|
|
| Posté le 07/01/2006 22:37 |
|
Tu sais photocasio est très récent, comment faisait-on avant pour nos graphismes??
Sinon pour un jeu çà dépend du temps que tu veux y consacrer. Déjà tu pourrais faire des jeux de sports pour te familiariser avec les formules de maths. Ce sont des jeux rapides et facils à faire. Après si ta le courage et le temps tu peux créer un jeu de voiture par ex pour t'habituer à tous se qui touche du pixel.
Ensuite tu peux faire un jeu de reflexion avec une ordi contre toi pour t'entrainer aux IA (du type minstermind comme tu disais!). Une fois que tu auras fais çà je pense que tu te débrouilleras bien en programmation et de nouvelles idées t'inspireront
Sinon pour mon cas le prochain jeu que je fais est en 3d mais je ne compte pas le sortir prochainement et pour tout avoué j'ai la flemme de continuer rugby manager...(tiens tu peux te servir de l'idée )
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 07/01/2006 22:46 |
|
En faite là, j'ai peut être eu une idée. C'est de faire un triple triad! Mais bon, voila quoi, il n'y aurait pas de graphisme et les cartes serait stockées dans les matrices mais ça prendrait trop de place! Y'a pas un moyen pour stocker plus d'une variable dans une matice? (comme par exemple sotcker le nombre 5436 et prendre chacun des chiffres séparement?)
Sinon un jeu de management j'y avait pensé mais je ne sais pas trop de quoi parce que je n'aime pas trop le foot, le rugby j'y
connais pas grand chose...
En ce qui concerne les jeux de sport j'ai tout de suite rencontré une très grosse difficulté (qui doit être toute bête mais bon) : comment, une fois que le joueur à indiquer la force et l'angle de son tir, faire avancer des pixels en courbe en fonction de l'angle et de la vitesse?
|
| ----------------------------------Mon Tutoriel complet sur Le BASIC Casio, sur le site du Zér0 ! Enfin fini (ou presque) !
|
|
|
|
| Posté le 07/01/2006 22:52 |
|
Ha oui et pour les jeu de courses de voiture en mode texte, si on veut créer une vrai voiture (j'entend par la une sorte de rectangle) a chaque fois que la voiture se déplacera il faudra effacer les pixels et les replacer et ce seras super long! Alors je vois pas trop commen faire une jeu de course non plus.. (en faite jme rend compte que chui une daube en prog )
|
| ----------------------------------Mon Tutoriel complet sur Le BASIC Casio, sur le site du Zér0 ! Enfin fini (ou presque) !
|
|
|
|
| Posté le 07/01/2006 22:53 |
|
Pour stocker plusieurs données dans une variable c'est possible d'ailleurs je l'ai utilisé tout le temps pour rugby manager (imagine 22*16 joueurs avec 5 stats chacun!!!) Il faut t'amuser avec les Int, les Frac et les puissances de 10
Pour les tirs utilises les cos et sin:
X+Fcos A X
Y+Fsin A Y
fais varier l'angle A et la force F et mets un X-nombre X si tu veux mettre de la gravité
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 07/01/2006 23:07 |
|
| Mais l'angle A et la force F ne change pas puisque c'est le joueur qui les rentrent non?
|
|
|
|
|
| Posté le 07/01/2006 23:44 |
|
Oui mais après tu peux faire varier l'angle A dans la boucle (ainsi que la force)
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 12:11 |
|
fais un jeu de gestion marrant et complet ..j'avais joué à un jeu cool appelé simant un simulateur de fourmillere
|
| ----------------------------------Graph 35 + et Classpad 300
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 12:14 |
|
pas mal ça le simulateur de fourmillière
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 12:17 |
|
| Attention avec construction de nurserie et gestion de la reine et tout hein pas un simulateur de rien du tout!
|
| ----------------------------------Graph 35 + et Classpad 300
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 12:21 |
|
mais deltod voudrait un jeu simple pour lui alors ça je pense pas qu'il essaiera
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 12:40 |
|
Non mais je pense que je lui ai déjà mis pas mal de jeu interressant à programmer
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 12:51 |
|
| oui, il a déjà de quoi faire avec tout ça
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 13:34 |
|
| Merci les gars pour toutes ces idées mais pour les jeux de tir je n'aime pas trop les porgrammer (déjà parceque je trouve ça assez dur comparé a un autre jeu et parceque ça ne m'interesse pas trop ce genre de jeu). Et puis je trouve que la calto est plutôt pour les jeu de stratégie (genre age of ceasar ou sim city ou encore metalwar)
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 13:38 |
|
Oui enfin il faut savoir se débrouiller avec des jeux graphiques aussi
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 15:57 |
|
| Bon je vais commencer par un jeu tout simple. Ce sera une sorte de jeu de course ou il faudras déplacer une ligne dans un circuit sans toucher les bord. Et je voulais avoir cotre avis : serai-t-il mieux que la ligne avance continuellement quand on appui sur une touche (si oui je sait pas trop comment faire) genre snake ou alors pas?
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 16:00 |
|
Oui vaut mieux peut être qu'on appuis pour que çà avance
Mais bon faut tester et voir lequel va le mieux...
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 16:04 |
|
Ok mais dans ce cas la, (c'est le problème que j'avais pour faire un snake) comment faire pour que la barre défile tant qu'on a pas appuyer sur une touche?
Comme ça : ?While Getkey=0
F-line A,B,A+1,B
WhileEnd
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 16:22 |
|
Do
Getkey
A+1 A
F-Line 0,B,A,B
LpWhile Ans=0
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 16:29 |
|
mais dans ce cas là, le A+1 A ne prend pas la valeur Ans ? (ca fait un moment que je me pose cette question car dans les programmes, je l'utilise mais je sais pas pourquoi ca ne la prend pas )
|
|
|
|
|
| Posté le 08/01/2006 16:30 |
|
Non la valeur de Ans ne se prend pas lorsqu'il y a un
|
|
|