Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 52
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

La revue des projets - 52

Posté le 01/11/2015 18:00

Ça vous dit de voyager ? Si, c'est encore les vacances alors on en profite ! Tenez, là je prend mon globe, je le tourne… voilà ! Je l'arrêterai avec mon doigt et je poserai mes valises à l'endroit où ça tombe ! Ah, la Mozambique ! Et mince, en essayant de mettre mes valises sur le globe ça l'a cassé. Je ne comprend pas pourquoi, il y a déjà des gens qu'il l'ont fait pourtant. Bon, pour la peine on va faire voyager l'esprit dans les méandres des projets de programmation avec la Revue des Projets !

Bon allez, je vais ouvrir mon navigateur préféré pour voir s'il y a des nouveaux projets. Comment cela, pourquoi criez-vous derrière ? Ah oui c'est parce que j'ouvre internet explorer peut-être ? C'est pourtant le meilleur navigateur après Christophe Colomb, non ? Aïe, mais arrêter de taper, c'est bon j'ai compris je vais ouvrir le renard enflammé. (le premier qui parle de panda roux alors que ça n'a rien à voir est privé de RDP, compris ?). Alors, voyons voir… C'est quel site déjà ? Planète Casio je crois. Cherchons sur Gogole. « Nos règles d'utilisation ont changé » Mais oui bien sûr, tu ne crois quand même pas qu'on les avait lues ? Non mais les mecs ils écrivent des règles de 300 pages et ils croient que quelqu'un les lit… C’est beau la naïveté. « Nous utilisons les cookies pour assurer la qualité de nos services » Et ta sœur elle fait des cookies ? Ah voilà je suis sur le site. Voyons voir, il y a bien un projet d'un certain Kirafi. Et les gars, imaginez si quelqu'un s’appelait « Fi » ! En soirée : tiens ta vodka, et tu passeras son Kir à Fi !

Kirafi a écrit :
Hey, ça fait un petit moment que je n'ai pas fait escale sur cette planète .
Aujourd'hui rien d’exceptionnel, juste pour dire que FallBlocs a subi une mise à jour corrigeant 1 petit bug, équilibrant les succès et rajoutant un bonus, je vous invite à aller cliquer sur le lien ci-dessus pour (re)télécharger et tenter de finir le jeu .
Voilà c'est tout pour moi...
Hum, éventuellement j'ai trouvé un concept de jeu assez marrant , mais ce ne sera pas pour tout de suite .


Oh un autre projet ! Le mec s'appelle quand même « -florian66- ». La variable florian est égale à combien ? Son pseudo est égal à -66 * (-florian) ? Non parce que j'imagine les profs de maths : calculez la dérivée de exp(-66)*florian avec florian appartenant aux réels et déterminez son ensemble de dérivabilité. Bref :

-florian66- a écrit :
Bien le bonjour à vous tous !
Je (re)travaille sur mon projet de faire du son on calc !

Le projet s'appelle maintenant Sound4Calc et remplace l'ancien projet Final.

J'ai remarqué que le projet est assez attendu donc j'espère ne pas vous faire trop attendre mais Lephenixnoir doit maintenant me fournir son moteur avec la gestion du clavier SH4 pour que je puisse utiliser les timers à volonté

Actuellement, j'ai une compatibilité entre SH3 et SH4 au niveau du son. (Merci Lephenixnoir de ton test )
Si la calculette supporte le fait de mettre du stéréo (c'est possible sur SH4 mais la pin d'entrée transformée en sortie a un souci matériel, les composants ne sont pas censés envoyer des données donc cette pin deviendra sans soute une basse : ça fonctionne mais je peux pas faire ce que je veux)

J'utiliserai le PWM (c'est de l'anglais) pour faire les sons plus complexes.

Sound4Calc sera un projet totalement libre (peut être sous licence, on verra d'ici là ).

Je remercie tous les gens pour le soutien et l'aide qu'ils m'apportent à la finalisation de ce projet !


Il y a aussi un troisième projet "casse-dalle" je crois :

Aldebarius a écrit :
Il était une fois une lointaine contrée où vivaient les étranges hommes qui codaient sur calculatrice, avec leurs coutumes bizarres et...BAF!.. Oui, bon ta gue*le!
Bref dans cet endroit, jadis sauvé par Zelda, ou Link (en fait on sait pas trop ) des griffes de l'infâme Gollumdorf, la paix semblait de nouveau assurée quand un jour revint le fils du précédent vint réclamer son trône (non, pas celui en fer comme au début ). De nouveau, la famine, le désespoir, les pleurs ...j'en fait un peu trop? oui j'arrête... bref le malheur retomba sur la cité de Planète Casio. A toi valeureux combattant, tel Jacob Frye dans Assassins Creed, de supprimer un à un les partisans du nouveau dictateurs pour ramener la paix le calme et la volupté dans la communauté...



J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que mon nouveau jeu Casio Dale (en français: le Val de Casio) va bientôt sortir! C'est une sorte Rpg inspiré de Icewind Dale (cf mon image de profil) pour le gameplay, et un peu d'autres grand Fps ou Rpg pour l'histoire. Cette dernière est écrite mais n'est pas encore mise en place dans le jeu, c'est pourquoi il vous faudra attendre encore un peu.

J'espère donc que ce nouveau jeu sera JDM du mois de novembre sera à la hauteur de vos attentes et que vous pourrez paresser pendant de longues heures chez vous ou en classes.
Au fait, si vous avez des remarques, questions, idées ou amélioration (lorsque vous aurez le jeu sous les yeux bien entendu:p ) n'hésitez pas à m'en faire part!

PS : Tous les noms dans le jeu sont des pseudos des membres de Planète Casio (pour faire plus vrai )


Bon bah c'est tout, je vais fermer mon navigateur. Il est où le bouton pour enlever Mozilla ? Dans un coin on m'a dit mais je ne sais plus lequel. Cherchons sur Gogole. […] Ah voilà des réponses ! Un qui dit d'appliquer le protocole « RTFM », l'autre le protocole « NOOB » et un troisième qui me dit de faire rm -rf * sur ma console Nintendo ou un truc du genre. Pas tout compris, HELP !


Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/11/2015 18:12 | #


Le redacteur s'est fourré le doigt dans l'oeil: C'est Casio Dale et pas casse dalles (ce jeu étant sans intéret sauf en vrai)
Sinon bonne Rpd avec tjs les mêmes blagues lourdes

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/11/2015 19:21 | #


J'ai bien ri, c'est pas trop mal (les projets restent en valeur). J'attend de voir ce que vont donner ces projets
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/11/2015 19:23 | #


@DS :
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/11/2015 19:42 | #




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/11/2015 19:06 | #


Oui bons projets et Aldebarius j'attends le tien avec impatience
In Arch, I trust ! And you ?
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/11/2015 20:36 | #


Il me reste juste la fin à coder


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd