Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Passage d'une Graph 35+ à un OS 2.05 qui fail
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Passage d'une Graph 35+ à un OS 2.05 qui fail

Posté le 31/12/2015 13:43

Yop !

J'essaye de passer la CASIO Graph 35+ d'un ami à un OS de 75. Seulement, ça foire. Voici ce que j'ai fait (j'ai surtout suivi ceci) :
- J'ai check l'OS dans la catégorie System : il s'agissait de l'OS 02.02.2201. L'OS que je tente donc d'installer est la 2.05-E, version SH4.
- J'ai mis la calculatrice en mode OS Error, j'ai lancé fxRemote, j'ai branché la calculatrice.
- Recover flash, sélection de l'OS, attente du "Waiting...", OK.
- Et là, le message d'erreur où fxRemote m'insulte en allemand :

"Zugriffsverletzung bei Adresse 00473890 in Modul 'fxRemote.exe'. Schreiben von Adresse 00000010."

- Et puis, plus rien. Si je redémarre la calculatrice, c'est comme si je n'avais rien fait.

À savoir, j'ai déjà upgrade deux calculatrices avant celle-là, FA-124 est installé (la v2 je crois), j'ai pas eu de soucis avant de tomber sur celle-là. J'ai tenté de mettre le logiciel en mode de compatibilité pour WinXP SP3 et en tant qu'administrateur, ça fail toujours autant.

Je m'en remets donc à vous : que devrais-je tenter pour que ça marche ? Merci d'avance


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/12/2015 17:18 | #


T'utilise fxRemote ou fxRemote-E ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 09:17 | #


Les deux failaient. J'ai tenté avec fxRemote initialement, et puis je me suis dit que peut-être que je m'étais gouré, mais fxRemote-E failait aussi. D:

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 11:28 | #


Oui, normalement c'est fxRemote qu'il faut utiliser. Bizarre cette affaire, tu prend bien les OS fournis dans le nouveau tuto ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 11:32 | #


FxRemote fonctionne avec les OS -E?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 11:58 | #


Oui, le fait d'utiliser fxR-E ou fxR ne dépend que du hardware. Après, tu peux mettre ce que tu veux sur la calto, c'est pas un problème
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 12:46 | #


Au début, j'avais pris un OS modifié par l'OffBmp pour mettre une image perso, mais voyant que ça ne marchait pas, j'ai pris la 2.05-E. Sinon oui, tous viennent du tuto du 16/19/2015. o_o

Peut-être une protection particulière mise en place que sur certaines calculatrices ? (il l'a pris 0.5/1 an avant moi, soit en 2011)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 13:18 | #


En 2011, et c'est une OS 2.02 ? Sans doute parmi les premières SH4. Je n'ai jamais vu de protection sur ces modèles, je trouve ça étrange que sur un modèle acheté dans le grand public (il ne s'agit pas d'un prototype ou autre ?) il y en ai une.

Non, essaie de passer l'OS à la moulinette de PolyOS (disponible dans la Bible Casio) et réessaie. Si ça marche toujours pas, je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/01/2016 13:31 | #


Je tente ça dès que je le revois, avec la version de PolyOS fournie dans le tutoriel, et je posterai ici le résultat dans ce cas

Ajouté le 05/03/2016 à 22:38 :
Hello ! Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre.
J'ai tenté de passer l'OS à flasher à la moulinette de PolyOS 1.02, et cela me refait exactement la même erreur, hélas... :/
(j'ai bien vérifié, il s'agit bien de l'OS modifié que j'envoie à fxRemote)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


Quentin1802 Invité

Citer : Posté le 24/05/2016 09:08 | #


Quelqu'un aurait le firmware de la casio graph + 35 en 2.05 à me passer parce que j'ai la même erreur la??
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/05/2016 13:00 | #


Bonjour Quentin,

il se trouve que j'avais résolu mon erreur en réinstallant les drivers, et surtout, en changeant de port USB (j'étais sur un 3.0, j'ai switché sur un 2.0). Ré-essaies en testant ça ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


David Invité

Citer : Posté le 04/09/2016 17:56 | # | Fichier joint


Bonjour à tous

Grace à vos précieux conseils, j'ai réussi transformé la casio graph 35+E achetée hier pour mon fils en une 75+E

La 35+E était en 02.09. Tout d'abord, et ce n'est pas expliqué dans le tuto, il faut installer les drivers fa 124 pour Graph Usb (http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16) sinon, la calculette ne passe jamais au statut "Waiting" et on a un erreur.

Pour ma part, l'upgrade n'a pas fonctionné avec FxRemote, j'ai utilisé FxRemote-E lancé en mode administrateur.
J'ai également eu droit à une erreur "schreiben von adresse 00000010". J'ai changé la cable usb de port de mon PC et roulez jeunesse, 10min plus tard, la 35+E s'étant transformé en 75+E et 30€ de gagner.

Merci à vous !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd