Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 10.000 membres !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

10.000 membres !

Posté le 13/06/2015 16:50

Bon Dieu ! Nous sommes presque 10.000 membres... 10.000 passionnés de calculatrices... 10.000 geeks effrénés... 10.000 petits chenapans qui méritent de faire partie de cette merveilleuse news ! Cela fait déjà un peu plus de 10 ans que Planète Casio existe, après le concours anniversaire des 10 ans, voilà que l'on fête nos 10.000 membres au sein de cette super communauté !

Mais qu'en dites-vous, vous, chers membres ? Que dites-vous de tout ce remue-ménage ? Pensez-vous que ce sont de simples simagrées et billevesées venues tout droit de l'esprit d'un rédacteur malveillant ? Pensez-vous que tout ceci ne rime à rien et que vous devriez arrêter de lire dès maintenant ? Eh bien détrompez-vous et continuez à lire car en cette magnifique ère que traverse Planète Casio, nous accueillons toujours autant de nouveaux membres qui partagent leurs savoirs, leurs jeux et plus encore ! Des noobs incompétents, des geeks en rut et même des experts dans tous les domaines, une telle diversité rend notre communauté unique et introuvable ailleurs !


Sur ces 10.000 membres, la plupart partagent des jeux, des cours, des logiciels ou même les 3 à la fois, la plupart connaissent de multiples langages comme le C, le Basic Casio ou encore le Lua mais 10.000, autant que ça puisse le paraître, ce n'est pas si énorme ! Nous attendons encore beaucoup de membres expérimentés ou en voie d'apprentissage qui ne demandent qu'à discuter avec notre chère communauté ! Un forum est à votre disposition, des jeux, des cours et des logiciels sont aussi disponibles gratuitement bien sûr pour vous, futurs membres !


Alors n'attendez plus et inscrivez-vous sur notre bien aimé site qui n'attend plus que vous, venez partager vos créations et votre savoir, nous vous attendons !



1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 16:53 | #


Super
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 16:53 | #


J'ai corrigé quelques fautes qui passaient par là...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 16:57 | #


Ça fait plaisir de voir que la communauté continue à évoluer !
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 17:34 | #


Lephenixnoir a écrit :
J'ai corrigé quelques fautes qui passaient par là...

Dans ce cas, ce serait bien si tu pouvais également corriger cette erreur de style :

autant de diversité dans notre communauté en fait une communauté unique et introuvable ailleurs.
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 19:36 | #


C'est le site et ces créateurs qu'il faut avant tout remercier!
Sans eux rien de tout ça n’aurait jamais existé, les pauvres élèves dormiraient en cours de maths et se contenteraient d'un stylo pour faire leurs contrôles et moi j'aurais passe mon 18eme anniv a faire autre chose que traîner ici x) Sans blague ce site m'a énormément fait progresser dans ce que j'aime faire: la prog. J'y ai trouvé le soutien et l'aide d'une des communautés les plus accueillantes du net et je cois pouvoir parler ainsi au nom de la large majorité de codeurs débutants: merci a ceux qui ont rendu ça possible!
Et voila un petit dessin au passage

Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 19:37 | #


Très bonne news

J'aimerais bien savoir quelles fautes histoire de pas les refaire et je vois pas le soucis Positon ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 20:42 | #


Je sens que ça va être mon prochain écran d'extinction
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 20:43 | #


Magnifique Az Je la prend aussi (même si j'avoue avoir un peu la flemme de remettre tous les logiciels et tout )
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 21:49 | #


Enfin les 10 000 membres franchis !
Une fois de plus Az, tu nous montre tes talents en pixel art. Bravo !
Il fera un joli écran d'extinction pour ma calculatrice.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 22:37 | #


Eltoredo a écrit :
J'aimerais bien savoir quelles fautes histoire de pas les refaire [...]

→ « Planète Casio » et non « Planet Casio »
→ « passionnés de calculatrices »

Quelqu'un a corrigé les accords pluriels de « la plupart » en singulier mais c'est une erreur : « la plupart » nécessite un pluriel.

→ « sont disponibles »
→ « des geeks en rut∅ »

Et un accord sur le fait que les membres partagent « leurs savoirs » et non pas « leur savoir », qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas collectif puisqu'ils le partagent.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 23:42 | #


Quant à moi je pointais du doigt la répétition du mot "communauté" qui désesthétisait fortement la phrase.
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2015 23:53 | #


@Positon : Certes, mais cette répétition permet d'appuyer l'importance de cette barre des 10.000 membres. C'est pourquoi je trouve cette "phrase désesthétisée", en fonction du but du post, utile. Cependant, cela n'est que mon humble avis, c'est pour cette raison que j'annonce que ce commentaire ne doit pas vous influencer.

De plus, nous sommes une communauté soudée (malgré les trolleurs, les spammeurs et les posteurs de programmes que l'ont programme lors du tutoriel. Je précise que ces deux premiers genres de membres sont bannis, les modos sont tolerants, mais ne laissent pas des fauteurs de trouble casser la bonne ambiance qui règne sur ce site.

En résumé, l'auteur aurait du diminuer le nombre de répétitions de ce terme, mais son intention était probablement le mataquage de cette info : nous sommes une communauté !
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 00:03 | #


Merci d'avoir corrigé, ça m'étonne toutes ces fautes mais bon, c'est mieux comme ça !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 00:06 | #


Belle new et longue vie à Planète Casio !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 17:34 | #


J'adore le premier com de DS [/HS]
Plus de dix mille voix crient a écrit :
Longue vie à Planète Casio


Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 17:41 | #


Super news et super dessin Az (serais le carré de escape the death qui est représenté en bas ? oui on peut toujours espérer et alors ? )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 17:48 | #


@Darky, oui , il y a plein de jeux avec un carré noir, du coup ils y sont tous (j’étais sur que t'allais le remarquer)
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 17:48 | #


J'allais dire Test Andropov
D'ailleurs, sur 13 jeux présentés, j'en ai 3 8)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 20:12 | #


Dark storm a écrit :
J'allais dire Test Andropov
D'ailleurs, sur 13 jeux présentés, j'en ai 3 8)

Cheateur
moi je vois ca autrement : sur 2513 programmes, il y a un symbole qui ressemble a l'un des miens (merck Az )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 14/06/2015 21:53 | #


Elle est super classe ton image Az
Tweaks : ||||| ||||
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd