

Ah merde, si ç'avait pas été historiquement j'aurais su répondre mais là je suis coincé. Heu... //Je sais, cette question est dure.

10) Jusqu'à combien d'argent seriez-vous prêts à dépenser pour gagner ce jeu? (un indice : minimum 10 €, on accepte les chèques, chèques de banque, cartes bancaires, virements bancaires, bons du trésor, actions, obligations, PayPal, BitCoins...)

84 grammes. //Bien, mais Dark Storm propose mieux. Allez je suis sympa je met le point quand même.


Donc on a un total de -2 pour Lephenixnoir, les autres vont-ils faire mieux ? La suite au prochain commentaire !

Ajouté le 15/06/2015 à 17:26 :
Dark storm a écrit :
1) Un interpréteur HTML ! //Bien, tu commences bien !
2) Quand Lephenix a eu l'idée bien sur ! (Quelle question ) //Vrai, mais ça manque de précision, à revoir jeune homme. 0.5 point.
3) Disponible ici en version 0.8 //La flemme de vérifier, tu as le bénéfice du doute.
4) WC, et alors ? //Encore vrai.
5) Je recrache le cours : "Le tennis avec une poire" //C'est bien, on sent que la leçon a été apprise. Elève Lephenixnoir, suivez donc l'exemple de votre camarade Dark Storm.
6) Ma copie se trouve [url=www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM]ici[/url] //Page inexistance. Oui, inexistance, pas inexistante.
7) Que la vérité éclaire le monde. Les seules limites sont celles que vous acceptez. //Vrai, mais c'est qu'il est bilingue !
8) Facile, Space Invader //Encore bon.
9) Si l'on s'en réfère à ce sondage, il était noir //Bien.
10) Ne pas te bannir, ça rentre dans les moyens de paiement ? //Oui, j'accepte le paiement tout de suite.


Et voilà, Dark Storm prend la première place avec un score de 8.5 !

Cartix a écrit :
1) Un interpréteur HTML !
2) Quand Lephenix a eu l'idée bien sur ! (Quelle question )
3) Disponible ici en version 0.8
4) WC, et alors ?
5) Je recrache le cours : "Le tennis avec une poire"
6) Ma copie se trouve ici
7) Que la vérité éclaire le monde. Les seules limites sont celles que vous acceptez.
8) Facile, Space Invader
9) Si l'on s'en réfère à ce sondage, il était noir
10) Un peu plus que les autres


J'ai l'impression que cet élève-là n'a pas regardé que sa copie ! Mais tu mérites quand même 5 pour avoir une vraiment bonne réponse à la dernière question.

Aldebarius a écrit :
For 1 -> I To 10
Locate 1,I,I
Locate 2,I,") j'en sais rien"
Next


Mouais. 0.

Du coup Dark Storm gagne le concours, et il repart avec une superbe... heu... estimation de ma part.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 17:35 | #


Je ne suis pas d'accord. La preuve en programme.

printf("%u", -2);

4294967294

Il me semble donc que je l'emporte, et de loin !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 17:36 | #


Ah oui. Autant pour moi. Mais il y a un overflow car le maximum est à 10, ta participation n'est pas valide. Désolé.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 17:37 | #


Ah, je vois.

Heureusement que je n'ai pas participé Dark Storm, je t'aurais mis la raclée si j'en avais eu le temps.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/06/2015 15:40 | #


J'attends de voir ça

C'est bon Legolas, je n'aurai pas à te bannir
Déjà que le salon des rédacteurs est un peu vide, c'est pas le moment de faire des restrictions de personnel

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd